11 avril 2022

Formation : le bilan du week-end

Un derby nettement remporté et deux matches nuls dans des circonstances particulières : un bilan globalement positif pour les jeunes Havrais dans les championnats de N3, U19 et U17.
Formation : le bilan du week-end

N3 : un match nul pour le HAC, à dix pendant une heure

On a connu meilleure entame de match ! Une erreur défensive et Perian ouvrait le score pour les visiteurs au bout de quelques secondes. Heureusement, il ne fallait pas longtemps à Josué Casimir pour remettre les pendules à l’heure (1-1, 12e). Mais voilà, les Havrais ne se facilitaient pas les choses, Abdoullah Ba, victime d’une faute, se faisant justice lui-même et recevant un carton rouge. La mission allait donc être de tenir à dix durant plus d’une heure… Elies Mahmoud prenait alors les choses en main et, d’une frappe croisée, permettait au HAC de virer en tête (2-1, 40e).
Si l’AG Caen touchait plusieurs fois les poteaux, son portier sauvait lui aussi son camp devant Ebonog (70e). Mais le HAC finissait par craquer à seulement cinq minutes de la fin, sur une tête (2-2, 85e).
Ce match nul, obtenu dans des circonstances particulières, succède à quatre victoires de rang. Au classement, le HAC est 6e.

HAC – AG Caen 2-2 (2-1)
19e journée de championnat
Samedi 9 avril 2022
Stade de la Cavée-Verte

Arbitre : M. Herouard

Buts : pour le HAC : Casimir (12e), Mahmoud (40e) ; pour l’AG Caen : Perian (1ère), Milon (85e)
Expulsion au HAC : Ba (30e)

HAC : Koné – Lasme, Barker, Cuirassier, Sacko – Capron-Litique, Ebonog, Ba – Mahmoud (Bably, 80e), Casimir (Resouf, 67e), Joujou (Fievez, 86e).
Non entrés : Sauvage, Ngoura
Ent. : Michaël Lebaillif

U19 : un match fou !

Sur le terrain du dauphin du championnat, la surprenante équipe de Drancy, les Hacmen ont décroché un bon nul dans un match rythmé qui aurait pu basculer d’un côté ou de l’autre ! Malgré une bonne entame dans le jeu, les Havrais concédaient deux buts en première période sur des erreurs individuelles. Revenant dans la partie par Ngoura (2-1, 48e), ils encaissaient une troisième réalisation sur un coup franc excentré (3-1, 59e), puis, dans la foulée, Azamat Uriev maintenait les siens dans le match en détournant un penalty ! La rencontre devenait folle quand, tout juste entré en jeu et de retour de blessure, Elysée Logbo inscrivait un doublé, offrant l’égalisation aux Ciel&Marine ! Lesquels auraient pu l’emporter en fin de partie, touchant la barre puis poussant le gardien francilien à la parade dans les derniers instants.

Drancy – HAC : 3-3 (2-0)
23e journée de championnat
Dimanche 10 avril 2022
Stade Paul-André

Arbitre : M. Monvoisin

Buts : pour Drancy : Kébé (8e, 33e), Djebbari (59e) ; pour le HAC : Ngoura (48e), Logbo (70e, 74e)

HAC : Az. Uriev – Bably (Bertin, 84e), Bailly, Gomis, Cave – Bakop, Bentoumi, Dahmani (Marin, 81e) – Ngoura, Bouameur, Mayaya (Logbo, 62e).
Non entrés : Courel, David
Ent. : Michaël Bunel

U17 : le HAC remporte le derby !

Un derby, ça se gagne ! Et c’est sur le même score qu’au match aller que les – très - jeunes Hacmen l’ont emporté. Allez, avouons-le, c’est un peu sévère pour nos voisins, même si l’entame de match put faire penser à ce genre de carton. En effet, dès la 7e, Hamony, bien trouvé par Chetioui, ouvrait la marque d’un lob. Cinq minutes plus tard, Paul Petit, d’un coup franc excentré, plaçait le ballon dans la lucarne : imparable ! Avec ce score de 2 à 0 au bout de douze minutes, on pensait que les Havrais allaient dérouler. Mais ils relâchaient leurs efforts, se montraient moins inspirés, permettant aux Rouennais d’y croire : ceux-ci, par un penalty de Lerendu, réduisaient la marque (2-1, 36e).
La seconde période débutait par deux expulsions, à deux minutes d’intervalle : d’abord un défenseur rouennais (55e), puis un attaquant havrais, Obougou Jacquet (57e). Dans ce match brouillon, les véritables occasions n’étaient pas légion, et il fallait attendre la fin de partie pour voir les choses se décanter, Hamony s’offrant le doublé en reprenant un ballon de Chanté (81e). Puis le HAC creusait l’écart dans les arrêts de jeu, d’abord par Benlebsir (90e + 1), puis par une tête de Mougnol (90e + 4). Une belle opération comptable qui permet au HAC de grimper à la 4e place du classement.

HAC – FC Rouen : 5-1 (2-1)
23e journée de championnat
Dimanche 10 avril 2022
Stade de la Cavée-Verte

Arbitre : M. Dietsch

Buts : pour le HAC : Hamony (7e, 81e), Petit (12e), Benlebsir (90e+1), Mougnol (90e+4) ; pour Rouen : Lerendu (36e, sp)
Expulsions : au HAC : Obougou Jacquet (57e) ; à Rouen : Rousselle (55e)

HAC : Lefeuvre – Massaka, Ruiz, Mougnol, Essombé – Bayo (cap) (Chanté, 64e), Petit, Hamony (Nbenbege, 82e) – Chetioui (Assoumani, 69e), Obougou Jacquet, Benlebsir.
Non entrés : Leite Pereira, Al. Uriev
Ent. : Abasse Ba

O.D.
GuingampVSHAC
Guingamp 2 - 1 HAC
14/05/2022 - 19:00 - Stade du Roudourou
38ème journée de Ligue 2
Féminines HAC - Vendenheim