5 septembre 2020

Féminines / GPSO Issy 92 - HAC: 4 - 0. Une entrée en D1 Arkema par la grande porte

Pour le premier match de son histoire en D1 Arkema, le HAC n'a pas fait dans la demi-mesure. Vainqueurs 4-0 à Issy, les Havraises, bien que diminuées, ont réussi leurs grands débuts dans l'élite du foot féminin français.
Féminines / GPSO Issy 92 - HAC: 4 - 0. Une entrée en D1 Arkema par la grande porte
Bien dans leur match, il ne faut que quatre minutes aux HACwomen pour trouver la faille grâce à Lina Boussaha qui, bien servie par Sylia Koui, trompe la gardienne d'Issy sur la première action dangereuse du HAC. Pas inquiétée par ses adversaires, un gros grain de sable va pourtant venir perturber la belle machine ciel&marine : Lina Boussaha se blesse à la 20e minute et doit quitter ses partenaires. C'est un coup dur pour le HAC qui voit son infirmerie se remplir encore un peu plus... La sortie de Boussaha perturbe en effet la formation de Thierry Uvenard durant quelques minutes, le milieu de terrain est plus flottant et les joueuses d'Issy en profitent en réussissant quelques frappes, sans danger toutefois pour une Constance Picaud impeccable dans les buts havrais. Ce flottement ne va pas durer longtemps, le bloc havrais va finir par retrouver sa solidité avant que n'intervienne un coup du sort bienvenu pour les Ciel&Marine qui obtiennent un penalty après une main dans la surface d'une défenseure. Ashley Clark ne tremble pas et prend la gardienne Moitrel à contre-pied. A 2-0 à sept minutes du repos, le HAC semble avoir fait le plus dur.

La seconde période ne fera que confirmer ce qui avait été vu en première, les Havraises sont supérieures en tous points à leurs adversaires et, dès la 53e minute, Allie Thornton enfonce un peu plus Issy : l'intention de l'Américaine est géniale, le geste parfait et le lob de grande classe sur la gardienne. Jamais mises en danger hormis une frappe sur la barre, les Havraises se dirigent vers leur premier succès de la saison, un succès encore amplifié par un quatrième but signé Elodie Policarpo à dix minutes de la fin du match. La cause est entendue et Thierry Uvenard en profite pour lâcher dans l'arène quelques unes de ses U19.

Avec ce large succès 4-0 et en attendant la rencontre de Lyon ce dimanche, le HAC s'assoit symboliquement et provisoirement dans le fauteuil de leader en attendant un prochain rendez bien plus relevé samedi au Stade Océane face à Fleury qui a accroché Montpellier 0-0 ce samedi.

Emmanuel Lelaidier

Les résultats de la 1ère journée

GPSO Issy 92 0 - 4 HAC
Fleury 91 0 - 0 Montpellier
Soyaux 2 - 1 Dijon
Reims 4 - 4 Bordeaux
Paris SG 4 - 1 Guingamp

Dimanche 6 septembre
Lyon - Paris FC

Articles liés

Paris S.G.VSHAC
Paris S.G. - HAC
27/04/2024
21:00 - Parc des Princes
HACVSMetz
HAC - Metz
21/04/2024 - 15:00 - Stade Océane
30ème journée de Ligue 2
31ème journée
27/04/2024 Paris S.G. - HAC
32ème journée
04/05/2024 HAC - Strasbourg
33ème journée
10/05/2024 Nice - HAC
34ème journée
18/05/2024 HAC - Marseille
HAC - Strasbourg