11 décembre 2023

Féminines / HAC - PSG: 1 - 1. A la hauteur

Il est certes terriblement frustrant d’avoir encaissé le but égalisateur parisien à la dernière seconde, mais les Hacwomen, qui menèrent dès la 19e par Benyahia, ont tenu la dragée haute au PSG…
Féminines / HAC - PSG: 1 - 1. A la hauteur
C’était le match phare de cette 10e journée de D1 Arkema, diffusé en prime time : ce HAC – PSG envoyait un bouquet de promesses entre des Parisiennes déjà dans l’obligation de gagner pour maintenir une certaine pression sur les deux premiers, Lyon et le Paris FC, et des Havraises restant sur une série de six matches d’invincibilité, abordant la rencontre avec gourmandise.

Ce qui n’est d’ailleurs pas un vilain défaut ! La preuve : après un début de match de très bonne facture, les Havraises frappaient un grand coup : Inès Benyahia, à l’affût, interceptait une passe de De Almeida et, au terme d’un raid en solitaire, s’en allait tromper Kiedrzynek (1-0, 19e)! Se battant sur tous les ballons, Laetitia Philippe et les siennes tenaient la dragée haute à des Parisiennes décontenancées et gênées par l’énergie des Ciel&Marine. Le plan de Romain Djoubri fonctionnait parfaitement, ses filles contrôlaient leurs adversaires, pourtant toutes internationales. Résultat ? Hormis une tête de Hunt (31e) et une volée de Martens (42e), deux tentatives non cadrées, rien à se mettre sous la dent pour les Parisiennes ! A la pause, le HAC virait donc en tête, tenant fermement la barre…

A la reprise, l’équipe de Jocelyn Prêcheur tentait d’accélérer… toujours sans succès, sans même mettre en danger Laetitia Philippe. Et au contraire, la meilleure occasion était havraise : à la 71e, à la réception d’un corner d’Inès Benyahia, Déjà Davis plaçait une tête, malheureusement non cadrée. Mais dans les minutes qui suivaient, le PSG commençait à prendre l’ascendant : Albert (72e), puis surtout Chawinga (74e) sollicitaient Laetitia Philippe, laquelle intervenait avec autorité. Une volée de Geyoro s’envolait (85e), tandis que Roselord Borgella tentait sa chance et était proche de tromper Kiedrzynek (87e)… On entrait dans les arrêts de jeu, chacune jetait ses dernières forces dans la bataille… Mais voilà, comme un copier-coller cauchemardesque du match des garçons l’après-midi à Strasbourg, les Havraises cédaient, à la toute dernière seconde : un coup franc excentré de Martens, et Geyoro, se défaisant du marquage, trompait Laetitia Philippe (90e + 5). L’arbitre sifflait la fin du match juste après, laissant les Havraises se débrouiller avec un encombrant paquet de frustration sur les bras…

Elles pourront toutefois, une fois la déception passée, se dire qu’elles ont réalisé un grand match ! Et repartir de l’avant pour le dernier match de l’année 2023 : un déplacement à Montpellier qui se déroulera vendredi soir à 21 h. En cas de résultat positif, les Hacwomen (7e, 12 pts) passeraient les fêtes au chaud dans la première partie du classement.

O.D.


Fiche technique de la rencontre

HAC – Paris Saint-Germain : 1-1 (1-0)
10e journée de D1 Arkema
Dimanche 10 décembre 2023
Stade Océane

2384 spectateurs
Arbitre : Mme Daupeux

Buts : pour le HAC : Benyahia (19e) ; pour le PSG : Geyoro (90e + 5)
Avertissements : au HAC : Cardia (37e), Philippe (56e) ; au PSG : Le Guilly (45e)

HAC : Philippe (cap) – Enguehard, Tsé, Davis, Demeyere – Gavory, Elisor (Mansuy, 90e), Cance (Kouache, 80e), Cardia (Borgella, 80e) – Stievenart (Effa Effa, 68e), Benyahia.
Non entrées : Talaslahti, Mendy, Tchaptchet
Ent. : Romain Djoubri

PSG : Kiedrzynek – Le Guilly, Hunt, De Almeida - Vangsgaard (Katoto, 61e), Albert, Bachmann (Folquet, 77e), Geyoro (cap), Karchaoui - Martens, Chawinga.
Non entrées : Samoura, Picaud, Calligaris, Vitoria, Traoré
Ent. : Jocelyn Prêcheur


Les résultats de la 10e journée

Lyon - Lille : 5-0
Saint-Etienne - Guingamp : 2-1
Montpellier - Paris FC : 1-4
Reims - Fleury : 2-0
Dijon - Bordeaux : 1-0
HAC - PSG : 1-1


Articles liés

HACVSReims
HAC - Reims
25/02/2024
15:00 - Stade Océane
Billeterie
LilleVSHAC
Lille 3 - 0 HAC
17/02/2024 - 17:00 - Decathlon Arena - Stade Pierre Mauroy
22ème journée de Ligue 2
23ème journée
25/02/2024 HAC - Reims