Boulogne - HAC : 1 - 1. La dernière répétition

Boulonnais et Havrais n'ont pas réussi à se départager lors de leur dernier match de préparation.
En première mi-temps, si le match a globalement été dominé territorialement par les Boulonnais, Johny Placide n'a finalement été sollicité qu'à une seule reprise, obligé de sortir dans les pieds d'un attaquant nordiste. Ce sont au contraire les Havrais qui se sont créés les meilleures occasions de cette première période grâce notamment à Walid Mesloub auteur d'un bon coup-franc direct puis d'une frappe qui passe juste au-dessus du but boulonnais, mais aussi Rivière, Bonnet et Fanchone. Malgré tout, les 2 formations rejoignent les vestiaires sur un score nul et vierge. Côté météo, si tout avait bien débuté sous un ciel bien couvert, la pluie est vite venue gâcher le spectacle.

La seconde mi-temps a repris sous un vrai déluge. Cela n'empêche pas les Boulonnais d'ouvrir la marque à la 54' grâce au jeune Boulenger qui évite bien la sortie de Johny Placide à la limite de ses 18 mètres. Les Havrais, qui doivent faire face à une très sérieuse opposition nordiste, ne vont pas abdiquer et vont finir par être récompensé de leur efforts en fin de match. Après un double arrêt de Zacharie Boucher fraichement rentré en jeu à la place de Johny Placide, Franck Julienne lance une contre-attaque rapide sur le côté gauche puis il sert parfaitement Ryan Mendès à l'entrée de la surface boulonnaise, le jeune Capverdienne ne manque pas cette occasion de tromper Bague (photo ci-contre) et d'offrir une égalisation des plus logique pour les Ciel & Marine à 5 minutes de terme de la rencontre. Ces 5 dernières minutes vont d'ailleurs être très prolifiques pour les joueurs de Cédric Daury puisque quelques instants plus tard Franck Juliènne va manquer le but d'un cheveux, son ballon rasant le poteau, puis c'est Mohamed Youssouf va expédier un véritable missile des 25 mètres que le portier boulonnais aura toutes les peines du monde à boxer en corner.
A l'arrivée un match nul logique qui récompense la performance et l'engagement de ces deux formations qui auront produit un très bon match, au niveau de ce que l'on peut attendre de 2 formations de Ligue 2. Deux équipes qui semble bien prêtes pour le coup d'envoi de la saison vendredi en Coupe de la Ligue.
E.L.
Fiche technique de la rencontre
A Montreuil/Mer
Boulogne-sur-Mer - HAC 1-1 (Mi-temps : 0-0)
But pour Boulogne : Boulenger (54')
But pour le HAC : Mendès (85')
Composition des équipes :
US Boulogne Côte Opale : Gurtner (Gb) puis Bague (46e), Soumaré, Toure, Ducatel, Fabien, Lecointe, Salibur puis Boulenger (14e), Bru, Gacé, Reset, Chadili, puis Lachor, Bahergue, Benkada, Damour, Peron.
Entraîneur : Michel Estevan.
HAC : Placide (Gb) puis Boucher (60e), Rivierez, Le Marchand, Nestor, Genton, François (cap), Fontaine, Bonnet, Mesloub, Rivière, Fanchone, puis Mendes, Mahrez, Rakotoharisoa, Julienne, Guouano, Dikamona, Youssouf, Diarra.
Entraîneur : Cédric Daury