19 avril 2022

Formation : le bilan du week-end

Une défaite, une victoire, un nul : un bilan mitigé cette semaine ! L’exploit revient aux U19 et à leur superbe victoire face au PSG !
Formation : le bilan du week-end

N3 : courte défaite pour le HAC

Après une série de quatre victoires et un nul, les réservistes havrais se sont inclinés contre leurs homologues quevillais, sur un but concédé en début de partie (13e). Dominés lors de la première période, malgré une occasion de Casimir (27e), les Hacmen avaient du mal à passer la vitesse supérieure.
La seconde période les voyait plus à l’aise, se créant des situations sans toutefois les transformer.
Au classement, le HAC est 7e (27 points).

QRM(B) – HAC(B) : 1-0 (1-0)
20e journée de championnat
Samedi 16 avril 2022
Stade Michel-Mutel

Arbitre : M. Herouard

But : Kaloga (13e)

HAC(B) : Koné – Cuirassier (Fievez, 64e), Barker, Wam, Lasme – Capron-Litique, Ebonog, Joujou – Gomes, Casimir (Ngoura, 73e), Samoura (Resouf, 73e).
Non entrés : Sauvage, Ghedjemis
Ent. : Michaël Lebaillif


U19 : une superbe performance !

Cette saison, la Cavée est décidément une terre maudite pour le PSG ! Après la Gambardella (victoire 1-0), après les U17 (victoire 4-0), ce sont désormais les U19 qui ont épinglé l’équipe parisienne ! Et avec trois buts magnifiques. Le premier, une frappe d’une vingtaine de mètres, était signé Saël Nséké (1-0, 15e). Bien que dominés en termes de possession, les Hacmen viraient donc en tête à la pause… et doublaient la mise peu après, sur une frappe enroulée de Benlebsir en pleine lucarne (2-0, 50e). Mais les Parisiens revenaient dans la partie en deux minutes, sur un doublé de Gassama (2-2, 62e). Qu’importe, un chef d’œuvre d’Elysée Logbo offrait la victoire au HAC dans la dernière minute : une volée de 35 mètres !
Une superbe victoire dédiée à Michel Lemarchand, éducateur au HAC pendant des décennies décédé la semaine passée et à qui fut rendu un vibrant hommage avant la rencontre.

HAC – PSG : 3-2 (1-0)
24e journée de championnat
Dimanche 17 avril 2022
Stade de la Cavée-Verte

Arbitre : M. Latour

Buts : pour le HAC : NSéké (15e), Benlebsir (50e), Logbo (89e) ; pour le PSG : Gassama (60e, 62e)

HAC : Az. Uriev – Bably, David, Gomis (Bertin, 57e), Nséké – Bakop Fomen (Bouameur, 40e), Dahmani, Bentoumi – Ngoura (Mayaya, 63e), Logbo, Benlebsir.
Non entrés : Mixtur, Courel
Ent. : François Rodrigues


U17 : un bon point

Les joueurs d’Abasse Ba, avec un effectif très jeune, ont rapporté un bon point de Montrouge. Les Ciel&Marine entamaient le match de manière plus timide que d’habitude. « On a un peu manqué d’engagement au début mais leur système nous a gênés, il y a eu un temps d’adaptation », expliquait Abasse Ba. Les choses rentraient dans l’ordre au bout d’un quart d’heure et les Havrais, mettant plus d’intensité, faisaient reculer leurs adversaires. Le match s’équilibrait alors et, face à une équipe athlétique, se créaient deux grosses occasions, tout comme leurs adversaires. « Des centres, suivis de frappes non cadrées dans les 5,50 m », précisait le coach. Avec la même chose du côté de Montrouge, le score aurait pu être de 2 à 2.
Au classement, le HAC est 5e (39 points).

Montrouge – HAC : 0-0
24e journée de championnat
Dimanche 17 avril 2022
Stade Jean-Lezer

Arbitre : M. Aliouete

HAC : Lefeuvre – Massaka, Ruiz, Mougnol, Essombe – Bayo, Petit, Bamba Soumahoro (Nbenbege Mosengo, 71e) – Koffi Vinette (Assoumani, 61e), Quetant (Kassy Ghoy, 58e), Chetioui.
Non entrés : Leite Pereira, Al. Uriev
Ent. : Abasse Ba

O.D.


GuingampVSHAC
Guingamp 2 - 1 HAC
14/05/2022 - 19:00 - Stade du Roudourou
38ème journée de Ligue 2
Féminines HAC - Vendenheim