12 octobre 2021

Féminines / HAC - St Maur: 5 - 1. Le HAC se lâche…

Féminines / HAC - St Maur: 5 - 1. Le HAC se lâche…
Les Ciel&Marine recevaient, ce dimanche, la VGA Saint-Maur pour le compte de la 5ème journée de D2F. Près de 500 spectateurs étaient présents au Stade Océane, sous un beau soleil, pour soutenir les havraises.

Le match débutait sur un faux rythme. Aucune des deux équipes n’arrivait à se procurer d’occasions franches.

Il fallait attendre la demi-heure de jeu pour voir la première étincelle de cet après-midi, finalement riche en buts. A l’entrée de la surface, Sylia Koui reprenait, de volée, un centre venu de la droite. Sa frappe venait se loger dans la lucarne adverse sous les yeux de la gardienne qui ne pouvait que constater les dégâts (29’).

Quelques minutes plus tard, Santana Sahraoui, passeuse sur le premier but, se transformait en buteuse. Sur un débordement de Kelsey Araujo, le ballon revenait dans les pieds de la latérale havraise qui plaçait une frappe sèche sous la barre (37’).
Les deux équipes rentraient aux vestiaires sur un score de 2 à 0 en faveur des locales.

Alors que la première période avait mis du temps à se décanter, la seconde démarrait, elle, sur les chapeaux de roues.
Sur une nouvelle offrande d’Araujo, Nadjma Ali Nadjim débloquait son compteur personnel d’une splendide madjer (46’).

Les HacWomen ne relâchaient pas leurs efforts et venaient inscrire un quatrième but par l’intermédiaire d’Araujo, qui profitait d’une maladresse de la gardienne adverse pour alourdir le score (52’).

On pensait alors que les visiteuses auraient du mal à trouver les ressources nécessaires pour, au minimum, sauver l’honneur.

Pourtant, sur l’engagement qui suivait le but havrais, l’attaquante Saint-Maurienne, Tchaptchet, réduisait la marque d’un subtil lob des 35 mètres (53’).

Pas de quoi inquiéter les havraises qui maitrisaient la fin de match. Nadjma Ali Nadjim venait même s’offrir un doublé pour clôturer ce festival offensif (64’).

Résultat final : 5-1

Une large victoire qui permet aux Ciel&Marine de rester sur le fauteuil de leader à égalité avec le LOSC qui s’est imposé, dans le même temps, face à l’US Saint-Malo (2-0).

Les HacWomen se déplaceront dimanche prochain dans les Hauts de France pour y affronter le RC Lens."
Paris S.G.VSHAC
Paris S.G. - HAC
27/04/2024
21:00 - Parc des Princes
HACVSMetz
HAC - Metz
21/04/2024 - 15:00 - Stade Océane
30ème journée de Ligue 2
31ème journée
27/04/2024 Paris S.G. - HAC
32ème journée
04/05/2024 HAC - Strasbourg
33ème journée
10/05/2024 Nice - HAC
34ème journée
18/05/2024 HAC - Marseille
HAC - Strasbourg