13 mai 2007

Coupe de France Cécifoot : le HAC décroche la Coupe

Quand on dit que le HAC est un club à part dans le milieu du football professionnel, il en a encore fait la démonstration ce week-end avec l’organisation parfaite de la Coupe de France Cécifoot qui a vu la victoire du HAC dans la catégorie des mal voyants et Bordeaux dans celle des non-voyants.

Dimanche 13 heures, stade de la Cavée Verte : week-end bien rempli pour les 65 bénévoles qui ont aidé au bon fonctionnement de la Coupe de France Cécifoot. Les trophées viennent d’être remis. Cécile Leroy et son équipe peuvent souffler. Tout s’est bien passé et bien au-delà. De l’avis de Ludovic Delalandre, l’heureux capitaine Havrais, l’organisation havraise est même au-dessus de ce qui s’est fait à Manchester pour la Coupe du Monde : « Le HAC a mis la barre très haut, » a t-il précisé.

C’est vrai qu’aucune place n’avait été laissée au hasard. Tout le week-end a été millimétré dans le timing et dans les moindres détails techniques et matériels. Le jeu pouvait donc se dérouler dans les meilleures conditions. Pour ajouter au succès, le public a répondu présent durant les deux jours et la météo sans être celle du mois d’avril, n’a pas été trop mauvaise surtout le samedi.

Dans la catégorie des non-voyants Bordeaux s’est imposé dans une finale spectaculaire face à Saint Mandé (2-0). Les spectateurs non avertis ont été médusés et admiratifs de la dextérité et de l’énergie avec lesquelles les joueurs ont évolué sur un terrain dont les dimensions sont identiques à celles d’un terrain de handball.

Dans la catégorie des mal voyants, catégorie où règne en maître le HAC, la hiérarchie a été respectée puisque les Ciel et Marine n’ont jamais été inquiétés. Trois matches et autant de victoire en poule pour affronter en demi-finale Villejuif et s’imposer sur le score sans appel de (5-0).

Le dimanche matin était réservé aux finales et matches de classement. Au moment de rentrer sur le terrain pour sa dernière finale, Ludovic Delalandre avait demandé à ses coéquipiers de prendre les Parisiens à la gorge. Consigne parfaitement respectée puisqu’en moins d’une minute, les havrais vont mener (2-0).

Ce n’est pas la réduction du score qui fera trembler le camp havrais car dès lors, on assistera à un véritable festival Delalandre, avec six but sur les dix que les Hacmen marqueront au cours d’une finale haute en couleur. Ludovic Delalandre ne voulait pas rater ses adieux devant son public, il a tenu promesse.

Le seul bémol à cette merveilleuse compétition aura été l’absence des deux parrains de l’épreuve, Sophie Marceau et Christophe Lambert qui sur ce coup ont joué à leur manière une version de « l’Arlésienne ». Par contre c’est avec un grand bonheur que les joueurs ont appris la présence toute discrète du Capitaine du HAC, Jean-Michel Lesage, venu à titre personnel. Une preuve de plus de l’attachement de ce joueur pour toutes les composantes du HAC.

Pascal Leclerc

 

Voir l'interview du capitaine Havrais, Ludovic Delalandre qui, à l'occasion de cette finale disputait son dernier match avec le HAC. Ludovic va devenir entraîneur adjoint de l'Equipe de France Cécifoot, mais continuera tout de même à entraîner l'équipe havraise.

 

Voir l'interview de Ludovic Delalandre (10'01)

 

© Vidéo Pascal Leclerc / Emmanuel Lelaidier
Paris S.G.VSHAC
Paris S.G. - HAC
27/04/2024
21:00 - Parc des Princes
HACVSMetz
HAC - Metz
21/04/2024 - 15:00 - Stade Océane
30ème journée de Ligue 2
31ème journée
27/04/2024 Paris S.G. - HAC
32ème journée
04/05/2024 HAC - Strasbourg
33ème journée
10/05/2024 Nice - HAC
34ème journée
18/05/2024 HAC - Marseille
HAC - Strasbourg