13 août 2007

Cheikh Oumar Dabo bientôt d'attaque !

 

Très attendu par les supporters, Cheikh Oumar Dabo continue consciencieusement sa préparation physique qui a été largement perturbée par un problème de visa qui l’a retenu pendant trois semaine au Mali. Le nouvel attaquant Havrais de son côté piaffe d’impatiente à l’idée d’entrer en scène, peut-être dés le prochain match face au FC Nantes.

 

Arrivé au Havre le 10 juillet dernier en provenance de la JS Kabylie (Algérie) pour parapher son contrat, le meilleur buteur et meilleur joueur du championnat Algérien, Cheikh Oumar Dabo est ensuite aussitôt reparti en Algérie pour faire ses valises puis il a fait un petit détour par le Mali avant de revenir au HAC quelques jours plus tard pour intégrer le groupe professionnel. Du moins le pensait-il car le nouvel attaquant du HAC s’est vu bloqué au Mali pendant 3 semaines pour un problème de visa, un problème qui du coup a complètement perturbé la préparation du joueur. « Je sortais d’une saison avec la JSK, physiquement j’étais au top, mais cette longue coupure avec les entraînements à complètement cassé mon rythme » indique Cheikh Oumar Dabo. « J'aurais dû reprendre l’entraînement le 16 juillet avec le reste du groupe, ce devait être un entraînement normal, mais avec le retard que j’ai pris, j’ai dû refaire ce retard avec, pendant une semaine, un entraînement spécifique pour me remettre au niveau ».

Dabo qui a eu le droit à une dernière séance spécifique lundi matin en compagnie de Valery Mezague va reprendre dès lundi après midi un entraînement « normal » avec le reste de l’équipe.

 

En revanche, son intégration dans le groupe s’est très bien passée. Lui qui a pourtant raté le stage d’été à Ploufragan, période propice à l’intégration des nouveaux joueurs, s’est très vite intégré : « ce groupe est vraiment sympa, mes coéquipiers ont vraiment tout fait pour que mon intégration se fasse de la meilleure façon ».

Alors maintenant que tout rentre dans l’ordre, si on demande à Oumar s’il pense être fin prêt pour la réception de Nantes dans une semaine, il ne peut cacher un petit sourire qui en dit long sur son envie de faire ses grands débuts : « personnellement je pense que je serais prêt, mais ça, c’est au coach d’en décider ! »

 

Emmanuel Lelaidier

 

 

 

(Légende des photos :  Cheikh Oumar Dabo à l'entraînement lundi matin)

 

Paris S.G.VSHAC
Paris S.G. - HAC
27/04/2024
21:00 - Parc des Princes
HACVSMetz
HAC - Metz
21/04/2024 - 15:00 - Stade Océane
30ème journée de Ligue 2
31ème journée
27/04/2024 Paris S.G. - HAC
32ème journée
04/05/2024 HAC - Strasbourg
33ème journée
10/05/2024 Nice - HAC
34ème journée
18/05/2024 HAC - Marseille
HAC - Strasbourg