28 septembre 2012

Châteauroux - HAC: 1 - 1. Les Ciel & Marine se rebiffent

 

Les Ciel et Marine ont encore une fois montré deux visages face à Châteauroux. Une heure de souffrance pendant laquelle ils ont encaissé un superbe but, mais qui au départ, vient d’une faute d’inattention, puis une dernière demi heure où les hommes de Cédric Daury ont tout d’abord égalisé par Mahrez 63’ avant de terminer le match en trombe.

 

Châteauroux - HAC: 1 - 1. Les Ciel & Marine se rebiffent

A peine le Coup d’envoi (fictif) est-il donné par Florent Malouda, formé au club et le vrai par Monsieur Gautier que la Berrichonne se met dans le bon sens de la marche. Nestor parfaitement servi en retrait par Beauvue, déclenche une frappe lourde difficilement détournée en corner par Boucher. Les Ciel et Marine réagissent. Sur coup –franc, Nouri frappe plein axe, à 20 mètres. Le cuir est ralenti par le mur Berrichon et cela ne trompe pas Millieras.

La rencontre part une un excellent rythme. Jeannot récupère le ballon dans les pieds de Genton. L’attaquant local enchaîne une frappe à l'intérieur de la surface. Boucher sauve une nouvelle fois son équipe. Les Ciel et Marine donnent une belle réplique à une formation de Châteauroux dont la mise en action est très rapide. En deux temps, trois mouvements, le danger est porté devant le but d’un Boucher auteur d’une belle rentrée.

Après un premier quart d’heure équilibré, les Castelroussins prennent le match à leur compte. Au fil des minutes les bonnes intentions offensives havraises du début font place à un net repli défensif. Les HACMEN subissent les assauts répétés d’une formation qui a pris confiance. A la 28', Claudio Beauvue, omniprésent sur son côté droit, adresse un centre magnifique à Jeannot qui arrive en pleine course dans l'axe et fusille Boucher d'un boulet de canon de la tête imparable.

L’ouverture du score semblait devenue inéluctable. A la 35', un bis repetita a bien failli se produire avec les mêmes acteurs dans les mêmes rôles. Seule l'issue est différente puisque cette fois, Jeannot du pied droit, ne trompe pas Boucher. Les Ciel et Marine jouent très repliés et doivent faire face à la déferlante castelroussine. En arrivant à la pause un seul petit but d’écart, les Havrais peuvent s’estimer heureux car cela préserve leur chance pour la suite mais il leur faudra avoir d’autres intentions.

Dès la reprise, Châteauroux se créée une magnifique occasion. L’action part de la droite par Beauvue . Il sert Jeannot. Celui-ci talonne pour Orinel qui malgré un but grand ouvert, met à côté. C'est un miracle que le HAC ne soit pas mené (2-0) à ce moment-là du match. Cédric Daury lance Mahrez A peine rentré, le jeune attaquant du HAC voit sa première frappe contrée. Bien que dominés, les Ciel et Marine ne sont toujours menés que d'un petit but …

Les Havrais retrouvent petit à petit des couleurs. Les enchaînements se font de mieux en mieux et les milieux de terrain récupèrent de plus en plus de ballon. A la 61’, Nouri, servi par François crochète deux fois à l'intérieur de la surface berrichonne avant d'enchaîner un tir puissant. Malheureusement, le ballon ne fait que frôler la lucarne de Millieras.

Mais deux minutes plus tard, les bonnes intentions havraises vont être récompensées. Mendy déborde côté gauche et adresse un centre à Mahrez qui est le plus prompt à récupérer le cuir. Un petit crochet, puis le jeune attaquant Ciel et Marine trompe Millieras d'un tir imparable. Le match s'est inversé. Les Havrais poussent, poussent.... Mesloub côté droit, prend sa chance. Sa frappe est lourde et cadrée. Le portier castelroussin a toutes les peines du monde pour empêcher le ballon de rentrer.

A la 69’, Hautcoeur sauve sur sa ligne suite à une tête de Touré. Le match est vraiment en train de tourner. Cinq minutes plus tard, Tholot procède à son troisième changement. Jeannot cède sa place à Essombe. Ce dernier, sur son premier ballon, s'infiltre dans la surface et tente une frappe croisé. Le tir n'est pas cadré mais le ballon ne passe pas loin du tout de la cage de Boucher. La rentrée d’Essombe permet à Châteauroux de se ressaisir.

C’est alors que Rivière remplace Malfleury pour un dernier quart d'heure dominé par le HAC
A la 82’, Rivière déclenche une frappe apparemment anodine mais qui donne pourtant du fil à Millieras qui doit s'y reprendre en deux fois. En fin de match, Essombe perce la défense havraise mais son centre ne trouve pas preneur.  Les deux formations cherchent le KO mais n’y parviendront pas et repartiront avec chacune un point.

Pascal Leclerc

 

Fiche technique de la rencontre

Châteauroux – HAC : 1 - 1 (mt 1-0)
?Stade municipal Gaston Petit?
5599 spectateurs
?Arbitre : Gautier assisté de messieurs Annonier et Jeanne
?Buts : Jeannot 28’ pour Châteauroux – Mahrez 63’ pour le HAC
Avertissements pour le HAC : Louvion 29’ – Fontaine 48 – Mendy 54'

Composition des équipes :
?Châteauroux :
MILLIERAS - NEVES(c) - NESTOR – AFOUGOU – FOURNIER – HAUTCOEUR – GUERRIERO – ORINEL (DE FREITAS 65’) - JEANNOT (ESSOMBE 73’) – ALLART (TAINMONT 26’) - BEAUVUE
Entraîneur : D. THOLOT
Non utilisés :  MILOSAVLJEVIC - FAUQUE

HAC : BOUCHER - MENDY - LOUVION - GENTON - TOURE - FRANCOIS(c) - FONTAINE - NOURI - MESLOUB - BONNET (MAHREZ 58’) - MALFLEURY (RIVIERE 76’)
Entraîneur : C. DAURY.
Non utilisés :  SAMBA - RIVIEREZ  - ZOLA

 

Articles liés

HACVSStrasbourg
HAC - Strasbourg
04/05/2024
15:00 - Stade Océane
Billeterie
Paris S.G.VSHAC
Paris S.G. - HAC
27/04/2024 - 21:00 - Parc des Princes
31ème journée de Ligue 2
32ème journée
04/05/2024 HAC - Strasbourg
33ème journée
10/05/2024 Nice - HAC
34ème journée
18/05/2024 HAC - Marseille
HAC - Strasbourg