9 février 2024

Féminines / Avant Lille - HAC : Un bon coup à jouer

En déplacement à Lille, premier relégable, les Hacwomen doivent saisir l’opportunité de se rapprocher un peu plus du maintien.
Féminines / Avant Lille - HAC : Un bon coup à jouer
Après la belle opération réalisée face à Saint-Etienne samedi dernier au Stade Océane (4-2), les Hacwomen (7e, 15 pts) ont à nouveau l’occasion de creuser un peu plus l’écart les séparant de la zone rouge. Car c’est bel et bien chez les premières relégables, les Lilloises, qu’elles se déplacent ce week-end.

Les Nordistes, 11e avec 7 points (et deux matches de plus que les Havraises), abattront certainement une de leurs toutes dernières cartes face au HAC. C’est dire l’enjeu autour de cette rencontre… N’ayant remporté qu’un match dans ce championnat (contre Fleury, 2-1, 3e journée), les Lilloises présentent la défense la plus friable (44 buts encaissés). Privées de leur recrue phare, l’internationale Amandine Henry, suspendue, mais aussi de la milieu Claire Lelarge, malade, elles possèdent toutefois toujours quelques atouts pour s’en sortir : Maïté Boucly, Julie Rabanne, ou encore Naomie Bamenga. Et elles mettront en avant leurs indéniables qualités de cœur…

Du cœur, les Havraises en avaient montré à l’aller : menées 2 à 0 à la fin du temps réglementaire, elles avaient inscrit deux buts dans les arrêts de jeu pour arracher l’égalisation. Conscientes de ce qui les attend dans le Nord, elles sont donc prêtes à disputer un match à haute intensité où la solidarité sera le maître mot. Tout en gardant leur humilité, les Ciel&Marine affichent leurs ambitions : un bon résultat face au LOSC leur permettrait de faire un grand pas vers le maintien.

O.D.


Articles liés

HACVSReims
HAC - Reims
25/02/2024
15:00 - Stade Océane
Billeterie
LilleVSHAC
Lille 3 - 0 HAC
17/02/2024 - 17:00 - Decathlon Arena - Stade Pierre Mauroy
22ème journée de Ligue 2
23ème journée
25/02/2024 HAC - Reims
HAC - Reims