27 juin 2024

DNCG : un encadrement anticipé

DNCG : un encadrement anticipé
Suite à l'audition du 12 juin dernier des représentants de la direction du HAC, et à la transmission, depuis, des pièces complémentaires requises, la Direction Nationale de Contrôle de Gestion de la Ligue de Football Professionnel a rendu la décision attendue et impose un encadrement de la masse salariale du club.

Une annonce sans surprise, conséquence logique de la double peine infligée au HAC.

En effet, plus personne n’ignore que le HAC est le seul club de Ligue 1 à ne pas avoir bénéficié des fonds négociés dans le cadre de l’accord avec CVC qui avait notamment pour but de consolider et de renforcer les fonds propres des clubs. L’actionnaire majoritaire a donc dû se substituer à ce déséquilibre scandaleux.

Par ailleurs, le mauvais feuilleton autour des droits TV s'éternisant, c’est l’ensemble du football français qui est fragilisé, ces recettes représentant pour les clubs français en général et pour le HAC en particulier leur principale source de recettes.

Cette décision a toutefois été anticipée par la direction du club qui travaille depuis plusieurs semaines à la construction d’un effectif, guidée par sa situation budgétaire.


Paris S.G.VSHAC
Paris S.G. - HAC
22/11/2025
21:05 - Parc des Princes
HACVSNantes
HAC 1 - 1 Nantes
08/11/2025 - 19:00 - Stade Océane - 12e journée
12ème journée de Ligue 1
13ème journée
22/11/2025 Paris S.G. - HAC
14ème journée
30/11/2025 HAC - Lille
15ème journée
07/12/2025 HAC - Paris FC
16ème journée
14/12/2025 Lyon - HAC
HAC - Lille
*/?>