12 septembre 2014

Clermont - HAC : 1 - 0. Pas dans le coup tout simplement

Après quinze jours de trêve internationale, Le HAC n’a pas réussi à s’en sortir face à une formation de Clermont aux aboies. L’unique but est l’œuvre de Saadi qui réussit une magnifique bicyclette.
Clermont - HAC : 1 - 0. Pas dans le coup tout simplement
Il ne faut pas longtemps pour voir les deux formations s’activer sérieusement. Les Ciel & Marine sont les premiers à se mettre en action. A la 6’, Fontaine décale Sao côté droit. Celui-ci pousse son action jusqu’au bout et centre en retrait pour Leroy dont la reprise trop écrasée ne trompe pas L’Hostis. Sur l’action qui suit, Agounon se présente face à Diallo mais son tir précipité ne trompe pas la vigilance du portier havrais. Gamboa permet au HAC de se créer sa deuxième occasion du match mais son tir sera détourné et le corner ne donnera rien. Il y a un bon rythme dans ce début de match. L’énorme occasion de cette première demi-heure de jeu est toutefois Clermontoise. A la 18’, Saadi est à la réception d’un centre précis de Novillo. L’attaquant auvergnat smashe sa tête tellement fortement que le ballon après le rebond au sol passe au dessus de la barre de Diallo. Chaud, chaud ! Dans le dernier quart d’heure, les clermontois ont auront la possession du cuir et ils auront une belle occasion par Videmont à la 33’ dont la reprise en demie volée ne passe pas loin du tout. Mais grâce à une bonne concentration de sa défense, le HAC rentre au vestiaire sur le score de (0-0)

Au retour des vestiaires, les hommes de Corinne Diacre sont clairement les patrons sur le terrain. Les Ciel & Marine défendent plutôt bien certes, mais offensivement il ne se passe pas grand-chose jusqu’à la 59’ et cette tentative de frappe de Gamboa détournée du bout des doigts par L’Hostis qui ne devra son salut sur l’action qui suit que grâce à son poteau qui repousse la frappe de Jean-Pascal Fontaine. Cette chance que les havrais ne saisissent pas va leur être fatale cinq minutes plus tard. En effet, sur un corner dévié au premier poteau, Saadi réussit la « bicyclette parfaite. Diallo ne peut que constater les dégâts sur ce magnifique geste de l’attaquant clermontois. Depuis l’ouverture du score, les Havrais sont de plus en plus en difficulté. Mombaerts injecte du sang neuf avec les rentrées de Ikoko, Mendes à la 68’ et 71’ et Le Bihan à la 78’. Cette réorganisation ne sera pas payante à douze minutes de la fin du temps réglementaire. Même s’ils se sont mis à pousser dans les derniers instants, les Ciel & Marine ne reviendront pas au score et devront encore patienter avant d’espérer une remontée au classement.

Rendez-vous samedi prochain à 14H au stade Océane pour la venue de Troyes, le leader.

Pascal Leclerc

Fiche technique de la rencontre

Clermont - HAC : 1 - 0 (mt 0-0)
Vendredi 12 Septembre 2014, Stade Gabriel Montpied
Arbitre : M. Guenaoui assisté de MM. Benkemouche et Pasqualotti
Avertissements : Mombris 54’, Leroy 90'
But : Saadi 64’ pour Clermont Foot

Composition des équipes :
Clermont Foot : L’Hostis – Avinel – Martin – Konongo – Betsch – Videmont (Ekobo 87’) – Capelle – Moulin – Novillo – Agounon – Saadi – Entraîneur : Corinne Diacre

Non utilisés : Jeannin – Lippini – Sawadogo - NKololo
HAC : Diallo – Chekabe – Fortes – Le Marchand (cap) – Mombris – Saïs (Ikoko 68’) – Fontaine – Sao – Gamboa (Mendes 71’) – Leroy – Malfleury (Le Bihan 78’) – Entraîneur : Erick Mombaerts.

Non utilisés : Milosavljevic – Mombela

Articles liés

Paris S.G.VSHAC
Paris S.G. - HAC
27/04/2024
21:00 - Parc des Princes
HACVSMetz
HAC - Metz
21/04/2024 - 15:00 - Stade Océane
30ème journée de Ligue 2
31ème journée
27/04/2024 Paris S.G. - HAC
32ème journée
04/05/2024 HAC - Strasbourg
33ème journée
10/05/2024 Nice - HAC
34ème journée
18/05/2024 HAC - Marseille
HAC - Strasbourg