16 juillet 2016

HAC - Caen : 3-0. Le Trophée des Normands rentre au Havre !

Une belle pelouse, un temps idéal pour la pratique du football, la 13ème édition du trophée des Normands était le troisième match de préparation pour les Havrais face au voisin Caennais.
HAC - Caen : 3-0. Le Trophée des Normands rentre au Havre !
Après une minute de silence suite aux attentats de Nice, Mr Lesage pouvait lancer ce derby Normand. Les coéquipiers de Bonnet capitaine du jour effectuaient le coup d’envoi et d’entrée les Havrais prenaient le contrôle du match. En effet après 15 minutes Farnolle n’avaient pas été inquiété une seule fois et le côté droit Ciel et Marine composé de Chebake et Ferhat avait clairement prit le dessus sur les Caennais. Ferhat multipliait les centres qui ne trouvaient malheureusement pas preneur dans la surface adverse. En plus de la possession les Havrais mettaient de l’agressivité et Ferhat était averti par Mr Lesage (11’). Le jeune Algérien était récompensé de ses efforts, après avoir percuté côté droit en éliminant deux adversaires, il glissait à Duhamel dans l’espace pour l’ouverture du score (1-0 26’).

Le KOP qui avait fait le déplacement en nombre entonnait l’hymne du HAC à l’entame du dernier quart d’heure de la première période. Le match baissait d’intensité et les occasions se faisaient plus rares des deux côtés. Les hommes de Bob Bradley avaient du mal à terminer cette période visiblement émoussés physiquement par le stage en Bretagne. Sur un corner de Bonnet (40’), Cambon reprenait de la tête et obligeait Reulet à la parade. L’arbitre renvoyait tout le monde au vestiaire avec ce but d’avance pour les Havrais grâce à Duhamel.

Bob Bradley lançait Fortes dans l’axe de la défense à la pause tandis que Bain montait d’un cran, Fontaine prenant place sur le banc. Les Havrais commençaient à souffrir physiquement face à une nouvelle formation Caennaise, Patrice Garande ayant changé toute son équipe à la pause. L’entraîneur Havrais faisait tourner lui aussi à l’heure de jeu Puel remplaçait Chebake, Tissoudali pour Gimbert et Gory pour Ferhat. Les Malherbistes avaient la maîtrise de la rencontre lors de cette seconde période mais Kouakou ne parvenait pas à cadrer son retourné acrobatique (63’). Milosavljevic remplaçait un bon Farnolle (64’) et la possession était toujours Caennaise mais sur un dégagement de Milosavljevic, le ballon était dévié et Julan venait doubler la mise (2-0 67’) d’une belle frappe. Le jeune professionnel qui venait d’entrer en jeu quelques secondes auparavant inscrivait là son premier but avec l’équipe fanion, lui qui à trouver à de nombreuses reprises le chemin des filets la saison dernière avec la réserve en CFA 2.

Le coach Havrais faisait entrer les jeunes Moukoudi et Guitane pour les dix dernières minutes à la place de Cambon et Camara. Gamboa basculait dans le couloir gauche à la place de latéral gauche. La fin de match était plus décousue du fait des nombreux changements côté Havais. Sur un coup franc tiré par Gamboa, Moukoudi reprenait au second poteau pour venir alourdir le score (3-0 87’). Mr Lesage sifflait la fin du match et le HAC pouvait soulever le 13ème trophée des Normands organisé par l’Union des Journalistes Sportifs Français grâce à cette belle victoire 3-0.

Frédéric Ortiz

Fiche technique de la rencontre

Havre AC - SM Caen : 3 - 0 (mt 1-0)
Stade Marcel Pinel
300 Spectateurs
Arbitre : Mr Lesage
Buts pour le HAC : Duhamel 26' - Julan 67' - Moukoudi 87'
Avertissement au HAC : Ferhat 11'

Composition des équipes
HAC : Farnolle (Milosavljevic 64') - Chebake (Puel 58') - Cambon (Moukoudi 83') - Bain (Lekhal 65') - Camara (Guitane 83') - Fontaine (Fortes 46') - Ayasse - Bonnet (Gamboa 65') - Gimbert (Gory 58') - Duhamel (Julan 65') - Ferhat (Tissoudali 58')
Remplaçants : Milosavljevic - Azizi - Fortes - Gamboa - Gory - Guitane - Tissoudali - Julan - Lekhal -Moukoudi - Puel
Entraîneur : Bob Bradley
Non Utilisés : Dembele - Azizi

SM Caen : 1ère période : Reulet - Imorou - Dabo - Ben Youssef - Da Silva - Diomande - Malbranque - Delaplace - Sane - Le Borgne - Bessat
2ème période : Deschateaux - Ahladhur - Seube - Genevois - Yahia - Adeoti - Feret - Karacho - Makengo - Kouakou - Voisin

Articles liés

HACVSLorient
HAC 2 - 3 Lorient
17/05/2019 - Stade Océane
38ème journée de Ligue 2
PtsGNP
5 Lens 63 18 9 11
6 Lorient 63 17 12 9
7 HAC 54 13 15 10
8 Orléans 52 15 7 16
9 Grenoble 50 13 11 14
1872 Stadium Hotel
HAC - Lorient
Nomad Hotel
France Bleu
Imporauto
Filiassur