29 avril 2020

Crise du Covid-19, le HAC prend acte des décisions gouvernementales et de ses conséquences

Crise du Covid-19, le HAC prend acte des décisions gouvernementales et de ses conséquences
Le Premier Ministre, Edouard Philippe, a annoncé hier devant l’Assemblée Nationale que les championnats de Ligue 1 et de Ligue 2, stoppés mi-mars, ne pourraient pas reprendre, actant ainsi la fin du championnat 2019/2020.

Nous devons nous incliner devant cette décision, et accepter que ceux qui l’ont prise disposent d’éléments d’appréciation que nous n’avons pas. La priorité de chacun doit rester de combattre le plus efficacement possible la pandémie du Covid-19.

C’est malgré tout une déception pour le HAC, notamment pour nos joueurs, Paul Le Guen et tout le staff, privés d’une fin de saison qui gardait sa part d’incertitude, et dont nous avions la conviction forte qu’elle pouvait nous apporter de belles satisfactions. 6ème de Domino’s Ligue 2 au soir de la 28ème journée, le HAC jouera la saison prochaine en Ligue 2. Nous acceptons cette décision parce qu’elle correspond à la réalité d’un classement certes provisoire, mais qu’il faut admettre, et qu’en ces circonstances, chacun se doit d’être digne et respectueux des priorités.

Les instances nationales du football proposeront dans les prochains jours différentes hypothèses quant à la saison 2020-2021 et ses dates de reprises. En fonction de ce calendrier, les dirigeants du HAC détermineront les plannings de reprises de l’effectif professionnel comme de l’ensemble des équipes Ciel&Marine.

Parallèlement et depuis le début de la crise, le HAC étudie les différentes possibilités de compensation à destination de ses partenaires et de ses abonnés, lesquels n’ont pu assister aux cinq dernières rencontres de championnat. Après avoir analysé les recommandations et directives nationales, le HAC définira ses actions et reviendra vers ses publics fidèles dans les prochaines semaines.

Enfin, le Club va définir pour les mois à venir une nouvelle organisation administrative interne pour conserver le lien avec ses publics tout en rationalisant son fonctionnement, et ce jusqu’à la reprise d’une activité normale ou tentant de l’être.


HACVSAuxerre
HAC 1 - 0 Auxerre
06/03/2020
28ème journée de Ligue 2
PtsGNP
4 Troyes 51 16 3 9
5 Clermont 50 14 8 6
6 HAC 44 11 11 6
7 Valenciennes 42 11 9 8
8 Guingamp 39 10 9 9
1872 Stadium Hotel
Nomad Hotel
France Bleu
Imporauto