19 décembre 2018

Génération Stade Océane - Ecole P. Langevin

Dans le cadre du projet « Génération Stade Océane», réalisé en collaboration avec l’USEP et les écoles de l’agglomération havraise, nous proposons aux enfants un espace privilégié afin qu'ils puissent exprimer leurs ressentis sur cette opération.
Génération Stade Océane   - Ecole P. Langevin
Notre classe de CM2 est inscrite au projet « Génération stade Océane » qui est un projet citoyen autour du sport en collaboration avec le HAC football.
Le premier temps de ce projet a eu lieu vendredi 14 décembre : nous sommes allés au gymnase et nous avons été encadrés par 4 moniteurs du HAC qui nous ont fait découvrir 3 ateliers :
- Un atelier de « Céci-foot » : nous portions des masques pour jouer dans les mêmes conditions que les mal-voyants
- Un atelier de conduite de ballon
- Un atelier de finition (=tirs au but)

Manolo : J’ai bien aimé car c’était très amusant. Les entraineurs étaient gentils et drôles.

Jade : J’ai bien aimé les exercices car ce n’était pas que du foot, c’étaient des jeux qu’on connaissait mais mélangés au foot. Je me suis bien amusée.

Noah : C’était bien mais les ballons étaient trop durs. Le meilleur atelier était les tirs au but.

Zoé : J’ai bien aimé cette intervention. C’est bien de découvrir cette activité pour les personnes comme moi qui ne savent pas jouer au foot. Je trouve que les intervenants étaient très gentils. J’ai vraiment hâte de visiter le stade Océane. Je suis vraiment très fière d’avoir marqué 4 buts !

Jaïd : J’ai aimé jouer avec le ballon pour mal-voyants parce qu’on se met dans la peau d’un aveugle et on ne voyait presque rien, c’était impressionnant !

Marilou : Cette intervention était géniale, elle était adaptée pour les filles et les garçons. Je me suis bien amusée et débrouillée.

Stany : J’ai bien aimé jouer avec les masques noirs sur les yeux, comme les mal-voyants. Les filles étaient marrantes parce qu’elles shootaient très bien !

Louane : Je n’ai pas trop aimé le tir au but mais j’ai adoré conduire le ballon. Le jeu du béret à l’aveugle était aussi très amusant.

Jeanne : J’ai trouvé que c’était plutôt bien, j’ai bien aimé jouer à « 1,2,3 stop ballon ». Ça faisait vraiment étrange de jouer au béret comme un enfant mal-voyant.

La classe de CM2 de Mme Bovis
École Paul Langevin
Paris S.G.VSHAC
Paris S.G. - HAC
27/04/2024
21:00 - Parc des Princes
HACVSMetz
HAC - Metz
21/04/2024 - 15:00 - Stade Océane
30ème journée de Ligue 2
31ème journée
27/04/2024 Paris S.G. - HAC
32ème journée
04/05/2024 HAC - Strasbourg
33ème journée
10/05/2024 Nice - HAC
34ème journée
18/05/2024 HAC - Marseille
HAC - Strasbourg