28 mars 2014

Brest - HAC : 1 - 1. Le HAC ne perd plus

Le HAC obtient un bon match nul sur le terrain de Brest. Les Bretons ont certes poussé dans le dernier quart d'heure, mais les Ciel et Marine qui ont mené au score grâce à un but de Le Marchand à la 51' avant de se faire rejoindre par Alphonse à la 70‘, méritent amplement le match nul.
Brest - HAC : 1 - 1. Le HAC ne perd plus
Le gagnant de ce soir si gagnant il y avait eu, aurait fait un pas de géant vers le maintien. Séparées par un point au classement, les deux formations font une première mi-temps prudente ne voulant pas donner d’espace à l’adversaire. Pourtant le HAC démarre en trombe avec cette occasion en or de Sacko au bout de 30 secondes de jeu. Le jeune attaquant Ciel et Marine prend toute la défense brestoise de vitesse et tire sur le poteau de Thébaux. Ceci constitue la meilleure occasion des 45 premières minutes car pour le reste, on assiste à un match fermé avec des havrais solides défensivement et des Brestois peu inspirés offensivement. C’est sur un (0-0) logique que les vingt deux acteurs rentrent aux vestiaires pour le quart d’heure de repos.

A la reprise, les deux formations reviennent avec d’autres intentions. La première occasion est brestoise, certes sur ce coup franc tiré par Grougi et cette tête d’Alphonse détournée par Diallo, mais l’ouverture du score est havraise grâce à ce coup de tête de Le Marchand à la 51’. Ce but du capitaine havrais valide le match très sérieux dans l’organisation du HAC. Sacko a une deuxième énorme occasion à la 60’. Il écarte sur Mombris côté gauche. Le centre enroulé du latéral lui revient sur la tête mais il ne cadre pas alors qu’il était isolé devant le but de Thébaux. Dommage ! Les Brestois vont ensuite hausser le ton. Le HAC tient bon jusqu’à la 70’ où les brestois reviennent sur un cafouillage et quelques tirages de maillots non sifflés dans la surface. Tout part d'un corner tiré par Grougi. Il s’en suit un premier tir brestois détourné par Diallo, mais Alphonse suit et il n’a plus qu’à pousser le cuir au fond des buts havrais.

Revenus de nulle-part, les Bretons ne veulent se contenter du match nul. Dans le dernier quart d’heure, ils mettent les Ciel et Marine sous pression, obtenant un nombre important de corners, mais la défense havraise bien que malmenée ne rompt pas une seconde fois. Ainsi les Havrais obtiennent un septième match sans défaite. Grâce à ce bon point pris dans un stade Francis Le Blé réputé difficile, ils se rapprochent encore un peu plus du maintien.

Pascal Leclerc

Revenir sur le live commenté

Fiche technique de la rencontre

Stade Brestois - HAC :
Vendredi 28 mars 2014, Stade Francis – Le Blé
Arbitre : Monsieur Jochem assisté de messieurs Melique et Zakrani
7896 spectateurs
Buts : Alphonse 70’pour Brest – Le Marchand 53’ pour le HAC
Avertissements Falette 31’, Moimbe 49’  pour Brest – Saïss 15’, Manzala 56’, Touré 72’, Bonnet 91’ pour le HAC

Composition des équipes :
Brest : Thébaux – Falette – Traoré – Moimbe (Khaled 84’) – Coulibaly – Grougi – Guidileye – Ramare (cap) (Sea Nessemon 63’) – Verdier (Ayite 83’) –Alphonse – Lesoimier - Entraîneur : Alex Dupont
Non utilisés : Makonda – Chardonnet

HAC : Diallo – Pinteaux – Toure – Louvion – Mombris – Le Marchand (cap) – Saïss – Mesloub – Manzala ( Le Bihan 63’) – Bonnet – Sacko (Mousset 77’) – Entraîneur : Erick Mombaerts.
?Non utilisés : Pontdémé – Zola – Dingomé

Articles liés

HACVSStrasbourg
HAC - Strasbourg
04/05/2024
15:00 - Stade Océane
Billeterie
Paris S.G.VSHAC
Paris S.G. 3 - 3 HAC
27/04/2024 - 21:00 - Parc des Princes
31ème journée de Ligue 2
32ème journée
04/05/2024 HAC - Strasbourg
33ème journée
10/05/2024 Nice - HAC
34ème journée
18/05/2024 HAC - Marseille
HAC - Strasbourg