28 novembre 2021

Chauvigny - HAC : 0 - 0 (4-3 tab) Le HAC éliminé

Malgré un match sérieux, le HAC a été cet après-midi sorti de la Coupe de France par Chauvigny. Une élimination intervenant au terme de la séance de tirs au but.
Chauvigny - HAC : 0 - 0 (4-3 tab) Le HAC éliminé
Du sérieux, du professionnalisme, de l’envie : pourtant, ce sont des ingrédients que le HAC a su mettre dans ce match face à Chauvigny (N3). Mais, en cette après-midi que l’on aurait aimée festive en l’honneur d’Alexandre Bonnet et de ses 450 matches sous le maillot Ciel&Marine (toutes compétions confondues), cela n’a pas suffi, puisque les Chauvinois ont arraché leur qualification aux tirs au but (4-3) au terme de 90 minutes conclues sur le score de 0 à 0.

Sur un terrain indigne d’un match de football (certains penseront que ce n’est pas une excuse : c’est exact, il est toutefois anormal de disputer une compétition nationale sur une pelouse aussi labourée entraînant un risque de blessure… ce qui arriva d’ailleurs !), les Hacmen entamaient très bien la partie, mettant d’entrée la pression sur le but de Caillaud. Caillaud, le héros de la journée… Qui débutait son show à la 15e, intervenant sur une frappe d’Ibnou Ba, le poursuivait devant Bonnet (18e), s’interposait sur plusieurs centres, et, pour conclure la première période, était tout heureux de récupérer un ballon de Boutaïb (45e + 1). A la pause, le bilan était sans contestation possible en faveur du HAC, avec beaucoup de situations dans la surface chauvinoise.

Si les Viennois obtenaient un coup franc dangereux qu’ils frappaient au-dessus (51e), les Hacmen poursuivaient leur domination. Ibnou Ba (62e), Bonnet (63e, 66e) tentaient des volées, sans succès. Abdoullah Ba faisait son entrée à la place d’Amir Richardson (72e), puis Quentin Cornette et Josué Casimir remplaçaient Victor Lekhal et Himad Abdelli (78e). Cornette obligeait Caillaud à une nouvelle parade (81e), le HAC poussait toujours… et pensait crucifier les locaux au bout des arrêts de jeu mais le portier chauvinois sortait miraculeusement une frappe puissante d’Ibnou Ba !

On en arrivait donc aux tirs au but… Hasard, aléa, (mal)adresse : à chacun sa conception de l’exercice. Boutaïb débutait mais voyait sa frappe arrêtée par Caillaud, encore lui. Nsiete, sur le coup de pied suivant, donnait l’avantage aux siens. Cornette, Ibnou Ba, Bonnet réussissaient leurs tentatives, les Viennois aussi. Mais le dernier mot revenait à Caillaud, qui repoussait le tir de Mbemba, pour un résultat de 4 tirs au but à 3.

Le HAC est donc éliminé, et paiera peut-être cher cette sortie avec les quelques blessés recensés aujourd’hui. Quoi qu’il arrive, il faudra rebondir vendredi à Grenoble, éliminé lui aussi par Andrézieux-Bouthéon (N2) 3 à 0.

O.D.

Fiche technique de la rencontre

US Chauvigny – HAC : 0 – 0 (4 tab à 3)
8e tour de Coupe de France
Dimanche 28 novembre 2021
Stade de la Montée-Rouge, Châtellerault

Arbitre : M. Talieb

Avertissement à Chauvigny : Ayadi (56e)

CHAUVIGNY : Caillaud – Turk, Unjanqui, Cissé, Sylla (Currit, 84e) – Biaka, Lerbet, Ntafumu, Ayadi (Barritault,69e), Ramdane – Nsiete.
Non entrés : Keita, Diaby, Kingue, Salle, Aounallah
Ent. : Stéphane Malloyer

HAC : Gorgelin – Mbemba, Sangante, Gibaud, Boura – Abdelli (Casimir, 78e), Lekhal (Cornette, 78e), Richardson (Ba, 72e), Bonnet (cap) – Boutaïb, Ibnou Ba.
Non entrés : Mayembo, Fofana, Mahmoud, Baldé
Ent. : Paul Le Guen



Articles liés

NiortVSHAC
Niort - HAC
05/02/2022
19:00 - Stade René Gaillard
HACVSRodez
HAC 0 - 0 Rodez
22/01/2022 - 19:00 - Stade Océane
22ème journée de Ligue 2
23ème journée
05/02/2022 Niort - HAC
24ème journée
12/02/2022 HAC - Bastia
25ème journée
19/02/2022 Toulouse - HAC
26ème journée
26/02/2022 HAC - Nancy
HAC - Bastia
Soldes
Féminines / HAC - La Roche
Gambardella - HAC - PSG