30 octobre 2008

Bordeaux - HAC (4-0) : la revue de presse

 

Les réactions dans le presse locale et nationale après le match la deuxième victoire de la saison obtenue samedi soir par les Havrais face à Valenciennes lors de la 10ème journée de championnat…

 

« De ce Bordeaux – Le Havre, il n'y aura donc rien à retenir. » (Benoît Donckele, Le Havre Presse)

Rien à retenir, « si ce n'est quelques journalistes locaux qui découvraient purement et simplement le visage et le nom de la majorité des « Ciel et Marine ». Et un speaker qui prolongeait l'appellation HAC, d'un « FC » et non d'un « AC »... A Bordeaux, au pays de la Ligue des Champions, la renommée du HAC frôle le néant. » (Benoît Donckele, Le Havre Presse)

« Bordeaux touche enfin son Graal »! Voilà ce qu'on pourra aussi souligner... Les Girondins s'emparent de la pôle, pour au moins quelques heures. « Cette première place s'annonce toutefois éphémère. Le club aquitain la doit à son succès devant Le Havre et, surtout, au calendrier ». Lyon, Marseille, et même Le Mans peuvent s'en emparer ce soir. (Bernard Lions, L'Equipe)

Enfin, on mettra en avant ce « festival de buts », qui a ravi les spectateurs et téléspectateurs, tant qu'ils n'étaient pas Havrais... (Aujourd'hui en France)

 

« Les Aquitains ont facilement disposé du promu havrais. » (Bernard Lions, L'Equipe)

Parlons tout de même du match... Pour être bref, « les « Ciel et Marine » ont sombré »! Les Girondins de Bordeaux ont donc logiquement enfilé les buts comme des perles, au plus grand bonheur des « habitués de Chaban-Delmas, qui avaient hésité jusqu'au dernier moment entre l'écran plat et le siège du stade ». (Benoît Donckele, Le Havre Presse)

« Les Girondins ont ainsi mieux réussi devant les Normands que Marseille et Lyon (1-0) », constate Bernard Lions (L'Equipe). Selon lui, l'addition aurait même pu être plus salée: « sans l'incroyable manque de réalisme de Cavenaghi, Bordeaux aurait infligé un correction expresse à son hôte ». Cette dernière remarque paraît quelque peu abusive, tant le FCGB n'est montré efficace dans le dernier geste.

Dans le modeste espace consacré à ce match avancé, Aujourd'hui en France estime que les joueurs de Laurent Blanc n'ont pas eu à forcer leur talent « face à des adversaires dépassés ».

Arnaud Boubet

 

 

 

HACVSStrasbourg
HAC - Strasbourg
04/05/2024
15:00 - Stade Océane
Billeterie
Paris S.G.VSHAC
Paris S.G. - HAC
27/04/2024 - 21:00 - Parc des Princes
31ème journée de Ligue 2
32ème journée
04/05/2024 HAC - Strasbourg
33ème journée
10/05/2024 Nice - HAC
34ème journée
18/05/2024 HAC - Marseille
HAC - Strasbourg