24 août 2007

Grenoble - HAC : 0 - 2. Quelle magnifique semaine !

 

Le HAC a confirmé ce soir en battant Grenoble (0-2) que la victoire contre Nantes quatre jours plutôt n’avait rien du hasard. Brillants devant très souvent, solidaires quand il a fallu l’être, les hommes de Jean Marc Nobilo l’ont été avec une efficacité et une solidarité défensives qui laissent entrevoir des jours joyeux.

« Le HAC a-t-il la taille patron ? " cette question posée par la presse havraise a ce soir une réponse. Oui ! Grenoble s’en est aperçu à ses dépens ce soir en se faisant corriger de façon nette et sans bavure par une équipe Ciel et Marine dont les préoccupations immédiates ce soir, vont être de récupérer efficacement avant une deuxième semaine d’enfer, encore deux matches la semaine prochaine dont un premier tour de Coupe de la Ligue.

En début de rencontre, Grenoble tente d’imposer son jeu. Il est vrai que pendant le premier quart, d’heure, les Ciel et Marine ont passé beaucoup de temps à courir après le ballon. Malgré cette légère domination locale, les occasions se font rare et ne proviennent que de tirs lointain.

Ce quart d’heure de jeu passé, le HAC obtient ses premiers corners, signe que le match tend à s’équilibrer jusqu’à cette 17’, où Gillet sur un nouveau corner, tiré par Jamel Aït Ben Idir, trompe Wimbée d’une magnifique tête croisée. Les Havrais sont de mieux en mieux dans le jeu, mais Grenoble ne veut pas en rester là, bien sûr.

Akrour sonne la révolte. A la 35’, il se retrouve seul à bout portant face à Revault. De la tête, il pense tromper le portier normand qui au prix d’une claquette extraordinaire sauve son équipe. Trois minutes plutôt, le gardien normand avait été secondé par son poteau sur un coup- franc de Dimitrijevic, plein axe suite à une faute imaginaire de Police.

Ne se contentant pas de simplement contenir les assauts adverses, au fil du temps, les contres normands deviennent de plus en plus percutants. A trois minutes de la mi-temps, ce qu’on pouvait entrevoir jusqu’alors allait se concrétiser par un magnifique but dans sa conception  avec une remontée de ballon de Hoarau qui passe à Alassane, celui-ci remet dans la course à Hoarau. La différence est faîte et Guillaume s’en va tromper Wimbée avec  la complicité du poteau.

Le HAC rentre au vestiaire avec ces deux but d’avance. C’est beaucoup et peu à la fois, mais sur ce qu’ils ont montré contre Nantes, les Havrais peuvent tenir. Dès la reprise, les Ciel et Marine se montrent dangereux. Coup sur coup Alassane va avoir la balle de KO dans les pieds (54’ et 60’) mais par deux fois Wimbée va sortir le grand jeu, la première fois en repoussant un tir excentré et la seconde en s’interposant magnifiquement sur une reprise puissante.

Il reste trente minutes et chacun sait que le HAC doit maintenant contenir la furie Grenobloise. Bazdarevic effectue ses trois changements. Les Ciel et Marine vont intelligemment reculer tout en restant concentrés et solidaires. De ce fait, les locaux ne s’approcheront que très rarement  de la cage de Christophe Revault et lorsqu’il y parviendront, ils tomberont sur un gardien normand en état de grâce
Il faut avoir les nerfs bien accroché pour assister à l a fin de match qui ressemble de plus en plus à attaque-défense mais avec des Ciel et Marine qui se servent parfaitement bien de leurs deux attaquants et notamment d’un extraordinaire Hoarau pour leur servir de point d’appui et garder le ballon le plus longtemps possible loin de la cage normande.

Lorsque l’arbitre la fin du match, c’est une explosion de joie pour le HAC qui n’est pas habitué à pareil fête à Grenoble, mais cette victoire est tellement méritée au vue de la maîtrise normande que c’est presque résigné que les isérois sont sortis du terrain.



Pascal Leclerc
 
 
 
Paris S.G.VSHAC
Paris S.G. - HAC
27/04/2024
21:00 - Parc des Princes
HACVSMetz
HAC - Metz
21/04/2024 - 15:00 - Stade Océane
30ème journée de Ligue 2
31ème journée
27/04/2024 Paris S.G. - HAC
32ème journée
04/05/2024 HAC - Strasbourg
33ème journée
10/05/2024 Nice - HAC
34ème journée
18/05/2024 HAC - Marseille
HAC - Strasbourg