12 avril 2012

Christophe Revault prône l’union sacrée

 

Dans cette période difficile, l’union semble plus que jamais nécessaire. Christophe Revault, l’ancien rempart Ciel & Marine toujours très proche du club attend pour la réception de Boulogne et jusqu’à la fin de la saison, une mobilisation générale pour sortir le HAC du bourbier dans lequel il se trouve aujourd’hui. « L’appel au soutien n’est pas juste pour faire beau en vitrine. Les joueurs en ont réellement besoin.  »

 

« Quand les joueurs rentreront sur le terrain vendredi, ils vont forcément appréhender la réaction du public. Quand ils verront que tout le stade est derrière eux, ils vont être soulagés et c’est forcément important de démarrer le match avec un soutien inconditionnel de Deschaseaux ». En disant cela, Christophe Revault semble dire une évidence et pourtant il est fort utile de rappeler à tout le monde l’enjeu hyper important de ce match sur le plan comptable, certes, mais surtout sur le plan psychologique. Imaginons un instant quel effet dévastateur aurait une défaite face à Boulogne et dans quel état psychologique les joueurs aborderaient les six matches restants.

Non, ne nous y trompons pas ! L’heure est grave. Si les joueurs ont conscience de leur responsabilité, de leur rôle, il n’est reste pas moins vrai qu’ils ne lâcheront rien, aidé par le public, qui lui aussi tiendra le sien.? Le président de Boulogne met des cars à la disposition de supporters : « Tant qu’il y aura de la demande, il continuera car il connait l’importance du soutien populaire. Nous ne sommes pas plus bêtes que les autres. L‘objectif que nous nous étions fixés n’est pas atteint. Aujourd’hui nous en avons un autre, celui de nous maintenir en Ligue 2.  Croyez-moi, il est tout aussi important et certainement davantage que la montée. Lorsque l’on voit les équipes qui se battent en bas du classement, rien n’est à négliger et surtout pas le soutien populaire, » insiste la figure emblématique du HAC.

« Supporters, salariés du club, partenaires, nous avons tous envie et besoin d’une équipe professionnelle au Havre et la population havraise se doit de participer au maintien du HAC en Ligue 2. Je peux vous dire que j’ai beaucoup d’appel de copains, anciens joueurs du HAC. Ils me disent que s’ils pouvaient se libérer vendredi pour le match ils seraient présents pour soutenir l’équipe. ». C’est bien la preuve qu’il y a une réelle inquiétude sur cette fin de saison mais aussi un vrai élan de solidarité de la part de ceux qui ont porté les couleurs Ciel et Marine: « Si l’on s’en sort, il y aura beaucoup de moments de fierté, d’émotion et de joie » estime Christophe Revault.

Pascal Leclerc
 

 

 

HACVSGuingamp
HAC - Guingamp
25/11/2019 - 20:45
CS
Billeterie
HACVSDunkerque
HAC 1 - 3 Dunkerque
15/11/2019 - Stade Océane
ère journée de Ligue 2
15ème journée
25/11/2019 HAC - Guingamp
16ème journée
29/11/2019 Rodez - HAC
17ème journée
03/12/2019 HAC - Le Mans
18ème journée
13/12/2019 Clermont - HAC
PtsGNP
7 Guingamp 20 5 5 4
8 Grenoble 20 4 8 2
9 HAC 19 4 7 3
10 Nancy 19 3 10 1
11 Rodez 18 5 3 6
1872 Stadium Hotel
HAC - Dunkerque
Féminines HAC - Arras
HAC - Guingamp
Nomad Hotel
France Bleu
Imporauto
Filiassur