16 janvier 2015

GFC Ajaccio - HAC: 1-0. Attention à la glissade…

Les Ciel & Marine ont cédé les trois points de la victoire au Gazélec d’Ajaccio à la 78’ sur un but du rentrant Tshibumbu qui trompe Diallo d’un tir imparable. C’est le septième match de suite sans victoire pour des havrais qui doivent réagir rapidement.
GFC Ajaccio - HAC: 1-0. Attention à la glissade…
En ce début de match, le pressing est côté Gazélec, mais de cela les joueurs avaient été prévenus par Thierry Goudet. A la 10’ Martinez prend sa chance de loin. Heureusement le ballon passe juste au dessus de la transversale de Diallo, mais la première frappe cadrée est l’œuvre de Le Bihan à la 12’ qui reprend de volée un centre venu de la droite. Au fil des minutes, le match s’équilibre entre deux équipes qui semblent assez proche l’une de l’autre.

S’il est vrai qu’ils ne sont que très rarement mis en danger, les Ciel & Marine ne créent quasiment pas d’occasion et perdent beaucoup de duels en milieu de terrain. Bref, cette première mi-temps ne restera pas dans les annales de la Ligue 2, mais elle aura permis au HAC de rentrer au vestiaire sur un score vierge et de préserver toutes ses chances pour la suite…

Pendant le premier quart d’heure de la seconde période, il ne se passe rien. Les deux formations se neutralisent. Il y a bien ce « presque » duel de Le Bihan perdu face à Maury à la 63’, puis ce tir de cette même pointe havraise bien intercepté par le portier corse à la 66’, ce match est dans l’ensemble bien terne mais pour les Hacmen il est surtout important de garder toutes ses chances pour le sprint final.

A la 75’ Diallo détourne une frappe cadrée d’Endreu. C’est la ou l’une des premières fois que les Corses trouvent le cadre et deux minutes plus tard Tshibumbu est idéalement servi au point penalty. Le joueur qui venait de rentrer ne rate pas son enchainement contrôle –tir. Le malheureux Diallo n’y pouvait Rien.

Les affaires du HAC se compliquent sérieusement. Malgré la rentrée de Malfleury pour apporter une solution supplémentaire offensive, les Ciel & Marine ne parviennent pas à revenir et doivent se rendre à l’évidence que ce n’est pas ce soir qu’ils ramèneront un point de l’Ile de beauté. Avec un point pris en deux match, il va falloir resserrer sérieusement les boulons avant les deux matches d’affilée à domicile qui se profile.

Pascal Leclerc

Fiche technique de la rencontre

Gazélec Ajaccio - HAC : 1 - 0 (mt 0-0)
Vendredi 16 janvier 2015
Stade Ange Casanova
Arbitre : M Gautier assisté de Messieurs Bremont et Denis
But : Tshibumbu 78’ pour Gazélec Ajaccio

Composition des équipes :
Gazélec Ajaccio : Maury – Andreu – Brechet – Martinez – Ducourtioux – Fabre – Youga – Poggi (c) (Tshibumbu 73’ puis Mmadi 87’) – Mayi (Larbi 60’) – Pujol – Boutaïd
Entraîneur : Thierry Laurey
Non utilisés : Goda – Sinapi

HAC : Diallo – Chebake – Fortes – Le Marchand (c) – Mombris (Malfleury 83’) – Fontaine – Saïss – Sao – Bonnet – Gamboa (Agbetu 69’) – Le Bihan
Entraîneur : Thierry Goudet
Non utilisés : Milosavljevic – Ikoko – Louiserre

Articles liés

AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>