22 septembre 2007
La réserve frappe fort face au Racing !

[CFA] HAC (B) – Racing CF 92 : 3 – 2

Les jeunes Ciel & Marine n’ont pas tremblé face aux Parisiens du Racing Club de France 92. Les Hacmen se sont imposés (3-2) face au leader de CFA grâce à un doublé d'Abdellah Kharbouchi et une reprise de volée acrobatique somptueuse du jeune réunionnais Ali Allaoui Issilame.

Pas de temps à perdre dans cette rencontre face à cet ex-glorieux club du Racing Club de France, dès la 2’ les jeunes Hacmen mettent tout de suite les Parisiens aux parfums, Amadou Allassane décale parfaitement Abdellah Kharbouchi, ce dernier évite la sortie du gardien du Racing et marque dans le but vide. Les joueurs du Racing sont prévenus, la jeune garde havraise vendra chèrement sa peau.

Pourtant les Parisiens vont tout de suite réagir en égalisant dès la 8’ grâce à leur buteur Mbessa Akono. Cette égalisation parisienne ne perturbe pas pour autant les jeunes d’Alain Olio qui repartent aussitôt de l’avant et cela va encore se réveler payant très vite. À la 14’ Mamadou Cissé effectue un centre-tir qui gêne considérablement le portier parisien, ce dernier pressé par Kharbouchi renvoit mal la balle qui arrive sur Ali Allaoui Issilame (en photo ci-contre) dont la reprise acrobatique expédie la balle au fond du but de Cédric Di Cicco. Quel geste magnifique de la part du jeune réunionnais !

Après un départ canon, le rythme de cette rencontre va tomber, les débats sont équilibrés, le match reste néanmoins agréable à suivre, mais plus rien ne sera marqué avant la pause.

Le début de la seconde période va lui aussi démarrer très fort et le HAC va tout de suite enfoncer le clou. À la 49’ Ali Allaoui Issilame va perforer la défense du RCF92 puis il sert en retrait Abdellah Kharbouchi un peu oublié par la défense, le milieu de terrain Havrais ne se fait pas prier pour inscrire le 3e but havrais, son deuxième personnel dans ce match. Et si les Havrais semblent maintenant maîtriser ce match, Johny Placide dans les buts va être sauvé 2 minutes plus tard par son poteau à la suite d’une grosse frappe de Mbessa Akono.

Il faudra attendre la fin de match pour voir les joueurs du Racing revenir dans le match après avoir réduit le score à un quart d’heure de la fin sur un coup franc direct. Dès lors les hommes de Frédéric Lipka vont passer la vitesse supérieure et le Racing va se crée quelques situations chaudes.

La fin de match est palpitante, mais rien n’y fera, les Havrais tiennent bien leur victoire et font chuter le leader, lui infligeant par la même occasion sa première défaite de la saison. Ce bon résultat permet également aux Havrais de se hisser à la 2ème place du classement CFA

Emmanuel Lelaidier

 

Paris S.G.VSHAC
Paris S.G. - HAC
27/04/2024
21:00 - Parc des Princes
HACVSMetz
HAC - Metz
21/04/2024 - 15:00 - Stade Océane
30ème journée de Ligue 2
31ème journée
27/04/2024 Paris S.G. - HAC
32ème journée
04/05/2024 HAC - Strasbourg
33ème journée
10/05/2024 Nice - HAC
34ème journée
18/05/2024 HAC - Marseille
HAC - Strasbourg