9 avril 2010

HAC - Arles/Avignon : 1 - 2. Le calice jusqu’à la lie

 

Les résultats des autres rencontres auraient pu permettre au HAC de réaliser une excellente opération. Malheureusement, les « Ciel et Marine » ont explosé dans les derniers instants, alors qu’ils avaient le match en main.

 

HAC - Arles/Avignon : 1 - 2. Le calice jusqu’à la lie

L’entame de match était plutôt à l’avantage des Arlésiens qui investissaient rapidement la moitié de terrain havraise sans toutefois se montrer dangereux. Prudents, les « Ciel et Marine » trouvaient néanmoins le chemin des filets sur leur première opportunité. Lancé par Noro, Diallo prenait le meilleur sur Soro avant de tromper Merville du pied gauche (1-0, 11ème).

Partie sur un rythme relativement élevé, la rencontre perdait ensuite en intensité malgré la deuxième tentative de Diallo, servi dans les mêmes conditions que sur l’ouverture du score par Noro, mais contrarié cette fois par les deux poings d’un gardien vigilant (16ème). Côté visiteur, pas grand-chose à signaler, si ce n’est cette tête de N’Diaye sur un corner de Piocelle, sauvée sur la ligne par « Kana » (20ème).

La suite de la première période fut très calme. L’intégralité de la seconde le fut tout autant… Mis à part un raid de Jovial, servi par Diallo et conclu d’un pointu repoussé par Merville (62ème) et une demi-volée instinctive de Gigliotti (75ème), le public havrais n’avait presque rien à se mettre sous la dent. Les visiteurs tentaient bien de se révolter mais la défense normande tenait bon, sans trembler, et Revault passait une soirée bien tranquille.
 

Jusqu’à cette 87ème minute… Cette 87ème minute où tous les efforts « Ciel et Marine » allaient être balayés. D’une intervention aussi risquée que manquée, Kana-Biyik fauchait Mathlouthi dans la surface, et Ayew faisait chavirer le banc arlésien (1-1, 87ème). L’étonnant promu se réjouissait déjà de quitter la Normandie avec ce partage des points. Les Havrais, eux, perdaient leurs nerfs. Ba était exclu pour un tacle appuyé sur Ayew, et « Kana » le rejoignait aux vestiaires pour des mots durs vers l’arbitre (90ème+3). Mais les « Ciel et Marine » n’étaient pas au bout de leurs peines, puisque qu’en infériorité numérique, le HAC craquait sur un dernier corner repris de volée par Mathlouthi, et prolongé du pointu par Ayew. Le calice jusqu’à la lie…

Arnaud Boubet

 

Fiche technique de la rencontre

HAC - Arles-Avignon 1-2 (1-0)
Stade Jules-Deschaseaux.
8696 spectateurs.
Arbitre: Antony Gautier.
Avertissements: Bonnet (46ème), Aït Ben Idir (50ème) et Revault (90ème+4) pour le HAC. Piocelle (40ème), Soro (45ème), Esor (64ème) et Ayew (88ème) pour Arles-Avignon.
Expulsions: Ba (90ème+3) et Kana-Biyik (90ème+3).
Buts: Diallo (10ème) pour le HAC. Ayew (87ème sp et 90ème+4) pour Arles-Avignon.

HAC: Revault - Kana-Biyik, Ba, Gillet (cap), Davidas - Noro (puis Bouadla à la 64ème), Anin, Aït Ben Idir, Bonnet - Jovial (puis Gigliotti à la 74ème), Diallo.
Non-utilisés: Placide, Nestor et Dona N’Doh.
Entraîneur: Cédric Daury.

Arles-Avignon: Merville - Esor, Reynaud, Soro, Elie - Piocelle (cap)(puis Mathlouthi à la 81ème), Corrèze (puis Psaume à la 58ème) - Ayew, Ayasse, N’Diaye (puis Diawara à la 74ème) - Dalé.
Non-utilisés: Cirilli et Germany.
Entraîneur: Michel Estevan.

 

Articles liés

NiceVSHAC
Nice - HAC
10/05/2024
21:00 - Allianz Riviera
HACVSStrasbourg
HAC 3 - 1 Strasbourg
04/05/2024 - 15:00 - Stade Océane
32ème journée de Ligue 2
33ème journée
10/05/2024 Nice - HAC
34ème journée
18/05/2024 HAC - Marseille
HAC - Strasbourg