12 octobre 2019

Féminines / Marguaux Huaume-Danet: "Nous allons être attendues à chaque match"

Ce sera le premier choc de la saison pour les féminines du HAC. Les Havraises co-leader avec Saint-Etienne et Nancy accueillent justement ces dernières pour la première grande affiche de la saison au Stade Océane. Un match charnière que nous évoquons avec Marguaux Huaume-Danet.
Féminines / Marguaux Huaume-Danet: "Nous allons être attendues à chaque match"
Margaux, quel beau début de saison pour les féminines du HAC, 4 matchs et 4 victoires, c’est le parcours parfait ?
Oui c’est le parcours parfait, nous avons gagné nos quatre matchs et c’est important de le préciser, sans avoir encaissé le moindre but, dans le même temps nous avons été efficace devant le but donc oui, pour le moment c’est parfait.

Malgré ce parcours parfait, vous n’êtes pas seules en têtes, deux autres équipes sont sur ce même rythme d’enfer, Saint-Etienne et Nancy est aussi à 4 victoires en 4 matchs ?
Oui, cela mets de la compétition dès le début de championnat, Nancy et Saint-Etienne ont eu un début de championnat similaire au notre, elles aussi ont joué jusqu’à présent des équipes de milieu de tableau. Ce sont des adversaires à prendre au sérieux. Comme nous, elles ont fait carton plein, elles sont compétitrices et ambitionnent à monter en D1. Ce sera à nous d’être les meilleures.

Nancy justement sera votre adversaire dimanche au Stade Océane, ce sera la grosse affiche de ce début de saison, et compte tenu du rythme affiché par les deux équipes, cela s’annonce-t-il déjà comme un match décisif ?
Vu le début du championnat, on peut penser que les confrontations directs entre Saint-Etienne, Nancy et le HAC seront à chaque fois des matchs décisifs, nous sommes toutes à égalité alors lorsque nous nous rencontrerons, ce sera là qu’il y aura matière à se départager. Battre Nancy nous permettrait de pouvoir prendre un peu d’avance. Mais je pense que cette saison, toutes les confrontations vont être importantes car nous allons être attendues à chaque match. Nous savons que nous sommes au même titre que Nancy et Saint-Etienne considérées comme des favorites par les autres équipes. Oui ce sera un match important, un match charnière, mais nous ne devons pas nous focaliser exclusivement sur ce rendez-vous.

"Notre groupe vit bien ensemble"

Selon vous quelles sont les différences entre les 3 équipes de tête ?
Nous ne connaissons pas vraiment Saint-Etienne et Nancy et pour cause, la saison dernière nous n’étions pas dans le même groupe, nous ne les avons jamais rencontré. Nous savons qu’elles n’encaissent pas beaucoup de buts et comme nous elles marquent aussi beaucoup. Ce sont des équipes adossées à des clubs pros avec des infrastructures solides. Ce qui est sûr c’est que nous devrons prendre ces deux équipes avec beaucoup de sérieux.

Votre équipe a pas mal changé pendant l’intersaison visiblement l’intégration des nouvelles joueuses s’est très bien passée car tout le monde semble déjà compétitif ?
Oui car nous avons repris l’entraînement très tôt, le 18 juillet, ce qui nous a permis de nous remettre dans le bain tout doucement, nous avons abordé les matchs amicaux sans défaite et nous nous sommes très vite remis dans la compétition. Le Président nous a aussi rencontré pour nous fixer les objectifs de la saison. Tout s’est bien passé pendant cette période et cela nous a permis de bien débuter notre championnat. Nous n’avons que des victoires, notre groupe vit bien ensemble et à la différence avec l’année dernière, nous marquons beaucoup de buts.

En effet, cette saison, on a le sentiment que le HAC peut marquer de n’importe où, par n’importe quelle joueuse, c’est aussi cela qui a changé ?
Oui, déjà nous avons toujours avec nous Ashley Clark qui a terminé deuxième meilleure buteuses la saison dernière, nous avons bien recruté, nous travaillons beaucoup les phases arrêtées et devant le but. Nous avons des joueuses capables de marquer de près, de loin, de la tête… L’effectif est très diversifié et pense au collectif avant l’individuel.

Propos recueillis par Emmanuel Lelaidier

NancyVSHAC
Nancy - HAC
26/09/2020
19h00 - Stade Marcel Picottelefoot
HACVSNiort
HAC 0 - 1 Niort
19/09/2020 - 19h00 - Stade Océane
4ème journée de Ligue 2
5ème journée
26/09/2020 Nancy - HAC
6ème journée
03/10/2020 Paris FC - HAC
7ème journée
17/10/2020 HAC - Châteauroux
8ème journée
24/10/2020 Dunkerque - HAC
Féminines : HAC - Soyaux
D1 Arkema : HAC - Reims
HAC - Châteauroux
France Bleu