1 février 2024

Féminines / Avant HAC - Saint-Etienne : pour prendre ses distances !

Les trois semaines à venir pourraient être cruciales pour les Havraises, qui rencontreront des adversaires directs pour le maintien. Une série qui commence par la réception de Saint-Étienne, ce samedi à 13 h au Stade Océane.

Féminines / Avant HAC - Saint-Etienne : pour prendre ses distances !
Cette fois devrait être la bonne : le retour du HAC en D1 Arkema ! Après le report (à chaque fois à l’ultime moment) des matches face à Bordeaux au Stade Océane et devant le Paris FC à Charléty, les Hacwomen reçoivent ce samedi l’AS Saint-Etienne (13 h au Stade Océane). Un horaire inhabituel à la demande de notre adversaire afin de faciliter son voyage retour vers le Forez.

L’adversaire ? Un concurrent direct pour le maintien ! Les Stéphanoises pointent actuellement à la 7e place avec 13 points, soit une longueur d’avance sur le HAC… mais avec un match disputé en plus. Après des débuts poussifs, Morgane Belkhiter (Havraise en début de saison, prêtée aux Vertes il y a quelques semaines, et qui ne sera donc pas alignée contre ses anciennes coéquipières) et les siennes restent sur trois succès consécutifs en championnat (contre Guingamp, à Bordeaux, et contre Fleury), et ont rendu une honorable copie en Coupe de France, éliminées 2 à 1 par le PSG. L’équipe entraînée par Laurent Mortel sera privée d’un de ses piliers défensifs, Faustine Bataillard, suspendue. Elise Legrout, ex-Hacwoman, ne sera pas non plus de la partie.

Pour le HAC, l’équation est simple : il faut gagner ! Afin de prendre ses distances avec la zone de danger, même si les filles de Romain Djoubri comptent cinq points d’avance sur Lille, premier relégable, qui a de plus disputé toutes les journées. Et afin de se donner de la confiance, justement avant un déplacement à Lille la semaine prochaine, puis la réception le 17 de la lanterne rouge, Bordeaux, dans un premier match en retard. Dans le but de pallier le manque de rythme inhérent à cette absence de championnat, malgré la rencontre de Coupe la semaine passée face au Paris FC (défaite 2 à 0), les Hacwomen ont encore plus travaillé que d’habitude durant cette semaine. Mais elles compteront également sur leurs indéniables qualités de cœur, sur une volonté inoxydable, pour venir à bout des Stéphanoises et décrocher une sérieuse option dans la course au maintien.

O.D.


Articles liés

HACVSReims
HAC - Reims
25/02/2024
15:00 - Stade Océane
Billeterie
LilleVSHAC
Lille 3 - 0 HAC
17/02/2024 - 17:00 - Decathlon Arena - Stade Pierre Mauroy
22ème journée de Ligue 2
23ème journée
25/02/2024 HAC - Reims
HAC - Reims