22 juillet 2021

Féminines: De nouveaux visages et un projet toujours affirmé

Féminines: De nouveaux visages et un projet toujours affirmé
Afin de préparer la reprise du championnat de D2F qui se déroulera le 5 septembre prochain, les Hacwomen, sous la houlette de leur nouvel entraîneur, Frédéric Gonçalves, ont repris la route de l’entraînement ce lundi ! Avec un effectif au visage transformé.

Pour le moment, sept nouvelles joueuses ont revêtu la tenue Ciel&Marine. Des arrivées affichant leur expérience et quelques jeunes au fort potentiel ! Au rang des recrues parmi lesquelles le club place de grands espoirs, citons Léa Sotier et Lucie Tengue. La première, défenseure centrale au gabarit imposant, âgée de 20 ans, nous vient de Guingamp et est passée auparavant par Saint-Maur. La seconde, 19 ans, pouvant évoluer en charnière ou au milieu, gauchère, arrive d’Orléans.

On peut être jeune et posséder déjà une belle expérience ! Ainsi, à 22 ans, Romane Enguéhard, milieu ou latérale droit, compte déjà 87 matches de D2 après cinq ans à Saint-Malo. Une jolie carte de visite pour celle qui a connu les sélections U16 à U20.

Les quatre autres recrues apporteront tout leur savoir-faire amassé au fil des clubs visités. Nora Coton-Pélagie, 33 ans, milieu de terrain possédant une belle vision du jeu, arrive de Nancy. Passée par Clairefontaine, Soyaux, le PSG, Issy, Saint-Etienne et l’OM, elle a côtoyé aussi bien le championnat de D1 que celui de D2. Fanny Hoarau, arrière gauche de 27 ans, débarque au HAC après un parcours riche de près de 180 matches (dont les trois quarts en D1) sous les couleurs de Bischheim, Vendenheim, Rodez, Guingamp et Nantes. Eva Sumo, milieu très technique, âgée elle aussi de 27 ans, a mené également sa carrière entre la D1 et la D2, du Mans à Thonon, en passant entre autres par Soyaux, Bordeaux, et l’OM. Enfin, l’attaquante Nadjam Ali Nadjim, âgée de 26 ans, ayant connu une sélection en équipe de France A, nous vient elle aussi de Thonon, après avoir connu notamment Bordeaux, Fleury, l’OM et Nancy.

La relégation en D2F actée la semaine passée par la FFF n’a pas pour autant réduit à néant le projet havrais, bien au contraire ! Mené par Laure Lepailleur et désormais Frédéric Gonçalves, sous l’impulsion de Vincent Volpe, il est toujours, à terme, d’installer le HAC en D1, tout en développant la formation et nourrir l’équipe première de jeunes Havraises. En attendant, d’autres recrues devraient bientôt signer du côté de la Cavée-Verte…

O.D.


LEs mouvements d'inter-saison

Départs : Picaud (PSG), Clark (Marseille), Lara (Villareal), Tyryshkina (Dijon), Louis (Reims), Maoulida (rp, Lyon), Sangaré (rp, PSG), Hauksdottir (rp, Breidablik), Pekel (Reims), Kristjansdottir, Boussaha, Neal, Thornton, Huaumé-Danet, Anastasiadis

Arrivées : Ali Nadjim (Thonon Evian), Coton-Pélagie (Nancy), Hoarau (Nantes), Sumo (Thonon Evian), Sotier (Guingamp), Enguéhard (Saint-Malo), Tengue (Orléans)


Articles liés

Paris S.G.VSHAC
Paris S.G. - HAC
27/04/2024
21:00 - Parc des Princes
HACVSMetz
HAC - Metz
21/04/2024 - 15:00 - Stade Océane
30ème journée de Ligue 2
31ème journée
27/04/2024 Paris S.G. - HAC
32ème journée
04/05/2024 HAC - Strasbourg
33ème journée
10/05/2024 Nice - HAC
34ème journée
18/05/2024 HAC - Marseille
Féminines / HAC - Fleury 91
HAC - Strasbourg