8 novembre 2012

Communiqué des Barbarians: le HAC condamne

Le HAC respecte ses supporters mais ne peut accepter la tonalité du communiqué des "Barbarians Havrais" .

Le dialogue et le respect représentent le moteur des relations que le club entretient avec ses supporters. Le HAC a toujours fait partager à ses supporters ses réflexions, ses décisions et l'évolution de ses structures, permettant même à la Fédération des Supporters de participer aux choix à faire quant à leur tribune comme à leur locale dans le Stade Océane.

Le HAC a toujours soutenu les Barbarians dans les bons comme dans les mauvais moments et s'est investi dans nombres de ses combats.

Depuis des semaines, le HAC mène la lutte pour des horaires de matches satisfaisants aux côtés du collectif SOS Ligue 2, dont les Barbarians font partie.

Aujourd'hui, les Barbarians ne peuvent s'ériger seuls défenseurs des valeurs du HAC. Alors que les dirigeants bénévoles se battent au quotidien pour le HAC, alors que des actionnaires soutiennent financièrement le HAC, alors que les salariés œuvrent tous les jours pour faire progresser le HAC, alors que près de 300 partenaires permettent au HAC de vivre.

Vous ne pouvez pas insulter tous ces gens qui font exister le HAC.

Nous vous rappelons que dans votre combat contre les matches à 18H45, vous avez choisi la grève comme moyen d'expression de votre contestation, oubliant que les joueurs ont été les premiers à souffrir de votre silence. Pendant ce temps, tout aussi mobilisés sur ce dossier, les supporters lensois ou angevins encourageaient de toute leur énergie leurs protégés.

Nous vous rappelons que vous avez sifflé votre gardien de but en plein match alors qu'il était plus qu'important de le soutenir dans les moments difficiles qu'il traversait.

Poursuivez votre action négative envers le HAC, mais ne pensez pas être les seuls à défendre des valeurs que vous oubliez régulièrement pour votre seul intérêt.

Le club n'appartient à personne, mais n'oubliez pas qu'il vit grâce à ses actionnaires, ses partenaires, aux collectivités, à son public largement entendu et à ses dirigeants totalement dévoués.

Nous vous respectons malgré vos erreurs, respectez-nous malgré les nôtres.

Croyons en notre club.

Paris S.G.VSHAC