21 novembre 2022

Bilan jeunes : du bon… et du moins bon

Un bilan global mitigé pour ce dimanche : les U17 l’ont emporté à l’extérieur, tandis que les U19 ont chuté à domicile.
Bilan jeunes : du bon… et du moins bon

U19 : coup d’arrêt pour le HAC

Après une belle série d’invincibilité de cinq matches (trois victoires, deux nuls), les Havrais ont subi ce dimanche une déconvenue face à Lille, qui ne les devançait que d’un point au classement. Sur la difficile pelouse de Gagarine, les Nordistes étaient les premiers en action, avec un but refusé pour hors-jeu (6e). Très actif, Ebonog répliquait par une frappe malheureusement non cadrée (11e), mais Courel était sollicité par deux fois, se montrant impeccable (14e, 21e). Il ne pouvait toutefois rien devant Baret, qui, sur un corner, récupérait un ballon dans la surface et, excentré, pouvait armer son tir à ras de terre, imparable (0-1, 27e).

Les Hacmen réagissaient alors, par un centre-tir de Bably d’abord, que le portier, Defives, sortait en corner (34e). Sur celui-ci, un défenseur lillois sauvait son camp sur sa ligne, et, sur le contre, Fofana, seul face au but, envoyait son ballon largement au-dessus de la cage de Courel (35e) ! Cependant, les Ciel&Marine revenaient logiquement dans le match, grâce à un penalty obtenu suite à une faute sur Auvray. Ebonog transformait parfaitement la sentence (1-1, 39e). La première période se concluait par une frappe de Cave (habituel latéral droit évoluant en excentré gauche) au-dessus.

La deuxième mi-temps débutait mal pour le HAC : après un arrêt de Courel, le ballon revenait sur Fofana, qui ne se faisait pas prier pour redonner l’avantage aux siens (1-2, 50e). Si les Lillois se voyaient refuser à nouveau un but pour hors-jeu (63e), le HAC, lui, bénéficiait d’un deuxième penalty, pour une faute du gardien sur Ngoura. Cette fois, Dogo le tirait et offrait l’égalisation aux Ciel&Marine (2-2, 73e). Un espoir de courte durée… Un manque d’attention plus tard, les Nordistes repassaient devant, la faute à une tête de Baret prolongeant un coup franc de Faaz (2-3, 75e).

Ne baissant pas les bras, les Havrais pressaient jusqu’au bout, se créant des situations par Ngoura (78e), Dogo (81e), Guerti (82e), ou encore El Mainy dans les arrêts de jeu. Mais sans succès. Et le HAC boira même le calice jusqu’à la lie avec l’expulsion du défenseur Moïse David (86e). Au classement, les garçons de François Rodrigues restent onzièmes, avec 13 points et toujours un match en retard. Dimanche, pour le premier match retour, ils iront affronter Gonfreville au stade Baquet.

HAC – Lille OSC : 2-3 (1-1)
13e journée de championnat
Dimanche 20 novembre 2022
Stade Youri-Gagarine

Arbitre : M. Bovolonta

Buts : pour le HAC : Ebonog (39e, sp), Dogo (73e); pour Lille : Baret (27e, 75e), Fofana (50e)

Expulsion au HAC : David (86e)

HAC : Courel – Bably, Thiam, David, Imbert (El Mainy, 82e) – Ebonog (cap), Benlebsir (Dogo, 58e), Guerti (Obougou Jacquet, 82e) – Auvray (Bayo, 58e), Ngoura, Cave.
Non entré : Az. Uriev
Ent. : François Rodrigues

U17 : les Hacmen se relancent

Les Havrais ont su réagir ce dimanche à Saint-Cyr après la défaite de la semaine passée. Tenant parfaitement le ballon face à un bloc bien en place et discipliné, contrôlant le match par un jeu de passes et de mouvements, ils manquaient toutefois d’un peu de spontanéité dans les trente derniers mètres pour ouvrir le score. Il fallut donc attendre la 57e minute et un penalty obtenu par Enzo Kana-Biyik, transformé par Mohammed Hamony, pour voir le HAC prendre un avantage mérité. Dans les quinze dernières minutes, les locaux tentaient de déstabiliser les Ciel&Marine par de longs ballons, mais la solidarité havraise permit de conserver le score. Au classement, les garçons de Marcel Kalonji restent certes sixièmes (22 points) mais ne pointent qu’à deux longueurs de la deuxième place occupée par Montrouge. Et dimanche prochain, ils recevront le Paris FC, quatrième (23 points).

Saint-Cyr-sur-Loire – HAC : 0-1 (0-0)
12e journée de championnat
Dimanche 20 novembre 2022
Complexe sportif Guy-Drut

Arbitre : Mme Monnier

But : Hamony (57e, sp)

HAC : Argney – Tchicamboud, Agalea, Sissoko, Essombe – Nbenbege (cap), Zohouri, Hamony (Bah, 67e) – Assoumani (Kolela, 90e), Kana-Biyik (Sida, 77e), Dongopandji (Chanté, 90e).
Non entré : Texeira
Ent. : Marcel Kalonji

O.D.



HUS Agadir (MAR)VSHAC
HUS Agadir (MAR) - HAC
08/12/2022
19:30 - Stade Adrar (Agadir - Maroc)
GuingampVSHAC
Guingamp 0 - 1 HAC
12/11/2022 - 19:00 - Stade de Roudourou
15ème journée de Ligue 2
Préparation
08/12/2022 HUS Agadir (MAR) - HAC
Préparation
13/12/2022 Guingamp - HAC
Préparation
17/12/2022 Lens - HAC
16ère journée
26/12/2022 HAC - Bordeaux
Rugby Racing - Leinster
Abonnement Partie 2
HAC - Bordeaux