6 août 2019

Découvrez Hacman, le nouveau super héros du HAC !

Il s’appelle Hacman. Son histoire est extraordinaire, à l’image de celle du club qu’il représente. Et, comme lui, il puise ses origines outre-Manche, au cœur de cette Angleterre qui nous apporta le football à la fin du XIXe siècle…
Découvrez Hacman, le nouveau super héros du HAC !
La rencontre de ses futurs parents augurait de la passion de Hacman pour le ballon rond. A la fin de ses études à Oxford, le père de Hacman, grand amateur de football, se sentit l’envie de quitter son pays natal et embarqua sur le « Nutrisco et extinguo » en direction du Havre, grand port français. Arborant fièrement la couleur marine de son université, il ne manqua pas de remarquer sur le pont du navire une jeune femme visiblement du même âge que lui et vêtue d’un polo ciel… la couleur de Cambridge, l’université rivale ! Et si les deux voyageurs tentèrent de s’éviter durant toute la traversée, le coup de foudre, le fameux « love at first sight » les réunit rapidement, malgré leur rivalité sportive…

Arrivés au Havre, quelle ne fut pas leur surprise de voir l’équipe de football locale évoluer sous leurs deux couleurs, le ciel de Cambridge, le marine d’Oxford ! Installés dans la belle cité normande, les jeunes Anglais eurent la joie d’accueillir rapidement dans leur foyer un petit bébé, qui, avant même de savoir marcher, apprivoisa le ballon rond. Ne s’en séparant jamais, il allait jouer à l’angle de l’avenue Foch et du boulevard François 1er, à l’emplacement de l’un des premiers terrains ayant vu des footballeurs au Havre. Le bonheur régnait sur la maison et les années s’écoulaient tranquillement…

Mais un soir que les parents étaient absents, un terrible incendie se déclara. Le jeune garçon était prisonnier des flammes ! C’est alors que le miracle se produisit : un animal surgit au milieu du feu et, soudain, le brasier perdit de sa puissance. La petite salamandre, puisque c’en était une, siffla à l’adolescent : « Appose tes mains sur ma peau ! » Ce que fit le garçon, ressentant alors en lui une douce chaleur… Incrédule, il entendit l’animal lui susurrer : « Je me nourris du bon feu, la passion, et j’éteins le mauvais »… Et les flammes disparurent, comme par magie! Le jeune garçon, tombé sans connaissance, crut à un mauvais rêve en revenant à lui. Mais il se vit vêtu de ciel et marine des pieds à la tête, recouvert d’un masque, et aperçut un bouclier près de lui portant le dessin d’une salamandre… Et il comprit sa mission : accompagner le HAC ! Partout, toujours… Alors, depuis ce jour, au sein du magnifique stade Océane, Hacman transmet sa passion ciel et marine, héritée de ses parents, à tous les enfants. Pour que des générations de petits Hacmen continuent de remplir les tribunes…

O.D.

Le club tient à remercier Planete Mascottes pour la création et la confection de notre nouveau super héro !




Paris S.G.VSHAC
Paris S.G. - HAC
27/04/2024
21:00 - Parc des Princes
HACVSMetz
HAC - Metz
21/04/2024 - 15:00 - Stade Océane
30ème journée de Ligue 2
31ème journée
27/04/2024 Paris S.G. - HAC
32ème journée
04/05/2024 HAC - Strasbourg
33ème journée
10/05/2024 Nice - HAC
34ème journée
18/05/2024 HAC - Marseille
HAC - Strasbourg