29 juin 2020

Bon vent aux ex-HAC Men !

Tino Kadewere

C’est presque discrètement que Tino Kadewere s’engage avec le HAC le 27 juillet 2018. En provenance du club suédois de Djurgårdens, l’attaquant zimbabwéen arrive malheureusement blessé en Normandie (rupture du ligament collatéral du genou gauche), mais le club, qui croit fortement en lui, a toute confiance en Tino et en sa capacité à revenir à son meilleur niveau. Plusieurs mois de soins seront nécessaires avant qu’il puisse reprendre la compétition et il effectuera ses premières apparitions fin novembre. Pour cette première saison, Tino joue 23 matchs, ponctués de 5 buts. La suivante va se présenter beaucoup mieux pour l’attaquant havrais, puisque dès le premier match à Ajaccio, il donne le ton en réalisant un doublé. Il affole ensuite les compteurs en inscrivant pas moins de 9 buts lors des 6 premières journées ! L’attaquant du HAC continuera sur un rythme incroyable jusqu’à la fin du mois de janvier et une blessure à la cuisse dont il est victime lors du match face à Lens. Absent un mois, Tino Kadewere signe son retour avec 2 buts en 2 matchs avant que la saison ne soit arrêtée. Le Havrais est tout de même sacré meilleur buteur du championnat de Ligue 2 avec un total de 20 buts (en 24 matchs joués) inscrits lors des 28 journées qui se sont disputées dans cet exercice 2019/2020. Le HAC souhaite une belle réussite à Tino dans le nouveau challenge qui l’attend du côté de l’Olympique Lyonnais.

Barnabás Bese

Arrivé au HAC et fraîchement auréolé du statut d’international hongrois, Barnabás Bese s’engage le 19 août 2016 pour quatre saisons en Ciel&Marine au poste de latéral droit. Barnabás jouera plus de 120 matchs, il inscrira même 5 buts dont 2 lors de la dernière saison, à Lens puis face à Troyes. Durant ces quatre années, il aura en parallèle été convoqué à quinze reprises avec la Hongrie. À Barnabás, qui a choisi de prendre une nouvelle destination, le HAC souhaite une bonne continuation !

Amos Youga

Formé à Lyon, club avec lequel il ne jouera qu’avec la réserve, Amos Youga effectue un bref passage à Vannes en National mais il débute réellement sa carrière pro avec le GFC Ajaccio, un club avec lequel il disputera une saison en Ligue 1 lors de l’exercice 2015/2016. Après trois saisons en Corse, le natif de Villeurbanne s’engage avec le HAC le 23 juin 2017. Amos dispute 29 matchs de championnat pour sa première saison et 25 la saison suivante où il marquera deux fois face aux deux clubs corses, d'abord sur la pelouse de son ancien club et ensuite face à l’ACA, assurant ainsi la victoire du HAC dans un Stade Océane surchauffé. Moins utilisé la saison dernière, Amos n'effectuera que 12 apparitions, mais Paul Le Guen lui confiera à deux reprises le brassard de capitaine, face à Guingamp et Clermont. Après trois saisons sous le maillot Ciel&Marine, il a choisi de prendre la direction de la capitale bulgare et de s’engager avec le CSKA Sofia. Le HAC souhaite à Amos le meilleur pour son nouveau challenge.

Junior Dina Ebimbé

Arrivé du PSG sous forme de prêt pour la saison, le jeune milieu de terrain parisien Junior Dina Ebimbé s’est très vite adapté à ses nouvelles couleurs. Titularisé dès la première journée à Ajaccio, le jeune Parisien délivre une passe décisive à Tino Kadewere. Qui lui rendra la politesse un mois plus tard, lui permettant d'ouvrir la marque à Caen lors de la belle victoire havraise (3-0). Buteur également face à Guingamp (4-0) lors de la quinzième journée et lors de la dernière victoire à l'extérieur du championnat à Châteauroux (3-0), Junior Dina Ebimbé a réalisé une saison fort intéressante pour ses premiers pas en Ligue 2. Le HAC lui souhaite un bel avenir et toute la réussite possible !

Ebenezer Assifuah

S'engageant au HAC pour trois saisons et demie le 18 janvier 2017, Ebenezer Assifuah quittait le club suisse du FC Sion pour la Normandie. Véritable poison pour les défenses lors du début de saison 2017-2018 (4 buts en 3 journées), il ne réussit pas, malgré son envie et sa combativité, à confirmer par la suite, s'imposant tout de même comme le buteur de la belle victoire havraise à Bordeaux en 32e de finale de Coupe de France en janvier 2019. Ebenezer Assifuah s'est engagé avec le FC Pau, promu en Ligue 2, et le HAC lui souhaite bonne continuation !

Départs de Pape Gueye, Loïc Badé et Baba Traoré

Pape Gueye et Loïc Badé sont passés par le centre de formation du HAC. Arrivé à la Cavée-Verte en 2012, Pape signe son premier contrat pro le 20 juin 2017, un mois après avoir effectué sa première apparition avec les pros lors d’un match de championnat à Niort. Pape a porté le maillot havrais à 49 reprises en championnat.

Loïc Badé aura passé trois saisons au HAC. Arrivé du Paris FC, il intègre le centre de formation en 2017. Après avoir joué deux saisons et demie au sein des équipes U19 et réserve, Loïc est appelé dans le groupe pro par Paul Le Guen en décembre dernier. Il disputera 7 matches de Ligue 2.

Baba Traoré est arrivé au HAC en juin 2017 en provenance de l’AJ Auxerre. Après 13 matchs lors de sa première saison en ciel&marine, il est prêté à Brest pour la seconde partie de la saison suivante. Il est revenu au club en juin 2019.

À eux trois le HAC souhaite une bonne continuation sous leurs nouvelles ou futures couleurs.
ReimsVSHAC
Reims - HAC
22/07/2020
Le Touquet
HACVSParis S.G.
HAC 0 - 9 Paris S.G.
12/07/2020 - 19:00 Stade Océane
ère journée de Ligue 2
Préparation
22/07/2020 Reims - HAC
Préparation
28/07/2020 Angers - HAC
Préparation
01/08/2020 Caen - HAC
Préparation
05/08/2020 Quevilly-Rouen M. - HAC
PtsGNP
4 Troyes 51 16 3 9
5 Clermont 50 14 8 6
6 HAC 44 11 11 6
7 Valenciennes 42 11 9 8
8 Guingamp 39 10 9 9
Mask
Skycraper Abos
Nomad Hotel
France Bleu
Mask