18 novembre 2019

Gareth Bale au menu de Barnabás Bese et de la Hongrie

Gareth Bale au menu de Barnabás Bese et de la Hongrie
C’est un match très important qui attend Barnabás Bese et la Hongrie demain soir à Cardiff face au Pays de Galles avec comme enjeu une place pour le prochain Euro. En effet, un match nul suffirait aux Hongrois pour décrocher une participation pour la phase finale, Bese et les siens sont deuxièmes de leur groupe, devant les Gallois à la faveur d’une meilleure différence de buts. Les Hongrois avaient d’ailleurs remporté le match aller (1-0). Battue vendredi en amical à Budapest (1-2) par l’Uruguay la Hongrie jouera donc gros demain soir face à son adversaire direct pour une qualification.

Alors, à l’occasion d’un match où il pourrait croiser un certain Gareth Bale, nous avons demandé à Barnabás Bese de nous parler des grands joueurs qu’il a rencontrés sur les terrains à l’occasion de ses 20 premières sélections avec la Hongrie. Le latéral droit du HAC a eu l’occasion de jouer quelques belles affiches que seule une sélection nationale peut offrir, et par la même occasion de se jauger face à quelques-uns des meilleurs attaquants du monde !

Le Portugal de Cristiano Ronaldo, la Croatie de Luka Modric ou encore le Pays de Galles de Gareth Bale, voici quelques adversaires prestigieux que les matches qu’il a joués avec la Hongrie lui ont permis d’affronter…


Barny, Que représente pour toi la sélection hongroise et que ressens-tu lorsque tu y es appelé ?
Pour tout footballeur, la sélection nationale est quelque chose d’important. C’est vrai, je suis toujours très heureux lorsque l’on fait appel à moi, ce sont de bons moments à vivre. Cela permet de faire une pause dans le quotidien du championnat. Et lorsque nous sommes en Hongrie, c’est même un peu dommage que cela ne permette pas de passer un peu de temps avec la famille, car pendant ces temps en sélection, tout s’enchaine très vite.

La Hongrie ne fait pas partie des grosses équipes européennes, mais à chaque fois, que ce soit pour la Coupe du Monde ou pour l’Euro, elle peut prétendre à se qualifier.
La Hongrie n’est effectivement pas la France, nous ne sommes plus actuellement une grande nation de football, mais nous essayons toujours de faire le maximum, jouer les matchs sérieusement, être costauds et concentrés. Nous n'avions pas réussi à nous qualifier pour la dernière Coupe du Monde, mais mardi nous aurons cette fois notre destin entre nos mains pour aller chercher notre ticket pour l'Euro 2020

La sélection hongroise, c’est l’occasion de jouer de grands matchs face à de très grands joueurs ?
Oui, c’est vrai que les matchs avec le sélection peuvent nous permettre de jouer de très belles affiches et de rencontrer des stars, c’est vraiment très motivant !

Demain soir, par exemple, tu vas rencontrer le Pays de Galles avec comme adversaire probable un certain Gareth Bale. Est-ce genre de rendez-vous que tu attends avec impatience ?
Oui, Gareth Bale fait partie de ces stars que l'on aime affronter, c’est un joueur vraiment très dangereux. Face à ce type de joueur, il faut être en alerte permanente, rester toujours très concentré car on sait que cela va être difficile, mais il ne pas en faire trop non plus.

Jouer face à un Cristiano Ronaldo, un Luka Modric ou un Gareth Bale, cela te change un peu du niveau de la Ligue 2. Il faut vite s’adapter ?
Oui, c'est quelque chose auquel on pense beaucoup dans les jours qui précèdent le match, c’est parfois un peu difficile, mais une fois que l’on est sur le terrain, on est bien obligé de faire un peu abstraction de cela et de se concentrer sur le match, ces stars deviennent presque des joueurs comme les autres. Avant cela, il y a le moment sympa où l’on se salue mais lorsque l’arbitre donne le coup d'envoi, c’est terminé, c’est le match et seulement le match qui compte.

As-tu un souvenir en particulier contre ces joueurs hors-norme ?
Si je dois en retenir un, c’est forcément Cristiano Ronaldo. Vous parlez de joueurs hors-norme, lui est extraordinaire et jouer contre lui est toujours une épreuve, cela demande beaucoup de concentration, c’est un joueur qui va vraiment très vite, c’est vraiment le joueur le plus fort que j’ai eu à affronter. Mais Gareth Bale, demain, c’est aussi très fort !

Propos recueillis par Emmanuel Lelaidier


Pays de Galles - Hongrie
Mardi 19 novembre au Cardiff City Stadium




ChâteaurouxVSHAC
Châteauroux - HAC
28/02/2020 - 20:00
HACVSOrléans
HAC 1 - 2 Orléans
21/02/2020
26ème journée de Ligue 2
27ème journée
28/02/2020 Châteauroux - HAC
28ème journée
06/03/2020 HAC - Auxerre
29ème journée
16/03/2020 Lorient - HAC
30ème journée
20/03/2020 HAC - Valenciennes
PtsGNP
4 Lens 47 13 8 5
5 Clermont 47 13 8 6
6 HAC 41 10 11 6
7 Guingamp 39 10 9 8
8 Valenciennes 39 10 9 8
1872 Stadium Hotel
HAC - Auxerre
Nomad Hotel
France Bleu
Imporauto