17 octobre 2014

HAC - Angers : 1 - 0. La belle série continue

On n’arrête plus le HAC qui s’offre une nouvelle victoire. Cette fois, c’est le SCO d’Angers qui fait les frais du retour au premier plan des hommes d’Erick Mombaerts grâce à un but de Mombris à la 20’.
HAC - Angers : 1 - 0. La belle série continue
Après un premier quart d’heure sans grosses émotions, il faut attendre la 16’ pour assister à la première frayeur, et elle est en faveur des Angevins. Sur un coup franc bien travaillé, le ballon arrive plein axe. Il est dévié par un pied angevin mais Diallo, au prix d’un beau réflexe, évite le pire pour le HAC. Le rythme de la rencontre est enlevé. Techniquement, les deux formations sont au point. Les Ciel & Marine vont, comme c’est la coutume depuis quelque temps, être ultra réalistes. Sur leur premier tir cadré du match, ou presque, à la 20’, ils marquent par l’intermédiaire de Jérôme Mombris qui n’hésite pas à prendre sa chance de loin. Le tir du latéral gauche havrais est légèrement dévié par un pied angevin, et Butelle est pris à contre-pied. Il reste beaucoup de temps pour qu’il se passe d’autres choses intéressantes dans ce match de bon niveau. Les Angevins allument quelques mèches, notamment par Clemence, qui oblige Diallo à une belle horizontale.

Dès l’entame de la deuxième période, on s’aperçoit que les Ciel & Marine sont de plus en plus impressionnants à voir jouer. Techniquement c’est impeccable. Le ballon circule vite et bien, et Butelle est constamment sur le qui-vive. Il faut vraiment une bonne équipe d’Angers pour ne pas céder à la pression havraise. Diallo est de moins en moins inquiété, en tout cas bien moins qu’en première période et c’est tant mieux. Angers tente de réagir à l’entame de la dernière demi-heure de jeu. Les Ciel & Marine sont un peu moins présents dans les duels, et c’est aussitôt du danger qui se fait jour devant le but d’un Diallo dans un grand soir. Mais le flottement est de courte durée. Très vite, les boulons sont resserrés et il s’agit maintenant de préserver l’avantage. Ce sera chose faite au terme de dix dernières minutes parfaitement bien gérées par les Ciel & Marine.

Pascal Leclerc

Fiche technique de la rencontre

HAC - Angers : 1 - 0 (mt 1-0)
Vendredi 17 octobre 2014
Stade Océane
9550 spectateurs
Arbitre : M. Laves assisté de MM. Pignatelli et Luzi
But : Mombris 20’
Avertissements : Le Bihan (60’), Bonnet (61’) pour le HAC – N’Gosso (15’), Angoula (60’), Thomas (64’) pour Angers

Composition des équipes :
HAC : Diallo – Chebake – Fortes (Touré 34 ‘) – Le Marchand – Mombris – M’Bami – Saïss – Sao (Fontaine 76’) – Bonnet – Agbetu (Gamboa 58’) – Le Bihan
Entraîneur : Erick Mombaerts.
Non utilisés : Gurtner – Mendes

SCO d’Angers : Butelle – Angoula – Guillon – Thomas – Frikeche – Diers (Blayac 55’) –NGosso (Keita 72’) – Boufal – Manceau – Clemence (Eudeline 64’) – Kodjia
Entraîneur : Stéphane Moulin
Non utilisés : Letellier –– Pessali

Articles liés

Paris S.G.VSHAC
Paris S.G. - HAC
27/04/2024
21:00 - Parc des Princes
HACVSMetz
HAC - Metz
21/04/2024 - 15:00 - Stade Océane
30ème journée de Ligue 2
31ème journée
27/04/2024 Paris S.G. - HAC
32ème journée
04/05/2024 HAC - Strasbourg
33ème journée
10/05/2024 Nice - HAC
34ème journée
18/05/2024 HAC - Marseille
Féminines / HAC - Fleury 91
HAC - Strasbourg