10 novembre 2015
Bob Bradley, ancien sélectionneur de l’Egypte et des USA, nommé Entraineur du HAC

Communiqué Officiel: Bob Bradley est le nouvel entraîneur du HAC

Communiqué Officiel: Bob Bradley est le nouvel entraîneur du HAC

Bob Bradley nommé Entraineur du HAC

Vincent Volpe, Président du HAC, explique les raisons de l’arrivée de Bob Bradley et du renforcement du staff : « Lors de nos recherches pour déterminer le profil du nouveau responsable de l’équipe première nous avons défini plusieurs critères clés que nous considérons comme essentiels pour le succès à long terme de notre club. A partir de cette réflexion, il est devenu clair que la meilleure approche serait d’accompagner l’arrivée du coach en renforçant le staff actuel. Tout d’abord, nous sommes fiers d’accueillir Bob Bradley au HAC. Au long de sa belle carrière, jalonnée de succès, Bob a démontré ses qualités de management aux Etats-Unis, en Egypte et en Norvège. Sans aucun doute, il est un leader naturel avec une forte expérience internationale et nous sommes confiants que ses compétences de management et son expérience apporteront beaucoup au Havre Athletic Club. Pour compléter ses qualités nous sommes également heureux d’accueillir deux membres du staff. Pierre Barrieu a développé une expertise très forte sur la préparation athlétique et connait déjà les automatismes de travail avec Bob. Le nouvel adjoint, Oswald Tanchot, apportera, outre une forte expertise tactique, sa connaissance des championnats français qu’il étudie de manière approfondie depuis 10 ans. Bien conscients qu’à court terme un tel changement peut créer des aléas sur le programme établi, nous sommes convaincus que cette nouvelle équipe technique ainsi constituée correspond à ce que nous pensons nécessaire pour un succès durable.»

Bob Bradley, qui a signé un contrat de 2 ans, arrive de Norvège où il entrainait Stabaek depuis deux saisons. Il était précédemment sélectionneur de l’équipe nationale égyptienne et des USA. Il a mené une campagne remarquable durant les qualifications de la Coupe du Monde 2014 avec l’Egypte, remportant notamment 7 succès en 8 matches. En tant que sélectionneur des USA, il a participé à la Coupe du Monde 2010, au cours de laquelle l’équipe nationale américaine est sortie première de sa poule qualificative devant l’Angleterre notamment.

Bob a également entrainé avec succès en MLS remportant par 2 fois le titre de meilleur entraineur en 1998 et 2006.

Bob se réjouit de son arrivée au Havre : « Venir entrainer le HAC est un nouveau challenge dans ma carrière. Par le passé j’ai déjà relevé ce type de challenge, notamment en Egypte et en Norvège. Les dirigeants ont témoigné d’une réelle motivation, que je partage, pour construire de la performance sur le long terme. Je ressens ici une vraie possibilité de vivre de belles émotions sportives et humaines. Je mettrai toute mon expérience et mon expertise au service du HAC pour aider le club à retrouver l’élite du football français et poser les bases d’un projet ambitieux et solide. »

Oswald Tanchot et Pierre Barrieu complètent le staff actuel

Oswald Tanchot, nouvel adjoint, sort d’une expérience d’entraineur de 4 saisons en National, au Poirée Sur Vie, précédée d’une aventure de 6 saisons en championnat de France amateur.

Pierre Barrieu, nommé entraineur adjoint en charge de la préparation athlétique, assurera également la co-responsabilité du département recherche et optimisation de la performance avec le Docteur Philippe de Smet. Après une dizaine d’années aux Etats-Unis, où il a notamment travaillé avec Bob Bradley pour l’équipe nationale américaine, Pierre fut entraineur adjoint et responsable de la préparation physique de 2012 à 2014 aux Emirats Arabes Unis. Il a également travaillé pour l’équipe norvégienne de Stabaek depuis 2014 et a ainsi contribué aux très bons résultats de l’équipe, qualifiée pour l’Europa League.

Le staff technique, nouvellement constitué, en complément des membres actuels qui ont largement contribué aux récents résultats, Philippe Bizeul, Christophe Neves et François Seguin , est construit pour atteindre les objectifs ambitieux que le club s’est fixé.

Christophe Revault reprend son poste de Directeur Sportif

Christophe Revault, Directeur Sportif, l’explique : « J’ai accepté cet intérim, comme je l’avais déjà fait, il y a trois saisons, avec le même objectif : l’intérêt du HAC. Je suis fier d’avoir participé au redressement sportif de l’équipe professionnelle, et tiens à remercier les membres du staff et les joueurs qui ont pleinement répondu présents sur le terrain comme en dehors. Je reprends mes fonctions de Directeur Sportif pour accompagner Bob et son staff et poursuis donc ma mission pour conduire une politique sportive globale et ambitieuse.»
Ajaccio ACVSHAC
Ajaccio AC - HAC
26/07/2019 - 15:00
beinsport1
HACVSLorient
HAC 2 - 3 Lorient
17/05/2019 - Stade Océane
38ème journée de Ligue 2
1ère journée
26/07/2019 Ajaccio AC - HAC
2ère journée
02/08/2019 HAC - Niort
3ère journée
09/08/2019 Troyes - HAC
Coupe de la Ligue
13/08/2019 Non déterminé - HAC
PtsGNP
5 Lens 63 18 9 11
6 Lorient 63 17 12 9
7 HAC 54 13 15 10
8 Orléans 52 15 7 16
9 Grenoble 50 13 11 14
1872 Stadium Hotel
Abonnements 2019-2020
Nomad Hotel
France Bleu
Imporauto
Filiassur