3 novembre 2023

Féminines / Avant HAC - Dijon : pour un premier succès à domicile

Les Hacwomen, avec la réception de Dijon (samedi, 15 h), veulent décrocher leur première victoire au Stade Océane. Méfiance toutefois face à des Bourguignonnes déjà aux abois…
Féminines / Avant HAC - Dijon : pour un premier succès à domicile
Qu’elle a fait du bien, cette victoire à Saint-Etienne il y a deux semaines (1-2)… Une victoire logique, même si les Hacwomen étaient menées à la pause. Un renversement de situation qui ne doit rien à personne, si ce n’est aux Ciel&Marine elles-mêmes, lesquelles surent forcer la décision via une abnégation sans faille, à l’image de leur match la semaine précédente, où, menées 2 à 0, elles arrachèrent l’égalisation contre Lille dans les arrêts de jeu (92e et 98e).

Le « ne jamais rien lâcher », une marque de fabrique havraise ? A priori, oui ! Avec elles (avec eux aussi, les garçons ayant déjà illustré par l’exemple cette belle qualité), rien n’est jamais terminé jusqu’au coup de sifflet de l’arbitre… Ceci écrit, il serait bon de ne pas avoir recours à chaque fois à cette arme, certes « de point(s) », mais également difficile à encaisser pour les cœurs des supporters et encadrants présents ! Comment ? En étant plus dans l’action que dans la réaction, en évitant de se mettre en difficulté, en faisant preuve d’un peu plus de vigilance…

Et il en faudra pour ne pas tomber dans le piège ce samedi face à Dijon. Les Dijonnaises, difficilement maintenues la saison passée, pointent à l’avant-dernière place du classement, avec un seul petit point, glané fin septembre face à Lille (3-3). Le reste ? Quatre défaites : trois relativement courtes (à Montpellier, 2-0, à Reims, 1-0, à Fleury, 2-1) et une très lourde à domicile face au Paris FC, un 0-6, qui fait certes mal mais pourrait être considéré comme accidentel devant le coleader du championnat. Alors, on ne va pas enterrer tout de suite les Bourguignonnes… D’autant qu’elles possèdent un effectif riche, entre les expérimentées Groetsch, Fercocq, ou Lavaud, que sont venues renforcer cet été, entre autres, deux internationales danoises, les milieux Marcetto et Jankovska, également une internationale polonaise, l’attaquante Jedlinska, et une autre internationale, attaquante elle aussi, la Chinoise Chengshu Wu.

La méfiance sera donc de mise pour les filles de Romain Djoubri ! Septièmes avec cinq points, elles pourraient, avec un scénario positif, éventuellement basculer dans la première partie du classement, et surtout creuser l’écart avec la zone rouge. Des Hacwomen que réintègre enfin Salomé Elisor (qui joua trente minutes lors du match à Saint-Etienne), mais qui seront privées de Chancelle Effa Effa (protocole commotion), et qui comptent sur leurs supporters pour les aider à décrocher une première victoire au Stade Océane.

O.D.


Articles liés

HACVSStrasbourg
HAC - Strasbourg
04/05/2024
15:00 - Stade Océane
Billeterie
Paris S.G.VSHAC
Paris S.G. - HAC
27/04/2024 - 21:00 - Parc des Princes
31ème journée de Ligue 2
32ème journée
04/05/2024 HAC - Strasbourg
33ème journée
10/05/2024 Nice - HAC
34ème journée
18/05/2024 HAC - Marseille
HAC - Strasbourg