5 octobre 2022

HAC - Bastia : Tous au HAC !

Un HAC à un point du leader, un HAC dont le jeu ravit tous ses supporters, un HAC qui fait honneur au maillot, un HAC qui mérite les encouragements de tous ! Eh bien, ce HAC vous attend samedi contre Bastia… pour, déjà, l’avant-dernier match avant Noël !
HAC - Bastia : Tous au HAC !
Tous au HAC ! Oui, ici on ne dit pas « tous au stade », on dit « tous au HAC ». Une preuve de l’attachement des Havrais à leur club, une preuve que, le HAC, ce n’est pas rien pour la population ! Ce n’est pas rien, mais le Havrais a justement du mal à trouver la route du Stade Océane. Oh, on ne va pas se mentir, et, de toute manière, cela crève les yeux : les affluences restent basses. La faute à qui, à quoi, on pourrait épiloguer très longuement sans faire avancer le schmilblick. Car si les raisons données, notamment treize ans de Ligue 2, sont évidemment louables, que fait-on maintenant ? On rumine sa déception passée ou on profite du temps présent pour ne plus être absent ?

Parce que le temps file, justement, et qu’avec lui, tout s’en va (dixit Léo Ferré, et c’était loin d’être le dernier des imbéciles !), occupons-nous de l’actualité ! Cette HACtualité, c’est une belle troisième place ex-æquo, à un petit point des leaders que sont Bordeaux et Amiens, cinq victoires en dix journées, seize buts marqués (troisième attaque), cinq encaissés (meilleure défense), et la meilleure possession (60 %) ! Par ailleurs, au regard de la qualité de jeu, il faudrait être sacrément de mauvaise foi pour rester de glace face à cette équipe ayant déjà atteint l’un des objectifs fixés en début de saison : redonner du plaisir au public. Pour s’en convaincre, il suffit d’aller lire quelques commentaires sur les réseaux sociaux, d’écouter quelques observateurs avertis ou les coaches adverses : quand il y a unanimité, c’est peut-être signe qu’il se passe quelque chose, non ?

Oui, il se passe quelque chose… Car même diminué, comme la semaine dernière à Dijon, avec quatre absences de marque (Lekhal, Richardson, Alioui, Thiaré), le HAC continue sur la même lancée ! Signe que le groupe dans son intégralité est de qualité, signe que tous se sont mis au diapason de la Ligue 2 et de son exigence. Et pour les habitués de la Cavée ou de Percepied, qui ne se rendent pas forcément au Stade Océane, qu’ils viennent sans crainte : ils ne seront pas dépaysés entre Kechta, Sangante, Richardson, Casimir, Gomes…, ces bézots qu’ils ont vus évoluer en équipes de jeunes. Voilà aussi un sacré motif de fierté pour les Havrais et une bonne raison de venir au HAC. Prochainement ? Non, maintenant !

Car méfiez-vous ! Nous ne sommes que début octobre, mais la saison est telle, avec la trêve Coupe du Monde, qu’il ne reste que deux matches au Stade Océane avant Noël ! Oui, seulement DEUX matches : celui de ce samedi face à Bastia, puis celui contre Metz le lundi 24 octobre. Deux matches pour partager, en famille ou entre amis, l’atmosphère du vrai foot, celui qui se vit au stade, pour applaudir les Ciel&Marine, pour les encourager à poursuivre leurs efforts afin de rendre fiers tout un public, toute une ville. Pour ne pas bouder son plaisir, tout simplement. Et, entre nous, prendre un peu de bonheur par les temps qui courent (trop vite), ce n’est pas superflu… Alors, tous au HAC ?

O.D.


HACVSMetz
HAC - Metz
21/04/2024
15:00 - Stade Océane
Billeterie
HACVSNantes
HAC - Nantes
14/04/2024 - 13:00 - Stade Océane
29ème journée de Ligue 2
30ème journée
21/04/2024 HAC - Metz
31ème journée
27/04/2024 Paris S.G. - HAC
32ème journée
04/05/2024 HAC - Strasbourg
33ème journée
10/05/2024 Nice - HAC
HAC - FC Metz
Féminines / HAC - Fleury 91