13 décembre 2022

Guingamp - HAC : 2 - 1 Les Havrais s'inclinent en match de préparation

Cet après-midi à Avranches, pour leur deuxième match de préparation, les Hacmen ont concédé une courte défaite face à Guingamp (1-2).
Guingamp - HAC : 2 - 1 Les Havrais s'inclinent en match de préparation
C’est dans une atmosphère glaciale (légère amplitude thermique avec le Maroc !) que Havrais et Guingampais se sont affrontés sur la pelouse d’Avranches. Chez les Ciel&Marine, quelques absences étaient notables (Victor Lekhal, Oualid El Hajjam, Nabil Alioui) dans ce deuxième match de préparation après la victoire jeudi face au Hassania d’Agadir.

D’entrée, Arthur Desmas faisait montre d’autorité en détournant d’une formidable claquette une frappe de Courtet (4e). Christopher Operi répondait d’une frappe (11e), mais Picard, au terme d’un numéro en solo, s’en allait ouvrir la marque pour les Bretons (0-1, 15e). Dans la foulée, Desmas devait intervenir devant Courtet (18e). Cependant, le HAC réagissait superbement : un magnifique centre de Casimir trouvait Thiaré, qui se rappelait au bon souvenir d’une pelouse sur laquelle il a évolué par le passé, et résistait à la défense et au gardien adverse pour égaliser (1-1, 22e).

Un autre régional de l’étape faisait alors son entrée sur la pelouse : Mathias Imbert, bientôt 18 ans, latéral gauche arrivé au HAC l’été dernier en provenance d’Avranches, remplaçait Djamal Moussadek – à droite - touché à l’ischio (25e). Au rang des occasions franches de cette fin de première période, un coup franc de Merghem mettait Arthur Desmas à – bonne – contribution (39e), tandis que Basilio déboulait de sa surface pour écarter le danger devant Jamal Thiaré (40e). Les deux équipes rentraient aux vestiaires sur un score de parité.

Les deux coaches effectuaient beaucoup de changements à la pause, avec même un onze tout neuf côté breton. Côté havrais, Operi, Richardson, Cornette et Desmas laissaient la place à Kongolo, Diakité, Mahmoud et Gorgelin. Lequel se mettait aussitôt en lumière, effectuant un magnifique arrêt devant Siwé (46e) ! Il ne pouvait malheureusement rien quelques minutes suivantes sur un penalty de Barthelmé, obtenu pour une prétendue faute de Sangante sur Siwé (1-2, 54e). Arouna Sangante, touché à la cheville, devait d’ailleurs céder sa place au tout jeune Zaïd Herradi (18 ans le 28 décembre prochain… comme Mathias Imbert !) qui, après ses débuts en N3 samedi dernier avec la réserve à Alençon, faisait donc ses premiers pas parmi les pros.

Le HAC n’était pas loin d’égaliser sur un bijou de coup franc frappé par Mbemba, obligeant Youfeigane à la claquette (62e) ! Sur le corner qui suivait, Herradi manquait de peu de tromper le portier guingampais. Luka Elsner effectuait de nouveaux changements, dont celui de Gautier Lloris, touché à la tête dans un duel offensif. Le rythme se calmait des deux côtés, même si, en fin de partie, Ylan Gomes et Terence Kongolo se créaient des opportunités dans la surface. Le score en restait donc là. Samedi, les Ciel&Marine se déplaceront au stade Bollaert pour deux confrontations face au RC Lens.

O.D.

Fiche technique de la rencontre

Guingamp - HAC : 2-1 (1-1)
2e match de préparation
Mardi 13 décembre 2022
Stade René-Fenouillère, Avranches

Arbitre : M. Lepaysant

Buts : pour le HAC : Thiaré (22e) ; pour Guingamp : Picard (15e), Barthelme (54e, sp)
Avertissement au HAC : Richardson (20e)

HAC : Desmas (Gorgelin, 46e) – Moussadek (Imbert, 25e), Sangante (cap) (Herradi, 57e), Lloris (Wam, 65e), Operi (Kongolo, 46e)– Richardson (Diakité, 46e), Mbemba, Kechta (Confais, 65e) – Casimir (Soumah, 65e), Thiaré (Gomes, 72e), Cornette (Mahmoud, 46e).
Ent. : Luka Elsner


Articles liés

HACVSStrasbourg
HAC - Strasbourg
04/05/2024
15:00 - Stade Océane
Billeterie
Paris S.G.VSHAC
Paris S.G. - HAC
27/04/2024 - 21:00 - Parc des Princes
31ème journée de Ligue 2
32ème journée
04/05/2024 HAC - Strasbourg
33ème journée
10/05/2024 Nice - HAC
34ème journée
18/05/2024 HAC - Marseille
HAC - Strasbourg