31 juillet 2004

Germinal Beerschot Anvers - HAC : 2 - 2. Dernier test avant la reprise

Pour ce cinquième et dernier match de préparation, le HAC se déplaçait à l'Olympisch Stadion d'Anvers pour y affronter le Germinal Beerschot, l'un des 2 clubs d'Anvers qui évolue en 1ère division.
Germinal Beerschot Anvers - HAC : 2 - 2. Dernier test avant la reprise
n test qui comme le soulignait Philippe Hinschberger allait permettre aux Havrais de se mettre dans les conditions d'un match à l'extérieur et pour cela, l'olympisch Stadion se prêtait parfaitement à ce contexte. Un stade de 12000 places (un peu dans l'esprit de Deschaseaux), rempli par environ 6000 spectateurs venu soutenir leur équipe et une pelouse en parfait état. Cependant l'entraîneur havrais ne dispose toujours d'un effectif au complet, Roda, Dujeux et Néva sont toujours indisponibles.

Havrais et Belges ont livré un très bon match de football et ce sont les joueurs du Germinal Beerschot qui ont pris d'entrée de jeu le match à leur compte. Les Havrais sont en ce début de match acculés dans leur moitié de terrain. Mais passé le premier quart d'heure le match allait s'équilibrer cependant à la 36' les Belges vont ouvrir le score sur un coup de pied arrêté. Sur un corner Cadu complètement isolé à la limite de 6 mètres fusille Vencel d'une tête à bout partant (1-0).

Les Havrais ne vont pas tarder à donner la réplique à leurs adversaires puisque 3 minutes plus tard seulement William Mocquet s'échappe dans l'axe mais il butte sur Verbist, le gardien belge qui détourne un ballon, Jager le récupère et n'a plus quà le pousser dans le but vide (1-1). Les Havrais n'ont pas tardé à revenir dans le match et la mi-temps arrive sur ce score de parité.

En seconde période les Havrais vont prendre l'avantage, Jean Michel Lesage va lancer d'une manière remarquable Jonathan Jager dans le dos de la défense belge. On savait que l'ex-messin excelle dans cet exercice et là encore il va être fidèle à sa réputation, il élimine Bram Verbist et rentre balle au pied dans le but (1-2)

Mais les joueurs du Germinal Beerschot vont bénéficier d'un penalty qui parait généreux sanctionnant une improbable faute de Pierre Ducrocq dans la surface de Vencel. Carl Hoefkens se charge de le tirer, Vencel repousse le ballon qui revient dans les pieds du défenseur belge qui ne laissera pas une seconde chance au portier havrais (2-2).

A noter le sortie de Pierre Ducrocq à la 75' suite à un choc reçu sur le genoux. Problement sans gravité il faudra tout de même attendre un peu avant de connaitre la nature exacte de cette blessure.

Un bon test pour le HAC qui va maintenant avoir 10 jours pour préparer son premier rendez-vous de la saison le lundi 9 août à Deschaseaux face à Niort.

E. L.

Fiche technique de la rencontre

Germinal Beerschot Anvers - HAC : 2 - 2 (mt 1-1)
anvers / Olympisch Stadion
Samedi 31 juillet 2004
6000 spectateurs environ

Composition des équipes :
Vencel - Medaci - Gauvin - Soumaré - Lecossais (puis Cordeiro 70') - Ducrocq (puis Davidas 75') - Lesage - Aït Ben Idir (puis Diarra 60') - Mocquet - Jager - Akrour (puis Mandanne 70')
Entraîneur : Philippe Hinschberger
Non utilisés : Blondel

But pour le Germinal Beerschot Anvers : Cadu 36' - Hoefkens 66'
Buts pour le HAC : Jager 39' et 56'
Paris S.G.VSHAC
Paris S.G. - HAC
27/04/2024
21:00 - Parc des Princes
HACVSMetz
HAC - Metz
21/04/2024 - 15:00 - Stade Océane
30ème journée de Ligue 2
31ème journée
27/04/2024 Paris S.G. - HAC
32ème journée
04/05/2024 HAC - Strasbourg
33ème journée
10/05/2024 Nice - HAC
34ème journée
18/05/2024 HAC - Marseille
Féminines / HAC - Fleury 91
HAC - Strasbourg