28 octobre 2009

Guingamp - HAC (1-2): la revue de presse

 

Les réactions dans la presse locale et nationale après la victoire du HAC (2-1) lundi soir à Guingamp lors de la 12ème journée du championnat de France de Ligue 2…

 

"Le Havre plombe Guingamp" (Sylvain Le Duigou, L'Equipe)


Pour le site officiel guingampais (eaguingamp.com), l'entame de match de l'EAG lui a coûté très cher. Il estime néanmoins que le réveil des Costarmoricains aurait pu leur éviter ce neuvième match sans victoire en L2: "débutant le match avec la peur au ventre, les Guingampais se sont révoltés mais ont payé au prix fort leur début de rencontre raté. Dommage car leur abnégation méritait mieux".

Pourtant, vu la première période des Havrais et ces deux buts logiques, il semblait évident que Guingamp ne pouvait rivaliser face à "un adversaire qui assumait ses prétentions de haut de tableau" (Sylvain Le Duigou, L'Equipe). Mais l'EAG refaisait néanmoins surface, "la faute à des Havrais qui se laissaient flotter après avoir pris le large". Les joueurs de Victor Zvunka gardaient donc espoir durant toute la deuxième période, face à des "Ciel et Marine" "de moins en moins dominateurs et reculant pour protéger leur avantage".

Il en fallait néanmoins plus pour priver le HAC d'un troisième succès loin de Deschaseaux: "le HAC voyage bien", titre logiquement Le Havre Presse. Et le score aurait même être plus large puisque "dans les arrêts de jeu, Baseya avait deux énormes opportunités de corser un peu plus l'addition, mais Trévisan s'interposait à chaque fois". Sans aucune conséquence.

Arnaud Boubet

 

 

NiceVSHAC
Nice - HAC
10/05/2024
21:00 - Allianz Riviera
HACVSStrasbourg
HAC 3 - 1 Strasbourg
04/05/2024 - 15:00 - Stade Océane
32ème journée de Ligue 2
33ème journée
10/05/2024 Nice - HAC
34ème journée
18/05/2024 HAC - Marseille
HAC - Strasbourg