28 septembre 2022

D1 Arkema : Cinq bonnes raisons de venir voir les Hacwomen dimanche !

Nos Ciel&Marine, pour cette quatrième journée de D1 Arkema, reçoivent dimanche au Stade Océane (12 h 45) leurs homologues du Paris Saint-Germain ! Voici quelques raisons de se laisser tenter…
D1 Arkema : Cinq bonnes raisons de venir voir les Hacwomen dimanche !
Parce qu’en face, c’est le PSG !
On n’y échappe pas : il faut d’abord évoquer le prestigieux adversaire. Et que l’on soit ou non spécialiste de football féminin, on sait pertinemment que les Parisiennes forment, avec bien évidemment les Lyonnaises, la fine fleur de l’élite du football féminin français. Vainqueur de la Coupe de France, deuxième du championnat (après l’avoir remporté en 2021), demi-finaliste de la Ligue des Championnes : la saison dernière est éloquente quant à la qualité de ce PSG. Un petit coup d’œil sur l’effectif 2022-2023 de cette équipe actuellement deuxième (ex aequo avec le leader, Lyon) confirme l’impression : que d’internationales ! Françaises, évidemment, avec l’attaquante Kadidatou Diani, la gardienne Sarah Bouhaddi, la milieu Grace Geyoro, les défenseuses Sakina Karchaoui et Elisa De Almeida… entre autres ! Sans parler de la Canadienne Ashley Lawrence, la Néerlandaise Jackie Groenen, la Chinoise Li Mengwen… Bref, voilà bien un point commun entre les sections masculine et féminine du PSG : chacune présente des éléments figurant parmi ce qui se fait de mieux dans le football mondial…

Parce que c’est dimanche !
Le jour de la sortie familiale ! Un petit dimanche entre parents et enfants au Stade Océane… L’horaire ? 12 h 45 ! Pas pratique ? Si, au contraire ! On se lève plus tard, on prend son temps au petit déjeuner, au brunch, à ce qu’on veut… et on enchaîne avec un match à coup sûr agréable qui se terminera vers 14 h 30 et donc permettra ensuite une autre sortie, une balade, une visite à la famille, ou encore d’être rentré assez tôt pour suivre des événements sportifs à la télé ou faire une petite sieste !

Parce que le HAC a toujours fait bonne figure face au PSG !
Deux fois, les Parisiennes se sont présentées au Stade Océane. Et deux fois, elles ont eu beaucoup de mal à trouver la faille face aux Hacwomen. Il y a un peu plus d’un an, en championnat, le 9 mai 2021, le PSG, futur champion, s’était imposé avec difficulté 2-0 face à un HAC alors en mauvaise posture et qui allait être relégué en fin de saison. Lors de ce match à huis clos (pour cause de crise sanitaire), les Havraises avaient défendu crânement leurs chances, ne craquant qu’en tout début et en toute fin de match devant Nadim et Katoto.
Mais on se souvient surtout du huitième de finale de Coupe de France de janvier 2019 ! Alors en D2F, les Hacwomen n’avaient cédé qu’à la 82e minute sur un penalty pour le moins litigieux… Devant près de 3000 spectateurs, dont 350 supporters parisiens bruyants, elles avaient fait un grand honneur au maillot.

Parce que les Hacwomen le méritent !
Après leur superbe saison 2021-2022, voilà donc les Ciel&Marine promues en D1 Arkema, seulement un an après l’avoir quittée ! Un exploit qu’elles comptent bien asseoir en le complétant d’un maintien parmi l’élite nationale. Au bout de trois journées, nos Hacwomen sont neuvièmes au classement, avec deux défaites (toutes deux à l’extérieur, sur la pelouse d’équipes de haut niveau, Bordeaux et le Paris FC) et une victoire, il y a deux semaines devant Guingamp. Et face à l’ogre PSG, elles auront besoin de vos encouragements, d’un soutien sans faille… qu’elles méritent ! Parce qu’on sait déjà qu’elles ne lâcheront rien, ce n’est pas dans leur caractère ! Une preuve ? Rappelez-vous toutes ces rencontres remportées l’année passée dans les dernières minutes…

Parce que Le Havre, c’est elles aussi !
Le HAC est le club phare de la ville, le centre de formation des garçons est performant et reconnu, et on ne compte plus les petits Havrais ayant réussi dans le football… Eh bien, figurez-vous que, pour les filles, c’est pareil ! Evidemment, le projet n’en est encore qu’à ses débuts, mais on peut déjà voir des bézotes arriver peu à peu en équipe première : Aissata Baradji, Chancelle Effa Effa, Melinda Mendy… Le Havre, ville de talents aussi dans le foot féminin ! Alors, pour le constater de visu et encourager Le Havre, le HAC, et passer un bon moment, rendez-vous dimanche !

O.D.
Paris S.G.VSHAC
Paris S.G. - HAC
27/04/2024
21:00 - Parc des Princes
HACVSMetz
HAC - Metz
21/04/2024 - 15:00 - Stade Océane
30ème journée de Ligue 2
31ème journée
27/04/2024 Paris S.G. - HAC
32ème journée
04/05/2024 HAC - Strasbourg
33ème journée
10/05/2024 Nice - HAC
34ème journée
18/05/2024 HAC - Marseille
HAC - Strasbourg