7 mai 2022

Féminines / Avant LOSC - HAC : Victoire impérative !

Féminines / Avant LOSC - HAC : Victoire impérative !
Ce dimanche, à 15h, le HAC se déplace sur le terrain du LOSC dans le cadre de la 21ème journée de D2F. Un match capital pour l’accession en D1 : deux semaines après avoir battu le FC Nantes, les Ciel&Marine auront à coeur d’empocher trois nouveaux points qui leur donneraient une belle option pour le titre.

L’adversaire

A la lutte, depuis le début de saison, pour la montée, les lilloises viennent de subir deux défaites consécutives qui ont quasiment anéanti leurs espoirs de retrouver l’élite. Reléguées à six unités du HAC à deux journées du terme du championnat, la tâche semble ardue pour les nordistes qui n’ont néanmoins pas l’intention de faire de cadeaux aux havraises pour leur ultime match de la saison devant leur public.
Pour rappel, à l’aller, les deux équipes s’était quittées sur un score de parité (2-2).

Le groupe havrais

Après leur victoire face au FC Nantes, les Ciel&Marine se sont immédiatement remises au travail pour préparer cette avant-dernière échéance de la saison. Tout en humilité, comme le souligne Frédéric Gonçalves : « Les filles sont bien conscientes de l’enjeu, elles se mettent elles-même en garde contre tout excès de confiance ».
Déterminées à rentrer avec les trois points, elles devront adopter « l’état d’esprit de guerrières » qui leur a permis d’enjamber les différents obstacles mis sur leur route depuis le début de saison.
Lors de ces deux dernières semaines de travail, le coach havrais a pu compter sur son groupe au complet.

Les 16 joueuses qui feront le déplacement :
ALI NADJIM - ARAUJO - ARSENIEVA - BARADJI - COTON PELAGIE - DAVIS - ENGUEHARD - GOMEZ - HOARAU - KOUI - LEGROUT - PINGUET - SAHRAOUI - SUMO - TRESFIELD - YEKKA
GuingampVSHAC
Guingamp 2 - 1 HAC
14/05/2022 - 19:00 - Stade du Roudourou
38ème journée de Ligue 2
Féminines HAC - Vendenheim