14 novembre 2022

Bilan jeunes : un week-end très mitigé

Ce week-end aura été égayé grâce au bon point pris par les U19 sur la pelouse d’Amiens. La N3 et les U17 se sont malheureusement inclinés à domicile.
Bilan jeunes : un week-end très mitigé

N3 : le HAC chute face au leader

Face à l’AG Caen, occupant la première place, les Havrais n’auront pas réussi à faire la passe de trois après leurs deux victoires consécutives devant Mont-Gaillard (4-0) et la réserve de QRM (2-0).
La première période était celle des gardiens ! Momo Koné brillait devant Perian (16e) puis Goba (26e), tandis que Bedfian détournait une frappe de Mayaya (33e). Dahmani quant à lui avait vu sa tentative s’écraser sur le poteau caennais (20e). Dans ce match rythmé, l’AG Caen prenait l’avantage à la 40e : Koné repoussait à nouveau une frappe de Goba mais Toufiqui suivait bien pour l’ouverture du score.
La seconde période démarrait de façon aussi enlevée que la première. Koné s’interposait devant Hardouin (55e), tandis que Jaïr Karam incorporait du sang neuf avec Bouameur, Ngoura et Virolan. Ce dernier se mettait d’ailleurs en évidence dès son premier ballon : sa frappe enroulée rasait la cage (60e). Cependant, les Caennais parvenaient à faire le break en fin de partie par Perian (80e) dans un match où les jeunes Hacmen auront manqué quelque peu de patience. Ils chutent à la 5e place du classement (11 points), avec toutefois un match en retard.

HAC (B) – AG Caen : 0-2 (0-1)
8e journée de championnat
Samedi 12 novembre 2022
Stade de la Cavée-Verte

Arbitre : M. Brière

Buts : Toufiqui (40e), Perian (80e)

HAC (B) : Koné – Bably, Moussadek, Gomis, Bachelet (Sacko, 67e) – Bayo, Dahmani (Ngoura, 60e), Guerti (Virolan, 60e) – Soumah, Mixtur, Mayaya (Bouameur, 50e).
Non entré : Sauvage
Ent. : Jaïr Karam

U19 : des Havrais solides

Sur la pelouse de la seule équipe de la poule encore invaincue (huit victoires, trois nuls avant la rencontre d’hier), les U19 havrais ont obtenu un point très satisfaisant, venant bonifier leur belle série depuis un mois (trois victoires et un nul) face à des équipes de deuxième partie de tableau. Cette fois, les Ciel&Marine, en net regain de confiance, ont tenu la dragée haute à de solides Amiénois, troisièmes, à l’équipe très mature.
La première période voyait quelques frappes de part et d’autre, les Picards se montrant toutefois quelque peu plus incisifs que les Hacmen. Mais la seconde mi-temps démarrait plutôt mal : une frappe de loin fracassait la transversale de Courel, le ballon revenait dans les pieds d’un attaquant amiénois, lequel ouvrait la marque (1-0, 50e). Le HAC réagissait parfaitement bien : sur un beau corner de Bentoumi, Ngoura plaçait sa tête pour l’égalisation (1-1, 58e). Dès lors, les garçons de François Rodrigues prenaient le dessus, bousculant les locaux durant une vingtaine de minutes, se créant des situations, sans toutefois conclure. Et à l’issue de ce match équilibré, Amiénois et Havrais s’en retournaient dos à dos. Toujours 9e (13 points, un match en retard), le HAC recevra Lille dimanche pour le dernier match de la phase aller.

Amiens SC – HAC : 1-1 (0-0)
12e journée de championnat
Dimanche 13 novembre 2022
Stade Emile-Guégan

Arbitre : M. Emaille

Buts : pour Amiens : Digbeu (50e) ; pour le HAC : Ngoura (58e)

HAC : Courel – Cave, Herradi, David, Imbert – Ebonog, Benlebsir (El Mainy, 72e), Bentoumi – Auvray (Nguessan, 55e), Ngoura, Dogo (Chafaa, 55e).
Non entrés : Panchout, Az. Uriev
Ent. : François Rodrigues

U17 : contre-performance à la Cavée

Les jeunes Havrais se sont fait surprendre sur la difficile pelouse de la Cavée par une équipe d’Orléans venue pour bien défendre. Pourtant, Assoumani (3e) et Chanté (8e) eurent l’occasion d’ouvrir la marque, sans succès. Méconnaissables, les Ciel&Marine se montraient peu efficaces sur les coups de pied arrêtés, une arme plutôt bien exploitée par les Orléanais, à l’exemple de l’ouverture du score de Scholent, sur un corner (0-1, 17e).
Le HAC eut alors des occasions de revenir dans la partie mais proposa un jeu bien trop décousu. Et, à la réception d’un long coup franc, Scholent doublait la mise (0-2, 61e). Bien que poussant, les Havrais se montrèrent alors bien trop brouillons pour obtenir quoi que ce soit. Ils pointent désormais à la sixième place (19 points), dans un classement toutefois serré (quatre unités de retard sur le deuxième).

HAC – US Orléans : 0-2 (0-1)
11e journée de championnat
Dimanche 13 novembre 2022
Stade de la Cavée-Verte

Arbitre : M. Merlen

Buts : Scholent (17e, 61e)

HAC : Argney – Tchicamboud (Langlois, 80e), Agalea, Kolela, Buffard – Nbenbege, Assoumani (Lemaître, 70e), Hamony (Zohouri, 70e) – Chanté, Obougou Jacquet, Koffi Vinette (Dongopandji, 62e).
Non entré : Al. Uriev
Ent. : Marcel Kalonji

O.D.


HUS Agadir (MAR)VSHAC
HUS Agadir (MAR) - HAC
08/12/2022
19:30 - Stade Adrar (Agadir - Maroc)
GuingampVSHAC
Guingamp 0 - 1 HAC
12/11/2022 - 19:00 - Stade de Roudourou
15ème journée de Ligue 2
Préparation
08/12/2022 HUS Agadir (MAR) - HAC
Préparation
13/12/2022 Guingamp - HAC
Préparation
17/12/2022 Lens - HAC
16ère journée
26/12/2022 HAC - Bordeaux
Rugby Racing - Leinster
Abonnement Partie 2
HAC - Bordeaux