30 novembre 2011

Ferrero France et le Havre Athletic Club (HAC) déploient le programme « Foot Ecole Kinder »

 

Dans le cadre de « Kinder s’engage pour l’enfance », Ferrero France et le Havre Athletic Club (HAC) ont conçu un programme de soutien d’aide aux devoirs baptisé « Foot Ecole Kinder », destiné aux jeunes licenciés du club afin de leur permettre de concilier vie scolaire et activité sportive.

 

Le programme « Foot Ecole Kinder » du Havre Athletic Club

Sur la base du volontariat, les jeunes licenciés du HAC peuvent s’inscrire auprès du club afin d’intégrer le « Foot Ecole Kinder ». Articulées autour de plages horaires d’une heure par semaine, les classes sont reparties en fonction de trois tranches d’âges (5/7 ans, 8/10 ans et 11/13 ans).

A terme, il est prévu que les plages horaires soient renforcées pendant la période des vacances scolaires afin d’offrir aux enfants un plus grand soutien. En début d’année, chaque enfant se voit remettre un livret individuel qui permet aux éducateurs de s’assurer du suivi des programmes et d’adapter à chacun, l’accompagnement dont il a besoin.

« Au-delà de la formation sportive, notre club porte un attachement indéfectible à deux autres missions fondamentales dans le développement des jeunes qui nous sont confiés : la formation scolaire et celle de l’homme en devenir. Ce partenariat imaginé avec Ferrero France et HacVision nous permet d’élargir notre offre de formation et d’intervenir en amont du Centre de formation – auprès d’une population plus jeune » déclare Jean-Pierre Louvel, Président du Havre Athletic Club.

Reconnu pour l’excellence de sa formation, le Havre Athletic Club développe par ailleurs depuis de nombreuses années, une politique sociale dite d’Ancrage qui place au cœur de sa mission, les notions de solidarité, de tolérance, d’éducation, d’intégration et d’ouverture.

« Nous partageons avec le HAC un fond commun de valeurs autour du sport conçu comme levier d’insertion et de cohésion sociale. Ce partenariat rejoint donc naturellement nos missions respectives d’éducation et de formation pour le HAC, de lutte contre les exclusions et de promotion de l’égalité des chances pour nous. Par ailleurs, ce partenariat permet à notre entreprise Ferrero France et à sa marque Kinder de réaffirmer un ancrage local en Haute-Normandie où nous sommes implantés depuis un demi-siècle» déclare Frédéric Thil, Directeur Général de Ferrero France. Signé pour une durée de trois ans, ce partenariat permettra chaque année à 160 enfants de bénéficier de ce programme. Ce même programme est actuellement développé au sein du SPO Rouen et du  Club de foot de Bois-Guillaume (FUSC).

 

A propos de Ferrero France

Ferrero France est la filiale du groupe italien Ferrero, 4ème groupe mondial en confiserie et chocolaterie. En France, l’entreprise a doublé son chiffre d’affaires depuis 2000 pour atteindre 1,06 milliard d’euros en 2010. Ferrero France, 3ème société commerciale du groupe, est présente sur 5 marchés principaux (pâte à tartiner, goûters secs, tablettes de chocolat, confiserie de poche et confiserie de chocolat), avec des produits au positionnement très ciblé et de renommée internationale : Nutella, Mon Chéri, Kinder, Ferrero Rocher. La société emploie plus de 1 200 personnes sur 3 sites de Seine-Maritime. Très impliquée dans les problématiques sociétales et sociales, Ferrero France est une grande entreprise à taille humaine basant son succès sur des valeurs essentielles : plaisir, innovation, respect des personnes, celles qui fabriquent les produits et celles qui les consomment, qualité et responsabilité impliquant l’ensemble des collaborateurs.

 

NancyVSHAC
Nancy - HAC
27/10/2014 - 20:30
ES
Pronos'HAC
HACVSAngers
HAC 1 - 0 Angers
17/10/2014 - Stade Océane
11ème journée de Ligue 2
12ème journée
27/10/2014 Nancy - HAC
13ème journée
31/10/2014 HAC - Arles/Avignon
14ème journée
08/11/2014 Brest - HAC
Coupe de France
16/11/2014 - HAC
PtsGNP
4 Brest 18 4 6 1
5 Nancy 18 4 6 1
6 HAC 18 5 3 3
7 Sochaux 16 4 4 3
8 Angers 15 4 3 4
Skycraper HAC-Angers
Skycraper Appli
Skycraper Abos 2014