28 février 2020

Châteauroux - HAC : 0 - 3. Le HAC renoue avec le succès !

Après cinq matches sans victoire, les Ciel&Marine n’ont pas fait de détail en s’imposant très nettement à Châteauroux (3-0), un stade qui, pourtant, ne leur réussit pas souvent !
Châteauroux - HAC : 0 - 3. Le HAC renoue avec le succès !
Paul Le Guen alignait à nouveau une défense à cinq, avec, cette fois, Amos Youga en son centre, et pouvait enfin compter sur Tino Kadewere après sa blessure face à Lens il y a près d’un mois. Et les choses ne pouvaient pas mieux débuter pour le HAC ! Un centre de Meras trouvait la tête de Thiaré, repoussée par Fabri… mais qui suivait ? Tino Kadewere, bien sûr ! Pour l’ouverture du score havraise et le dix-neuvième but personnel du Zimbabwéen (0-1, 3e). Mieux encore, le HAC doublait la mise ! Un centre de Kadewere au second poteau, une remise de la tête de Bese, et Jamal Thiaré, se défaisant du marquage, crucifiait Fabri (0-2, 13e). Si Mathieu Gorgelin se couchait bien sur un centre-tir de Grange (17e), le HAC forçait toujours et une longue transversale d’Ersoy trouvait Bese dont la frappe passait à côté des buts de Fabri (28e). Toutefois, durant le dernier quart d’heure de cette première période, les Castelroussins réagissaient quelque peu, sollicitant un Mathieu Gorgelin impeccable : tout d’abord sur un centre d’Opéri (30e), puis en intervenant devant Diarra (37e), et, enfin, en captant un missile de Romain Grange (41e).

Dès l’entame de la seconde période, sur un ballon en retrait de Bese, une frappe de Fontaine fracassait la transversale castelroussine (48e) ! Pillot (qui avait remplacé Fabri) captait un centre de Meras juste devant Kadewere (56e), tandis qu’un coup franc de Fontaine passait devant le but sans que personne ne puisse reprendre (58e). Cependant, les Berrichons réagissaient par Diarra qui, au duel avec Youga, voyait son ballon atterrir sur le petit filet de Gorgelin (62e). Un faux-rythme s’installait, les Castelroussins s’approchaient du but havrais mais sans forcer la décision, et, au contraire, la meilleure occasion était pour les Hacmen : un centre de Bese trouvait Thiaré plein axe dont le ballon placé était repoussé du pied par Pillot (73e) ! De son côté, Gorgelin brillait à nouveau sur une reprise de Leroy (78e).

Le match s’acheminait lentement vers sa fin, le HAC maîtrisant parfaitement son avance, quand Pillot, sur un ballon aérien, percutait Meras : penalty ! Dina Ebimbe, tout juste entré en jeu, transformait la sentence par un contre-pied parfait (0-3, 90e+3). M. Gaillouste sifflait dans la foulée les trois coups, et les Havrais pouvaient lever les bras ! Ils retrouvent le chemin du succès après trois nuls et deux défaites, gagnent une place au classement (6e, 41 points), et remportent enfin une victoire sur la pelouse de Gaston-Petit qui n’avait plus réussi au HAC depuis bien trop longtemps. A confirmer vendredi prochain avec la réception d’Auxerre !

O.D.

Fiche technique de la rencontre

A Châteauroux, le HAC bat Châteauroux 3 à 0 (2-0)
Arbitre : M. Gaillouste
Buts : Kadewere (3e), Thiaré (13e), Dina Ebimbe (90e+3)
Avertissements : pour Châteauroux : Goncalves (83e) ; pour le HAC : Meras (15e)
CHÂTEAUROUX : Fabri (Pillot, 32e), Cordoval, Mboné (cap), Condé (Leroy, 46e), Operi, Mulumba, Vanbaleghem, Sangante, Diarra (Goncalves, 66e), Grange, Chouaref.
Non entrés : Alhadhur, Raineau, Chevreuil, Hassan.
Entraîneur : Nicolas Usaï
HAC : Gorgelin – Bese, Mayembo, Youga, Ersoy, Meras – Lekhal, Basque, Fontaine (cap) – Kadewere (Dina Ebimbe, 87e), Thiaré (Bonnet, 81e).
Non entrés : Fofana, Badé, Ben Mohamed, Gueye, Dzabana.
Entraîneur : Paul Le Guen

Les résultats de la 27ème journée de Domino's Ligue 2

Voici les résultats de la 27ème journée de Domino's Ligue 2 qui a débuté ce vendredi soir :
Auxerre 3 - 1 Niort
Caen 2 - 0 Grenoble
Châteauroux 0 - 3 HAC
Le Mans 2 - 1 Guingamp
Nancy 1 - 2 Clermont
Orléans 0 - 2 Troyes
Sochaux 1 - 1 Rodez
Valenciennes 0 - 0 AC Ajaccio

Samedi 15h : Lorient - Chambly
Lundi 20h45 : Paris FC - Lens

Articles liés

HACVSAuxerre
HAC 1 - 0 Auxerre
06/03/2020
28ème journée de Ligue 2
PtsGNP
4 Troyes 51 16 3 9
5 Clermont 50 14 8 6
6 HAC 44 11 11 6
7 Valenciennes 42 11 9 8
8 Guingamp 39 10 9 9
1872 Stadium Hotel
Nomad Hotel
France Bleu
Imporauto