3 octobre 2022

Bilan jeunes du week-end : du bon… et du moins bon

Un bilan encore mitigé, avec la défaite des U19 à Dunkerque, mais on retiendra le positif : le bon point de la N3 décroché sur la pelouse de Dieppe, et la victoire des U17 face à Brétigny.
Bilan jeunes du week-end : du bon… et du moins bon

N3 : un bon point !

Sur la pelouse d’un des gros morceaux du championnat, deuxième au moment du coup d’envoi et candidat à la montée, les Havrais ont décroché un bon match nul, montrant de la détermination, de la solidarité. Si Mohamed Koné a brillé à plusieurs reprises (4e, 25e 84e), les Hacmen, globalement dominés, auraient également pu ouvrir le score par Ngoura (74e), mais le portier adverse veillait. Ce très bon point rapporté par une équipe extrêmement jeune (Gomis, Ngoura, Bentoumi, Bamba sont des 2005, Cave et Imbert 2004, les plus « vieux » étant nés en 2002…) permet au HAC de remonter à la huitième place d’un classement très serré (à deux longueurs du podium).

FC Dieppe – HAC : 0-0
4e journée de championnat
Samedi 1er octobre 2022
Stade Jean-Dasnias

Arbitre : M. Lebidois

HAC (B) : Koné – Cave, Gomis, Moussadek, Imbert (cap) – Virolan, Bakop Fomen (Dahmani, 73e), Bentoumi (Bamba, 60e) – Mixtur (Bachelet, 73e), Ngoura, Samoura (Resouf, 68e).
Non entré : Sauvage
Ent. : Jaïr Karam

U19 : en plein doute

Symptomatique d’une équipe en manque de confiance : bien que dominateurs, parvenant à ouvrir le score par Nguessan à la suite d’un corner à la 73e, les U19 havrais ont ensuite concédé deux buts. Le premier sur un penalty pour une faute de main (82e), puis un second plein de réussite pour les Nordistes à la 88e… Une nouvelle défaite donc pour les garçons de François Rodrigues qui, décidément, n’y arrivent pas, n’ayant pas encore remporté de victoire en cinq rencontres (les Hacmen comptent deux matches en retard). « Nous avons la maîtrise mais ne pesons pas assez offensivement et, défensivement, chaque erreur individuelle se paie cash », constatait Michaël Bunel. Peu habitués à ce genre de situation, les jeunes Ciel&Marine vont devoir s’extirper de cette spirale négative. Cela fait aussi partie de l’apprentissage…

USL Dunkerque – HAC : 2-1 (0-0)
7e journée de championnat
Dimanche 2 octobre 2022
Stade Pierre Lamstaes

Arbitre : M. Meplain
But pour le HAC : Nguessan (73e)

U17 : le HAC redresse la tête

Après la défaite de la semaine passée, les jeunes Ciel&Marine devaient se reprendre. Pourtant, l’entame de match havraise se révélait catastrophique (« la pire depuis le début de la compétition », soulignait Marcel Kalonji), avec l’ouverture du score de Brétigny dès la 5e sur une erreur de défense. Sans un grand Paul Argney, les visiteurs auraient même pu doubler la mise dans les secondes suivantes… Heureusement, les Hacmen se remettaient la tête à l’endroit, trouvant la volonté d’insuffler de l’intensité. Cela ne tardait pas à payer : du pressing, un ballon récupéré, et Mohammed Hamony, d’une belle frappe, égalisait (1-1, 22e). Dix minutes plus tard, sur un très bon centre de Mathieu Buffard, Berni Kassy Ghoy permettait aux siens de prendre l’avantage (2-1, 32e). En seconde période, les Ciel&Marine asseyaient leur avance grâce à un doublé de Kyllian Kolela, à la réception de deux coups de pied arrêtés (62e, 73e), les Franciliens réduisant la marque dans les arrêts de jeu. « J’ai vraiment apprécié la grosse débauche d’énergie des garçons et leur volonté d’aller sans cesse vers l’avant. Nous devons gagner en justesse technique mais la satisfaction de ce match résulte en la capacité de l’équipe à retrouver l’appétit du but, ce qui nous avait manqué ces dernières semaines », concluait le coach havrais.

HAC – Brétigny : 4-2 (2-1)
6e journée de championnat
Dimanche 2 octobre 2022
Stade de la Cavée-Verte

Arbitre : Mme Monnier
Buts : pour le HAC : Hamony (22e), Kassy Ghoy (32e), Kolela (62e, 73e) ; pour Brétigny : Mayala (5e), Sai (90e)

HAC : Argney – Massaka, Agalea, Kolela, Buffard – Nbenbege (cap), Bah, Hamony (Assoumani, 61e) – Kassy Ghoy (Chanté, 68e), Obougou Jacquet (Leite Pereira, 72e), Chetioui.
Non entré : Al. Uriev
Ent. : Marcel Kalonji

O.D.
Paris S.G.VSHAC
Paris S.G. - HAC
27/04/2024
21:00 - Parc des Princes
HACVSMetz
HAC - Metz
21/04/2024 - 15:00 - Stade Océane
30ème journée de Ligue 2
31ème journée
27/04/2024 Paris S.G. - HAC
32ème journée
04/05/2024 HAC - Strasbourg
33ème journée
10/05/2024 Nice - HAC
34ème journée
18/05/2024 HAC - Marseille
HAC - Strasbourg