8 mars 2021

Digifood, partenaire et prestataire du HAC et du Stade Océane

Digifood, partenaire et prestataire du HAC et du Stade Océane
Ronald, pouvez-vous nous présenter votre entreprise, son histoire, ses spécificités ?
J’ai fondé Digifood en novembre 2014. Il s’agissait à l’origine d’un projet étudiant mais face à l’engouement de mes professeurs et camarades, je me suis vite dit qu’il y avait de quoi monter une véritable société. Le concept était simple : permettre aux spectateurs d’un match de commander depuis leur téléphone à manger et à boire et de se faire livrer à leur place, sans rien rater du spectacle. Cela a très vite décollé, et dès la première année une quinzaine de clubs professionnels (basket, football et rugby) ont adopté le service. Quelques mois plus tard, nous signons un partenariat exclusif avec l’UEFA pour développer et gérer le service de livraison à la place sur l’Euro 2016 : une première mondiale. Les professionnels du secteur le savent : on ne gère pas une buvette de stade comme on gère un restaurant ou un food truck. Pourtant, la plupart des stades utilisaient alors des systèmes d’encaissement conçus pour les restaurants ou même le retail. Nous avons donc lancé Digifood Pro : le premier système de caisse et de reporting pensé pour les enceintes sportives.

Vous collaborez avec le HAC, pouvez-vous nous expliquer la solution développée au Stade Océane ?
Digifood fournit au HAC une solution d’encaissement complète pour l’ensemble des points de restauration du stade. Au-delà de la partie encaissement, Digifood accompagne le club sur la gestion des paiements et la gestion des stocks. Notre solution permet d’améliorer l’expérience des fans en réduisant le temps d’attente en caisse, mais aussi de simplifier le travail des équipes. Je suis fier de dire qu’aujourd’hui le Stade Océane est équipé de la solution d’encaissement la plus moderne et la plus innovante d’Europe.

Le contexte de l’évènementiel est très critique, en quoi Digifood s’adapte t-il à la situation actuelle et à celle de demain ?
Le digital constitue un formidable levier pour accompagner la réouverture de stades en permettant de limiter les interactions et les contacts en points de vente via des technologies innovantes : le cashless, le paiement sans contact, la commande en ligne, le click & collect…

Je suis convaincu que la pandémie a modifié profondément les usages de consommation et permettra d’accélérer le déploiement et l’adoption de nouvelles technologies au sortir de la crise.

Paris S.G.VSHAC
Paris S.G. - HAC
27/04/2024
21:00 - Parc des Princes
HACVSMetz
HAC - Metz
21/04/2024 - 15:00 - Stade Océane
30ème journée de Ligue 2
31ème journée
27/04/2024 Paris S.G. - HAC
32ème journée
04/05/2024 HAC - Strasbourg
33ème journée
10/05/2024 Nice - HAC
34ème journée
18/05/2024 HAC - Marseille
Féminines / HAC - Fleury 91
HAC - Strasbourg