3 avril 2019

Ebenzer Assifuah : "Continuons à produire des matchs comme celui face à Lens"

Déçu de n'avoir rapporté qu'un point du déplacement à Lens, Ebenezer Assifuah, à l'image du groupe espère pouvoir enchainer une seconde victoire de rang au Stade Océane vendredi face à Niort avec l'espoir d'enclencher le sprint final d'une équipe havraise encore loin de son objectif mais qui y croit encore…
Ebenzer Assifuah : "Continuons à produire des matchs comme celui face à Lens"
Le HAC reste sur un gros match face à Lens lundi, êtes-vous frustré par ce match nul, un match dans lequel le HAC aurait pu prétendre à mieux à la vue notamment de la première période réalisée ?
Oui, c'est un peu frustrant, car nous sommes allés à Lens avec l'ambition de prendre les trois points et, à l'arrivée, nous n'en prenons qu'un. Alors oui, c'est décevant. Mais si nous continuons à produire des matchs comme celui-là, je reste confiant sur nos chances d'atteindre une place pour les play-offs.

Vous parlez de regrets, mais les regrets, ne les avez-vous pas plus particulièrement sur les 30 premières minutes du match où le HAC a bien bousculé cette équipe lensoise ?
Oui, c'est sûr, on a en effet bien débuté ce match et peut-être que c'est à ce moment que l'on aurait pu prendre l'ascendant, alors oui, je le redis, un point, c'est décevant, mais ne nous arrêtons pas à ça et allons chercher 3 points face à Niort vendredi pour éliminer en partie ces regrets.

Le HAC dans les 5 premiers au terme de la 38ème journée, c'est toujours d'actualité pour vous ?
Bien sûr que nous y croyons toujours, c'est clairement notre objectif. Mais voilà, pour le moment, nous ne sommes que 9e et encore loin d'y arriver, mais il reste encore 8 matchs pour changer les choses. Nous avons pris 3 points face à l'AC Ajaccio lors de notre dernier match au Stade Océane, puis un point face à Lens, ce qui reste sur le papier une bonne performance. Si nous en prenons encore 3 face à Niort, cela pourrait lancer notre sprint final et nous permettre d'enchaîner une bonne série.

Vous avez marqué des buts en Coupe de France, on pense notamment à celui inscrit face à Bordeaux au Matmut Atlantique, mais en championnat, vous n'avez toujours pas débloqué votre compteur, est-ce frustrant ?
C'est vrai que, comme tout joueur offensif, je préférerais marquer, mais je ne pense pas à moi, je pense avant-tout aux performances de l'équipe, et même si je ne marque pas et que l'équipe gagne, cela me va aussi. Mais si j'ai l'occasion de débloquer le compteur face à Niort, je ne m'en priverai pas !



Paris S.G.VSHAC
Paris S.G. - HAC
27/04/2024
21:00 - Parc des Princes
HACVSMetz
HAC - Metz
21/04/2024 - 15:00 - Stade Océane
30ème journée de Ligue 2
31ème journée
27/04/2024 Paris S.G. - HAC
32ème journée
04/05/2024 HAC - Strasbourg
33ème journée
10/05/2024 Nice - HAC
34ème journée
18/05/2024 HAC - Marseille
HAC - Strasbourg