18 août 2006
La belle série continue

HAC - Créteil : 2 - 1

En battant Créteil, le HAC poursuit sa série en cours de trois victoires d’affilée. Les hommes de Thierry Uvenard sont maintenant lancés vers les sommets du classement avant le rendez-vous tant attendu de vendredi prochain à Deschaseaux contre le voisin et Leader caennais
Il faut moins de 4 minutes pour assister à la première occasion du match. Une remise de la tête de Lesage pour Traoré fait soulever le public mais Traoré qui venait de s’ouvrir le chemin du but, était en position de hors jeu. Les deux hommes se mettrent de nouveau en évidence quatre minutes plus tard. Sur un corner de Lesage, Traoré au deuxième poteau, tente une reprise de volée qui passe juste au-dessus.

Les hommes de Thierry Uvenard ont pris l’ascendant sur la rencontre. Les cristoliens sont pris à la gorge et commettent beaucoup de fautes pour contenir des Ciel et Marine plus technique. Au quart d’heure de jeu, Aït Ben Idir déclenche une frappe à la sortie de son dribble. Un tir de 30 mètres qui frôle le poteau droit de Trivino. Depuis le début du match, les Havrais ont eu grosse envie d’aller de l’avant.

Les corners se succèdent pour le HAC, preuve de sa domination. A la 27’, ce n’est que justice lorsque sur une passe dans la profondeur de Lesage, Fouret se présente seul face à Trivino. Le tir croisé de l’attaquant normand fait mouche. Les banlieusards tentent une réaction par l’intermédiaire de Mendes. Mandanda se couche parfaitement sur le tir visiteur.

A la 35’, une percée dévastatrice de Davidas laisse sur place toute la défense cristolienne. Le latéral havrais donne pour Martot qui prolonge pour Fouret. Ce dernier se fait chiper le ballon au moment de sa frappe. Quelle action lumineuse de Davidas ! Ce sera la dernière occasion de la première période sifflée sur le score de (1-0) pour le HAC.

A la 51’, le HAC montre que le quart d’heure de repos n’a rien changé à la qualité de jeu havrais. Kharbouchi adresse un superbe centre à Fouret qui reprend de la tête. Le HAC est dans un très bon jour. A la 61’, Créteil encaisse son second but. Il est l’œuvre de Traoré qui reprend de façon acrobatique en deux temps. Trivino est crucifié sur place. Les Ciel et Marine ont le match à leur main.

Il reste encore un quart d’heure, les Havrais tiennent le bon bout. On a l’impression qu’il reste de la place pour inscrire un troisième but qui parachèverait cette nette victoire d’autant que Lesage n’a pas encore marqué. Toutefois ce sont les cristoliens qui font tomber l’ambiance par le but de Boulebda à la 78’. Il reste dix minutes et le match est relancé. Reste maintenant au Ciel et Marine à ne pas paniquer.

Ce but semble avoir décuplé les force des joueurs de Albert Rust. Les Havrais reculent. Thierry Uvenard est debout, hurle ses consignes et comme tous les spectateurs, souffrent dans ces cinq dernières minutes du temps réglementaire. La fin de match est houleuse. On est dans le temps additionnel, e HAC tient bon mais c’est dur pour les nerfs et c’est avec un grand ouf de soulagement que monsieur Gautier siffle la fin de la rencontre. Voilà la troisième victoire d’affilée. La série est en cours et on espère qu’elle n’est pas prête de s’achever.

Pascal LECLERC

 

Réactions d'après-match
Albert RUST (Entraîneur de CRETEIL) :
"On aurait mérité mieux. Mais quand on fait des erreurs comme ce soir cela ne pardonne pas. On prend deux buts sur deux fautes défensives, surtout la deuxième. A un moment où on était le mieux, c'est là que l'on donne ce deuxième but. Ensuite on a eu des occasions et des opportunités de marquer. Le Havre a été réaliste et a profité de nos erreurs. Sur le deuxième but c'est inadmissible, on fait une dernière passe plein axe pour...Traoré. A ce niveau là cela ne doit pas exister. Les gars se défoncent et on réduit tout à néant notamment à cause d'un manque de discipline chez certains de mes joueurs. Il va falloir rectifier le tir."

 

Jean-Pierre LOUVEL (Président du HAC) :
"Chaque fois que l'on prendra des points vous me verrez avec le sourire. L'équipe est beaucoup plus affirmée que l'année passée, beaucoup plus sérieuse. Ce sont des matches comme ce soir où l'an dernier on aurait peut-être sûrement même laissé des points. On a "attrapé" un peu plus de maturité. Le prochain match c'est la Coupe. On aimerait bien faire quelque chose, et aussi parce qu'économiquement c'est important pour le club. On va d'abord penser à Amiens et après au match de Caen. "
Thierry UVENARD (Entraîneur du HAC) :
"L'objectif était de prendre les trois points. La première mi-temps a été un peu mieux que la seconde, mais il y a encore pas mal de travail à faire. On doit beaucoup plus conserver le ballon. On perd des ballons trop facilement. On remet l'adversaire dans le jeu. Je suis satisfait mais cela fait deux ou trois matches que je le dit : on peut faire beaucoup beaucoup mieux. Ce qu'il faut retenir c'est que la saison dernière ce genre de match on ne le gagnait pas. Les joueurs ont certainement retenu la leçon de la saison dernière. En jouant avec trois milieux de terrain c'est plus difficile de gérer la largeur. On propose beaucoup plus d'espace à l'adversaire. C'est pour cela que Créteil s'est créé des situations intéressantes. Il nous a manqué un peu de présence athlétique, de la maîtrise de balle. Il y a des joueurs qui peuvent faire et qui doivent faire beaucoup plus que ce qu'ils ont fait ce soir. Faudrait pas qu'ils se regardent trop le nombril, sinon on va au devant de mésaventures."

propos recueillis par Eric DEMARE (Caux-Média)

Feuille de match
Le Havre A.C. - Créteil : 2 - 1 (mt 1-0)
Stade Jules Deschaseaux
Vendredi 18 juillet 2006
8637 spectateurs
Temps : doux
Arbitre : Monsieur Gautier assisté de messieurs Durussel et Pottier

Composition des équipes:
HAC : Mandanda – Baca – Davidas – Digard – Ducrocq – Martot (Gauvin 62’) – Aït Ben Idir – Kharbouchi – Fouret (Devaux 77’) – Traoré – Lesage
Entraîneur : Thierry Uvenard
Non utilisés : Blondel – Alla - Hoarau

Créteil : Trivino – Elzeard – Mendes (Terrier 63’) – Amora Loja – Danjou – Grégori – Tabet (Vairelles 54’) – Pérez – El Omari – Baha (Pataca 60’) – Boulebda
Entraîneur : Albert Rust
Non utilisés : Amireche – Dolores

Buts pour le HAC : Fouret 27’ – Traoré 61’
But pour Créteil : Boulebda 78’
Avertissement pour le HAC : Kharbouchi (47’) tacle dangereux
Avertissements pour Créteil : Elzeard (54’) contestation – Amora Loja (85’) tacle par derrière

Paris S.G.VSHAC
Paris S.G. - HAC
27/04/2024
21:00 - Parc des Princes
HACVSMetz
HAC - Metz
21/04/2024 - 15:00 - Stade Océane
30ème journée de Ligue 2
31ème journée
27/04/2024 Paris S.G. - HAC
32ème journée
04/05/2024 HAC - Strasbourg
33ème journée
10/05/2024 Nice - HAC
34ème journée
18/05/2024 HAC - Marseille
HAC - Strasbourg