12 septembre 2008

Christophe Revault : « le compteur points doit tourner »

 

 

Après Toulouse, il y a quelques semaines, Christophe Revault  revient de nouveau dans un club qu’il connaît bien, le Stade Rennais. Comme il nous le confie, le club de la capitale bretonne a énormément progressé depuis son 1er passage en 1998 et, sans faire de vague, fait partie aujourd’hui des belles cylindrées de la Ligue 1. Les Havrais ne devront pourtant pas s’occuper de cela et tenter de ramener au moins un point du stade de la Route de Lorient.

Trois défaites lors de leur trois derniers matches, sur le plan comptable la période n’est pas favorable au HAC. « Il nous manque un point qu’il va falloir essayer de récupérer dès ce soir explique coach Nobilo. » Pourtant, si l’on y regarde de plus près, les Ciel et Marine en ont eu des occasions de ramener des points voire des victoires de Toulouse et surtout de Nancy deux matches où il menait au score, mais où ils se sont fait rattraper puis dépasser en fin de match : « Notre apprentissage passent obligatoirement par ce genre d’échecs. C’est comme ça que nous progresserons ».

Conscient que le problème de son équipe réside dans la gestion de la fin de match, l’entraîneur havrais retient aussi et peut-être même surtout l’heure de jeu où ses hommes font le nécessaire pour mener au score et précise : « nous travaillons actuellement à l’entraînement pour  remédier à ce dernier quart d’heure difficile, » Il poursuit : « je ne suis pas inquiet. Le groupe travaille très bien à l’entraînement et je sais que mes quatre, cinq cadres vont prendre les choses en main notamment en ce qui concerne le vestiaire. »

Christophe Revault va dans le même sens que son coach. Pour lui le HAC a le niveau de la Ligue : « Reste maintenant à trouver la régularité sur 90 minutes voire plus. » Pour le portier Ciel et Marine, même s’il n’y a pas lieu de s’alarmer sur le déficit-points » du HAC, il considère tout de même que le compteur doit se mettre à retourner au plus vite : «  Trois points, ce serait parfait, mais un points, on s’en contenterait, l’important est que dès ce soir à Rennes, nous tentions de ne pas repartir bredouille. Pourtant, je connais ce stade à l’anglaise et son ambiance, cela ne va pas être facile d’autant qu’il va falloir contenir l’énorme potentiel offensif de cette équipe. »

Pascal Leclerc

 

 

 

Le Groupe retenu par Jean-Marc Nobilo

Revault – Placide – Baca – Kana Biyik – Hénin – Gillet – Sambou – Ba – Dieuze – Aït Ben Idir – Anin – Noro – Fofana – Fontaine – Alla – Lesage – Alassane – Fauré
HACVSStrasbourg
HAC - Strasbourg
04/05/2024
15:00 - Stade Océane
Billeterie
Paris S.G.VSHAC
Paris S.G. 3 - 3 HAC
27/04/2024 - 21:00 - Parc des Princes
31ème journée de Ligue 2
32ème journée
04/05/2024 HAC - Strasbourg
33ème journée
10/05/2024 Nice - HAC
34ème journée
18/05/2024 HAC - Marseille
HAC - Strasbourg