5 septembre 2022

Formation / Bilan jeunes : chapeau aux U17 !

Les U17 ont tiré leur épingle du jeu ce week-end en disposant très nettement de Montrouge. La N3 et les U19 ont tous deux rapporté le point du nul.
Formation / Bilan jeunes : chapeau aux U17 !

N3 : le HAC n’a pas trouvé la solution

Chez une équipe de Dives Cabourg qui avait décidé de resserrer les rangs après une nette défaite face à la réserve de QRM la semaine précédente (4-1), les Hacmen n’ont pas réussi à trouver la clé. « C’était un match pourtant largement à notre portée », expliquait Jaïr Karam. Ayant du mal à entrer dans la partie, réalisant une première mi-temps poussive, les très jeunes Ciel&Marine (seulement deux joueurs alignés avaient plus de 20 ans, Mohamed Koné et Bruno Virolan… nés en 2002) se montraient toutefois plus tranchants en seconde période, se créant des situations et frappant sur la barre par l’intermédiaire de Guerti. Toutefois, ils ne parvenaient pas à trouver la faille. « Nous avons manqué de justesse, de rythme, nous pouvons avoir des regrets », concluait le coach havrais. Point positif : les Havrais n’ont pas encaissé de but lors de ces deux premières journées. La troisième les opposera à la réserve d’Avranches le samedi 17 septembre.

Dives Cabourg – HAC : 0-0
2e journée de championnat
Samedi 3 septembre 2022
Stade Heurtematte

Arbitre : M. Bovolenta

HAC : Koné – Cave, David, Bailly, Imbert – Ebonog (cap), Virolan, Bouameur (Guerti, 46e) – Joujou (Mixtur, 46e), Ngoura, Samoura (Mayaya, 71e).
Non entrés : Bachelet, Sauvage
Ent. : Jaïr Karam

U19 : un match nul frustrant !

A la lecture de la feuille de match et de l’égalisation havraise à la 90e, on pourrait penser que les Ciel&Marine étaient heureux du résultat. « Nous sommes finalement déçus car nous devons tuer le match en première mi-temps, tempérait Michaël Bunel, adjoint de François Rodrigues, nous n’avons pas réussi à valider nos temps forts. » Oui, un match nul plutôt frustrant, tant les jeunes Hacmen ont dominé leur sujet en première période, ouvrant la marque par Dogo dès la 10e, mais touchant également le poteau, la barre et permettant au portier caennais de briller par un sauvetage sur sa ligne ! L’avance havraise à la pause n’était donc que justice après cette première période fort maîtrisée.
La seconde mi-temps se révélait plus poussive. Les Malherbistes reprenaient la main sans cependant se montrer très menaçants mais parvenaient à inscrire deux buts, dont le second leur permettait de virer en tête à quatre minutes de la fin, bien que les Havrais se soient eux aussi créé quelques occasions. Fort justement, un coup franc direct de Benlebsir, poteau rentrant, offrait l’égalisation au HAC dans les dernières secondes.

SM Caen – HAC : 2-2 (0-1)
3e journée de championnat
Dimanche 4 septembre 2022
Stade Venoix

Arbitre : M. Puzilewicz

Buts : pour Caen : Niakate (51e, 86e) ; pour le HAC : Dogo (10e), Benlebsir (90e)

HAC : Courel – Bably, Herradi, Gomis, Bertin –Bayo, El Mainy, Bamba (Bodmer, 74e) – Nguessan (Benlebsir, 32e), Dogo (Eboki, 57e), Auvray
Non entrés : Aït Hamouche, Az. Uriev
Ent. : François Rodrigues


U17 : nette victoire havraise

Les choses débutaient fort bien pour les Ciel&Marine qui, après s’être créé d’entrée quelques situations, ouvraient la marque par Kassy Ghoy lequel transformait parfaitement un penalty obtenu par le latéral droit Tchicamboud (1-0, 11e). Dans la foulée, le portier francilien, Terraz, sauvait son camp devant ce même Kassy Ghoy mais ne pouvait rien faire face à Kolela qui, suite à un cafouillage dans la surface, offrait le break au HAC (19e, 2-0). « Une entame de match idéale », comme le soulignait Marcel Kalonji.
Les jeunes Havrais ne cessaient guère leurs efforts : une tentative de Buffard s’écrasait sur la barre (28e) et Terraz s’interposait à plusieurs reprises avant qu’un lob de Kassy Ghoy, servi par Nbenbege (3-0, 44e) ne permette aux siens d’atteindre la pause avec une avance très confortable.
La seconde période était moins riche en occasions mais l’essentiel était fait avec ce premier succès de la saison. « Il y a eu de bonnes choses par séquences, on affiche un contenu de jeu encore décousu. Avec de la régularité dans le jeu de possession, on doit être capables de proposer des enchaînements offensifs avec beaucoup plus de fluidité », concluait l’entraîneur havrais.

HAC – Montrouge : 3-0 (3-0)
2e journée de championnat
Dimanche 4 septembre 2022
Stade de la Cavée-Verte

Arbitre : M. Larsonneur

Buts : Kassy Ghoy (11e, sp, 44e), Kolala (19e)

HAC : Argney – Tchicamboud, Kolela, Langlois (Leite Pereira, 75e), Buffard – Nbenbege (cap), Zohouri (Iboko, 72e), Hamony – Koffi Vinette (Dongopandji, 62e), Kassy Ghoy (Quetant, 72e), Assoumani.
Non entrés : Al. Uriev
Ent. : Marcel Kalonji

O.D.


DijonVSHAC
Dijon - HAC
01/10/2022
19:00 - Stade Gaston Gérard
HACVSAnnecy
HAC 2 - 0 Annecy
17/09/2022 - 19:00 - Stade Océane
9ème journée de Ligue 2
10ème journée
01/10/2022 Dijon - HAC
11ème journée
08/10/2022 HAC - Bastia
12ème journée
15/10/2022 Rodez - HAC
13ème journée
24/10/2022 HAC - Metz
D1 Arkema / HAC - PSG
HAC - SC Bastia