12 février 2022

HAC - Bastia : Le temps de conclure

En match décalé de la 24e journée, le HAC, en mal de réussite à domicile, reçoit Bastia. Et espère bien retrouver le chemin du but.
HAC - Bastia : Le temps de conclure
Un match un soir de Saint-Valentin, voilà qui peut donner lieu à quelques conséquences fâcheuses. Il ou elle peut se froisser : ben oui, proposer le classique resto-ciné au lieu d’aller au Stade Océane, il y a de quoi se vexer ! Franchement, au moment où l’équipe de votre ville est toujours dans la course aux play-offs, il faudrait être sacrément malotru pour éviter ce rendez-vous au paradis ! Et ne le niez pas : l’idée a son charme ! Voilà qui pourrait pimenter la soirée… voire la corser. Oui, les plaisanteries les plus simples restent les plus sûres, et cela tombe bien puisque c’est le thème des derniers matches : l’efficacité !

Comme vu encore à Niort le week-end dernier, les Hacmen savent pratiquer un jeu agréable, se créer des situations mais manquent de réalisme. Il suffisait pourtant de presque rien, peut-être douze centimètres de moins – la largeur du poteau - pour que Matthis Abline n’inscrive son premier but dès sa première titularisation. Toujours solides en défense (la deuxième du championnat), les Ciel&Marine gardent pourtant bien en tête l’objectif d’aller voir plus haut ce qu’il s’y passe… Et pour cela, une victoire, qui plus est à domicile, face à Bastia serait la bienvenue. Les Bastiais, 17e avec 25 points, sortis avec les honneurs en quarts de finale de la Coupe de France ce jeudi à Nantes, restent en championnat sur deux matches nuls à domicile, face au leader toulousain (0-0) et Pau (1-1). Emmenés par Benjamin Santelli (8 buts) et Sébastien Salles-Lamonge (2 buts et 5 passes décisives, passé par le HAC en 2016-17, prêté par Rennes), les Corses possèdent également des derniers remparts de qualité. Evidemment, car leurs deux gardiens furent formés au HAC : titularisé depuis la blessure de Vincensini, Johny Placide a pour doublure Zacharie Boucher ! Voilà qui nous ramène quelques années en arrière… Et pour compléter ce portrait d’anciens de la maison, Harrison Manzala a rejoint le SCB depuis quelques semaines.

En ce lundi qui réunira les amoureux Ciel&Marine, où tant d’entre eux aimeraient que leurs futurs se confondent et que l’équipe les emmène vers le grand soir, il serait beau que les Hacmen retrouvent le chemin du but à domicile (et de la victoire). Et la Saint-Valentin, voilà bien le jour idéal pour conclure !

O.D.


Articles liés

HACVSMarseille
HAC 1 - 2 Marseille
19/05/2024 - 21:00 - Stade Océane
34ème journée de Ligue 2