28 novembre 2021

Chauvigny - HAC : 0 - 0 (4-3 tab) Le HAC éliminé

Malgré un match sérieux, le HAC a été cet après-midi sorti de la Coupe de France par Chauvigny. Une élimination intervenant au terme de la séance de tirs au but.
Chauvigny - HAC : 0 - 0 (4-3 tab) Le HAC éliminé
Du sérieux, du professionnalisme, de l’envie : pourtant, ce sont des ingrédients que le HAC a su mettre dans ce match face à Chauvigny (N3). Mais, en cette après-midi que l’on aurait aimée festive en l’honneur d’Alexandre Bonnet et de ses 450 matches sous le maillot Ciel&Marine (toutes compétions confondues), cela n’a pas suffi, puisque les Chauvinois ont arraché leur qualification aux tirs au but (4-3) au terme de 90 minutes conclues sur le score de 0 à 0.

Sur un terrain indigne d’un match de football (certains penseront que ce n’est pas une excuse : c’est exact, il est toutefois anormal de disputer une compétition nationale sur une pelouse aussi labourée entraînant un risque de blessure… ce qui arriva d’ailleurs !), les Hacmen entamaient très bien la partie, mettant d’entrée la pression sur le but de Caillaud. Caillaud, le héros de la journée… Qui débutait son show à la 15e, intervenant sur une frappe d’Ibnou Ba, le poursuivait devant Bonnet (18e), s’interposait sur plusieurs centres, et, pour conclure la première période, était tout heureux de récupérer un ballon de Boutaïb (45e + 1). A la pause, le bilan était sans contestation possible en faveur du HAC, avec beaucoup de situations dans la surface chauvinoise.

Si les Viennois obtenaient un coup franc dangereux qu’ils frappaient au-dessus (51e), les Hacmen poursuivaient leur domination. Ibnou Ba (62e), Bonnet (63e, 66e) tentaient des volées, sans succès. Abdoullah Ba faisait son entrée à la place d’Amir Richardson (72e), puis Quentin Cornette et Josué Casimir remplaçaient Victor Lekhal et Himad Abdelli (78e). Cornette obligeait Caillaud à une nouvelle parade (81e), le HAC poussait toujours… et pensait crucifier les locaux au bout des arrêts de jeu mais le portier chauvinois sortait miraculeusement une frappe puissante d’Ibnou Ba !

On en arrivait donc aux tirs au but… Hasard, aléa, (mal)adresse : à chacun sa conception de l’exercice. Boutaïb débutait mais voyait sa frappe arrêtée par Caillaud, encore lui. Nsiete, sur le coup de pied suivant, donnait l’avantage aux siens. Cornette, Ibnou Ba, Bonnet réussissaient leurs tentatives, les Viennois aussi. Mais le dernier mot revenait à Caillaud, qui repoussait le tir de Mbemba, pour un résultat de 4 tirs au but à 3.

Le HAC est donc éliminé, et paiera peut-être cher cette sortie avec les quelques blessés recensés aujourd’hui. Quoi qu’il arrive, il faudra rebondir vendredi à Grenoble, éliminé lui aussi par Andrézieux-Bouthéon (N2) 3 à 0.

O.D.

Fiche technique de la rencontre

US Chauvigny – HAC : 0 – 0 (4 tab à 3)
8e tour de Coupe de France
Dimanche 28 novembre 2021
Stade de la Montée-Rouge, Châtellerault

Arbitre : M. Talieb

Avertissement à Chauvigny : Ayadi (56e)

CHAUVIGNY : Caillaud – Turk, Unjanqui, Cissé, Sylla (Currit, 84e) – Biaka, Lerbet, Ntafumu, Ayadi (Barritault,69e), Ramdane – Nsiete.
Non entrés : Keita, Diaby, Kingue, Salle, Aounallah
Ent. : Stéphane Malloyer

HAC : Gorgelin – Mbemba, Sangante, Gibaud, Boura – Abdelli (Casimir, 78e), Lekhal (Cornette, 78e), Richardson (Ba, 72e), Bonnet (cap) – Boutaïb, Ibnou Ba.
Non entrés : Mayembo, Fofana, Mahmoud, Baldé
Ent. : Paul Le Guen



Articles liés

HACVSMetz
HAC - Metz
21/04/2024
15:00 - Stade Océane
Billeterie
HACVSNantes
HAC - Nantes
14/04/2024 - 13:00 - Stade Océane
29ème journée de Ligue 2
30ème journée
21/04/2024 HAC - Metz
HAC - FC Metz